Auteur Message
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 15 Septembre 2002 8:40 PM
Répondre en citant
Je ressort le sujet car c'est la voiture que j'ai mis en ligne cette semaine sur la page d'accueil et elle sera bientôt changée par une autre (à minuit).

Plus ça va plus j'aime cette voiture. En fait, pour en avoir déjà vu quelques-une sur la route je peut-dire qu'elle me rend complètement gaga! Je la trouve vraiment belle!! Je parle de la S là... Quand j'ai cherché les image pour la voiture de la semaine dimanche dernier, j'en ai comparé plusieurs et la grise métallique avec le toit et les mirroirs noirs est tout à fait sublime! C'est peut-être juste un kick, mais mautadit que j'aimerais ça en avoir une!! Rolling Eyes
  • Grade
  • Invité
Posté le: 15 Septembre 2002 9:16 PM
Répondre en citant
J'ai eu la chance d'en essayer une, seulement comme passager, mais le gars qui conduisait tripait tellement que je l'ai laissé faire sans rien dire pour
1. si on avait eu un ticket il aurait payé! Très heureux
2. j'aurais surment pas poussé plus l'auto (qui n'était pas à nous) que lui
3. Juste le feeling d'être dedans m'en disait long!

Bref côté pratique un gros 0 ZÉRO, je crois que pour faire ton épicerie faudrait que tu couche les bancs arrière... Il est bien possible d'asseoir une personne de 6 pied à l'arrière, sauf que dans ce cas le conducteur ou le passager avant ne doit pas mesurer plus de 3 pieds rire LOL,

il y a plein de gadgets (genre un gicleur pour phare qui sort du côté du phare) qui doivent couter un bras et une jambe à faire réparer quand ca va briser. Les phares, les ailes avant et la calandre sont moulés d'une seule pièce! Shoqué watchout la facture en cas d'accident!

Il n'y a pas de pneu de secours ni de cric (ca remplirait à ras bord le coffre!)

Bon maintenant còté agrément de conduite! Diablotin C'est incroyable! oki ce n'Est pas la bombe du siècle pour le 0-100 ou le top speed mais la sensation est super! la suspension (bien que peut-etre un peu trop ferme) donne instantannément un sentiment de stabilité, c'est un vrai go-cart, un p'tit coup de volant et hop ca change de voie! La tenue de route est exemplaire, mon ami à volontairement tenté de la mettre en sous-virage ou survirage, mais non! elle restait toujours neutre et des plus stable.

Côté freinage c'est absolument fantastique aussi! la transmission 6 vitesse semble parfaitement étagée pour la voiture, les cadrans et boutons dans l'habitacles sont vraiment différent de tout ce que j'ai déjà vu dans une voiture! Ca donne un effet franchement réussi!

Une chose qu'on ne peut négliger (puisque surment qu'une grande part de la clientèle l'achète pour ca) impossible de passer inapercu dans une Mini! les gens de tous âges se retournent et 90% sourient en voyant l'auto! si c'est pour "flasher" que qqn en veut une, bien c'est assuré d'Avance!

En tout cas j'ai vraiment adoré mon court essais! mais une chose est certaine, je dépenserais jamais le prix (32,000$ je crois pour celle que mon ami testait) demandé, c'Est du vol pur et simple à ce prix là. Mais on l'a souvent dit (et surment le répéter de plus en plus souvent) l'exclusivité à un prix!
  • Tactique
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 16 Septembre 2002 7:47 AM
Répondre en citant
C'est drôle que tu dise qu'il manque de place à l'intérieur, parce qu'elle semble en définitive assez grosse! Il n'y a rien de mini dans ce carosse! J'en suivait une l'autre jour (c'est vrai qu'elle est agile) et je la trouvait énorme! On était habitué aux anciennes Mini et rien de comparable entre les deux...

Anyway, un objet de luxe pour les... (je peux le dire Alex?) les coiffeurs mettons! À moins d'être génétiquement maso, aucune famille, même en devenir, n'achèterait un truc du genre! C'est dezzzign, c'est rafiné...
Clin d'oeil
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Septembre 2002 8:01 AM
Répondre en citant
En effet de l'extérieur elle semble avoir à peu près les mêmes dimensions qu'une Golf ou une Civic. Mais à l'intérieur je ne sais pas comment ils ont fait leur compte mais c'est minuscule pour le coffre et les places arrières.

Je crois qu'ils ont vraiment prévilégié le confort des passagers avant car le siège conducteur (surment celui passager aussi) ce recule à un point telle que même une personne de 7 pieds pourrait la conduire de façon confortable!

Et je dois avouer Embarassé qu'on avait bel et bien l'Air de sortir tout droit d'un salon de coiffure durant l'Essais.... et c'était pas comme client! LOL
  • routier
  • Grade
  • Grade: Mazda RX8 2003
  • Grade: Mazda RX8 2003
Posté le: 16 Septembre 2002 9:15 AM
Répondre en citant
Moi j'ai comme l'impression que c'est la grosseur d'une Swift ,qui coûtaient 9995$ Rolling Eyes dans une swift 3 portes on peut y instaler que 3 sacs d'épicerie (bien économique sur la commande rire )et il y a une roue de secours au moins Rolling Eyes grimace
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 16 Septembre 2002 3:31 PM
Répondre en citant
FRANKYPOO a écrit:

Il n'y a pas de pneu de secours ni de cric (ca remplirait à ras bord le coffre!)

non mais ils ont des pneu anti crevaison pour compenser...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Loïc
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 17 Septembre 2002 7:32 AM
Répondre en citant
Arrêtez deux minutes de parler des voitures comme s'il s'agissait de paquet de lessive ou de sachet de pâtes!

C'est clair que pour la Mini, comme pour la New Beetle, tu as autre chose de "mécaniquement" équivalent pour moins cher! Mais vous faîtes quoi de la passion? Si on a envie de mettre 2.000$ ou 3.000$ de plus pour rouler dans une voiture qui ne resemble pas à toutes les autres, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Alors comparer une Mini à la Hyundai "équivalente" n'as pas plus de sens que de comparer une bouteille de bon vin avec de la piquette. La contenance sera la même, mais c'est tout!

Quand à la comparaison avec l'ancêtre dont elle s'inspire, elle n'est pas non pus très pertinante. La mini "originale", tout comme la Beetle, d'ailleurs, étaient des voitures "populaire" étudiées pour minimiser les coûts de production (et donc de vente). Donc minimalistes. Tout l'inverse de leur "réincarnations" modernes...

Voir le lien
Voir le lien
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 17 Septembre 2002 7:44 AM
Répondre en citant
Exactement Loïc! Ca rejoint un peu mon commentaire disant que l'exclusivité à un prix!

C'est simplement un commentaire personnel lorsque je disais que c'était trop cher. C'est absolument certain qu'ils n'auraient pas attiré la même clientèle si elle avait couté disons 10,000$ de moins. Une voiture de ce genre offrant si peu de côtés pratiques (faut bien l'avouer!) n'aurait surment pas trouvé beaucoup de preneurs si on avait voulu concurencer directement les accents, golf et civic qui se veulent avant tout des sous-compactes économiques.
  • Loïc
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 17 Septembre 2002 8:13 AM
Répondre en citant
Rassure toi, ma réaction un peu virulente ne vise personne en particulier et je suis bien placé pour savoir que dans ce genre de voiture le côté pratique est bien souvent "sacrifié" au design! Heureux

C'est juste que j'en ai un peu marre de voir brocarder un peu partout les Mini, New Beetle ou même PT Cruiser... grimace

Voir le lien
Voir le lien
  • lafe005
  • Grade
Posté le: 17 Septembre 2002 9:47 AM
Répondre en citant
Pour moi, une Mini.. NON merci !!!

j'en ai fait l'essaie il y a 1 mois...j'ai une connaissance à Saint-Constant qui en a une...
une ROUGE...en plus...un vrai Bonbon..!!!

le hic, trop petit...

Pour un colosse comme moi, 5.11 245Lb,
comme la si bien dit Denis Duquet,
"les grosses statures americaine ne sont guère apprecié dans ces petites voitures anglaise !! "

Et c'est vrai...dans ces petites angloallemande, nous sommes tres mal assis SURTOUT
pour une ptite voiture à 50.000$...j'ai ete décu..mais que
voulez-vous... c'est plus que du Bonbon...!! Clin d'oeil
je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 17 Septembre 2002 12:05 PM
Répondre en citant
ecoutez... c comme le hummer... les durango et autre truck peuvent faire la meme job sans avoir a payer 150 000$ (jsais pas si c le prix exacte), c'est pareil pour la mini... un jouet pour milliardaire
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 17 Septembre 2002 1:17 PM
Répondre en citant
Faut pas exagérer non plus là. Pour quelqu'un à l'aise financièrement oui. Mais pas nécessairement milliardaire! C'est un jouet qui n'est pas pratique mais qui est amusant! C'est du luxe et c'est ce qui est cher mais quand même accessible!

Ça fait 4 fois que j'essais de me monter une mini S à mon goût sur mini.ca mais leur site est tellement lent que ça plante tout le temps... Rolling Eyes
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 17 Septembre 2002 5:27 PM
Répondre en citant
Moi je la trouve super. Et devinez quoi, je ne suis pas un boomers de 45 ans qui pleure son passé Clin d'oeil

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre