| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 19 Août 2002 10:21 PM
Je me suis faite arreter aujourdhui pour mon exaust fireball style 5zgien pas pire le flic a été simpa ma donner un 48h plutot que un ticket mais quand meme je trouve sa niaiseux je fais beaucoup moin de bruit que un harley ou encore un vieux char qui a lexaust percé mais c ben important de marreter moi tsé tk jai été chanceux je roulais asser vite mais yavais pas dlair a avoir de radars sur sa moto
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 19 Août 2002 10:34 PM
c'est ben chiant ca,pourquoi il arrete pas tout les muscle car un coup partie,tu sais un charger ou un challenger 440 je crois que c'Est beaucoup plus bruyant que ton exhaust,ils n'ont rien a faire
|
Posté le: 19 Août 2002 10:34 PM
Hmmm
Je crois que le barème de débibels varie selon le type de véhicule. Pire encore, toi, tu as modifié ton exhaust, tandis que sur les Harley, c'est stock. Je suis pas sûr, mais je crois que c'est là que ça a accroché. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 19 Août 2002 11:13 PM
ouais je sait mais lui y sait que sa fais tros de bruit a loreille la?? avec son casque de moto en plus?? qui me prouve que mon exaust est tros bruyant pis ok jve vais me taire mais bon je lui est dit en partant pourquoi vous arretez pas les vieille auto au exaust percé les vieille volks qui pus au fond y ma dit que prochainement dans se domaine sa allais cogniée fort alrs avis au minoune...
|
|||
|
Posté le: 19 Août 2002 11:20 PM
Hmmmm...
Tu as des collants au coin de tes portes avant, hein? Il s'est peut-être dit; "Tiens, un autre ti-casque avec un char modifié. M'a aller l'écoeurer..." Peut-être que non... Mais ça peut être pour tellement de raisons. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 20 Août 2002 3:02 AM
Si il n'arrete pas les muscles cars c'est à cause de la loi.
Mon acura à un muffler Dynomax qui fais un peu de bruit mais qui est légal, je me fais coller pareille pour vérification. Ma corvette est stright pipe sur du 4 Pouces avec des cones en dedans qui est écrit "muffler" sur ma facture ( haha ) et ca fait autant de bruit qu'un Harley, ils ne peuvent rien faire parce que dans la loi c'est écrit que les catalyseurs sont obligatoires sur les autos de 1980 et plus. Ma corvette est une 1978 alors je passe l'inspection sans problème même si les inspecteurs bouches leurs oreilles. Avant de dépenser 2 200$ pour mon systhème d'échappement j'ai quand même été m'informer aux inspecteurs de Police et c'est la réponse qu'ils m'ont donnée. |
|||
|
Posté le: 20 Août 2002 4:46 PM
Pour ce qui est de sa capacité à juger comme ca que ton exhaust est trop bruyant ca doit etre une autre connerie de notre gouvernement...
Je sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'a déjà dit qu'il est admis en cours qu'un policier (en fait tous les policiers) sont apte à juger le nombre de décibel à l'oreille ou encore la vitesse d'une auto à l'oeil Peut-etre que les policiers du forum pourrait me confirmer si c'est vrai... mais en tout cas je trouve ca stupide. C'est pas pcq la personne est policier que ca veut dire automatiquement qu'il est capable de percevoir de facon précise ces trucs... |
|||
|
Posté le: 20 Août 2002 6:03 PM
FRANKYPOO a écrit: Je sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'a déjà dit qu'il est admis en cours qu'un policier (en fait tous les policiers) sont apte à juger le nombre de décibel à l'oreille ou encore la vitesse d'une auto à l'oeil Ben mon ami s'est déja fait coller pour son exaust pi sle policier a juger qu'a l'oreil que son exaust dépassait la limite de 80 décibel, meme sie la vraie limite est de 81, pis finalement son exaust fait 80.01 au décibellometre, donc il va le contester. |
|||
|
Posté le: 20 Août 2002 8:54 PM
Les harley, stock, ça fait pas un son
|
Posté le: 21 Août 2002 12:02 PM
Le son que ca fait c AGRESSANT, c simplement ca
|
|||
|
Posté le: 21 Août 2002 1:07 PM
NicSilver2k1 a écrit: ouais je sait mais lui y sait que sa fais tros de bruit a loreille la?? avec son casque de moto en plus?? Le problème n'est pas d'évaluer le nombre de décibel car ça, on s'en fou! Le principe est le suivant c'est de savoir si le nouveau muffler est fait plus de bruit que l'original. Si il fait plus de bruit qu'un stock et bien c'est illégal. Donc n'importe quel personne peut évaluer ça à l'oreille, policier inclu, car un muffler modifé ça parait! N'importe qui ici est capable en entendant un auto et en regardant sont muffler de voir si c'est stock ou modifié, j'en suis certains! |
|||
|
Posté le: 21 Août 2002 2:53 PM
Je sais que c'est un peut hors contexte, mais hier j'ai eu un ticket... Je le conteste, ca c'est sur... Il à pogné le gars devant moi avec un radar fixe (Pas un lazer), et il me la dit lui même : "J'ai capté le vehicule devant à 57 KM et tu le suivais... Alors je t'arrête aussi..." Car il a arrêté le gars aussi... 2 pour 1....
Je roulais moins vite que ca... Quand le gars devant à vu la police, il a freiné, et je l'ai rejoint... Quand j'ai passé devant lui, je suivais l'autre... Est-ce contestable selon vous.... Selon moi... Sans aucun doute... |
|||
|
Posté le: 21 Août 2002 5:20 PM
@GTP 1992 : Je crois que c'est contestable. Le policier ne peux pas déterminer ta vitesse selon le véhicule qui te précède !
Tiens-nous au courant ! M |
|||
|
Posté le: 22 Août 2002 6:46 AM
Effectivement "GTP 1992" Moi aussi je le contesterais! A moin que tu tombes sur un Juge qui n'est pas dans son assiette cette journée la... mais tu devrais gagner!
________________________________________________________________ Pepide.. On est Tous Derrière toi... Mais si tu te fais pogné.. On te connais pas! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |