| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 10 Septembre 2002 10:14 AM
Bonjour à tous...
Avez-vous eu vent de la nouvelle SEAT CORDOBA 2003 qui seras dévoilé au Salon de Paris le 26 de Sept... elle aura 130Hp avec le 1.9-litre TDi turbo-diesel, avec une boite de Vit. man. à 6 rapports... d'autre moteur est aussi disponible...!!!
pas pire..!!! belle voiture qui a mon avis ferais un tabac ici... !!! qu'en pensez-vous ??? liens: http://www.vwvortex.com./news/index_cordoba_p02.html ___________________________________________________
Lafe double zéro cinq... Heureux proprio d'une VUE 2004... Voir le lien je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !! |
|||
|
Posté le: 10 Septembre 2002 2:38 PM
Diesel, 6 vitesses, 130 hp: Coup donc, agrément de conduite va t-il rimer avec diesel!
|
Posté le: 10 Septembre 2002 3:20 PM
SEAT est une compagnie faisant partie du groupe VW.
Les plateformes et mécaniques sont donc partagées avec celles des VW/Audi. Et cette Cordoba semble être sur celle de la Jetta. Le 1.9TDI est sûrement une version européenne plus puissante du TDI que nous avons. Avec une 6 vitesses et un TDI de 130 HP VW ferait sûrement des conquêtes si l'essence se mettait à monter en fou. Reste juste aux pétrolières de vendre du fuel avec moins de souffre pour que nous puissions bénéficier des TDI européens plus puissants. L'avant de cette SEAT ressemble à un croisement entre ceux d'une BME et d'une Alfa-Roméo. ___________________________________________________
Le Québécois moyen est un moron tolérant... |
|||
|
Posté le: 10 Septembre 2002 3:40 PM
Citation: L'avant de cette SEAT ressemble à un croisement entre ceux d'une BME et d'une Alfa-Roméo.
wein ...wein... une alfa peut-etre...!!! mais la plate forme...je suis surpris et pas surpris que ce sois celle de la Jetta..ca lui ressemble ___________________________________________________
Lafe double zéro cinq... Heureux proprio d'une VUE 2004... Voir le lien je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !! |
|||
|
Posté le: 10 Septembre 2002 4:22 PM
Moi j'ai vue une Seat au rallye de Charlevois l'année passé, pis malheureusement elle a pas fait long feu...
Nordman |
|||
|
Posté le: 10 Septembre 2002 4:27 PM
suis-je le seul a remarquer ca mais les lumieres arriere ressemble bcp a celle de la corolla?
|
|||
|
Posté le: 10 Septembre 2002 4:45 PM
moi je trouve qu'elle ressemble un peu a la mazda 6
![]() ___________________________________________________
www.geocities.com/jsgt55/ |
|||
|
Posté le: 10 Septembre 2002 5:11 PM
L'extérieur est pas trop mal, mis à part l'arrière qui ne m'inspire pas, mais pas du tout.
Eh merde, pour ce genre de bagnole, je suis toujours pris sur la Toyota Corona Avensis que j'ai vu à l'aéroport de Lima. Si on annonçait qu'elle était à vendre en sol Canadien demain matin, j'irais passer la nuit dans mon sac de couchage devant la porte du concessionnaire. |
|||
|
Posté le: 10 Septembre 2002 5:38 PM
une avensis n'as que 114Hp et fais le 0-100 en 12Secondes, ces pas terible.
Moi tan qu'a rever toyota , jaimerais voir une Caldina GT-T 280Hp AWD :twisted: |
|||
|
Posté le: 10 Septembre 2002 5:47 PM
Samy, active tes smylies dans ton profil!
|
Posté le: 10 Septembre 2002 8:58 PM
Moi, l'arrière de la Cordoba me fait penser à l'ancienne Geo Prizm, un clône de la Corolla qui n'a pas été vendu au Canada.
Et pour la Cordoba, vous souvenez-vous de la Chrysler Cordoba? C'était la belle époque des toits de vynile paddés et des "opera windows". ___________________________________________________
Le Québécois moyen est un moron tolérant... |
|||
|
Posté le: 11 Septembre 2002 9:05 AM
déclinaison 150cv/boite6
Consommation Moyenne de l'essai (l/100): 9,2 Mixte normalisée (l/100): 5,3 http://www.automagazine.be/ac/ACz/FACz2014.htm Reste à vérifier que l'espace passager arrière soi mieux réussit que le modèle actuelle qui laisse bcp à désirer sur ce point |
|||
|
Posté le: 11 Septembre 2002 8:33 PM
Les seules Caldina dont je me rappelle sont des familiales...
Ça tirait pas tellement... Sauf que la Avensis... Je la trouve BELLE! Mais es-tu sûr de tes 114 hp? Avec un 2.0L?! |
|||
|
Posté le: 11 Septembre 2002 10:46 PM
minou, c'est normal que ca ressemble a une alfa romeo, car walter dasilva (Ancien chef du design chez alfa) est rendu chez seat. sinon, c une volkswagen qui se vend environ 15%-20% moins cher.....
tdi 130...meme consommation que le 90, avec 210 lbs de torque.... hum.... ___________________________________________________
si pour mononcle serge fourrer c sa raison d'être, c quoi pour un vendeur d'assurance? |
|||
|
Posté le: 12 Septembre 2002 7:19 AM
Chang a écrit: Les seules Caldina dont je me rappelle sont des familiales... Ça tirait pas tellement... Sauf que la Avensis... Je la trouve BELLE! Mais es-tu sûr de tes 114 hp? Avec un 2.0L?! 2.0L D4D>common rail 110hp en europe ps: pas le moteur le plus fiable de toyota |
|||
|
Posté le: 12 Septembre 2002 7:47 PM
Ah...
Mais ça ne peut pas être pire qu'un 2.8 I-6 de BMW... Dommage par contre que ce soit diesel... Un peu trop vache à mon goût! |
|||
|
Posté le: 13 Septembre 2002 2:59 PM
Minou a écrit: L'avant de cette SEAT ressemble à un croisement entre ceux d'une BME et d'une Alfa-Roméo. Et l'arrière, c'est carrément celui des dernières Alfa. Normal, me direz-vous, c'est Walter da Silva, le designer qui est à l'origine des sublimes Alfa 147 et 157 qui a dessiné les Seat Ibiza et Cordoba. A l'heure ou toutes les voitures ont tendance à se ressembler et se plagier, je trouve nul qu'un designer passe d'une marque à une autre pour dessiner des auto qui se ressemblent... Même si les Seat n'arrivent pas à la cheville (enfin à la jante! |
|||
|
Posté le: 16 Septembre 2002 1:17 PM
Minou a écrit: SEAT est une compagnie faisant partie du groupe VW. Les plateformes et mécaniques sont donc partagées avec celles des VW/Audi. Et cette Cordoba semble être sur celle de la Jetta. La plateforme de la Cordoba n'est celle de la Jetta/Bora mais celle de la Skoda Fabia / VW Polo / Seat Ibiza Minou a écrit: Le 1.9TDI est sûrement une version européenne plus puissante du TDI que nous avons. le 1.9 TDI 130 est une évolution du 1.9 TDI 90/110 dispo au Québec. Le TDI 130 bénéficie d'injecteurs-pompes technologiquement plus avancés que l'injection directe des TDI 90/110. A puissance comparable les injecteurs-pompes procurent une plus grande souplesse et surtout un meilleur couple sans pour autant nuire à la consommation. ___________________________________________________
Tu connais le sens du mot « Némésis » ? : un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personnifié en l’occurrence par un redoutable salaud : Moi ! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |