| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 19 Août 2002 2:02 PM
Je viens de lire l'essai de la MazdaSpeed Protege et je suis un peu decu des resultats...ca sent le rattrapage en performances sans toutefois depasser la concurence.
Voici quelques chiffres: -0-60:6.9s -1/4 mile: 15.4s @91mph -Garrett T25 ball-bearing turbo -2.0L DOHC 170hp / 155lbs torque Citation: The not-so-good news is that boosting the engine's output produces an undesirable side effect: steering-wheel-yanking torque steer. It's significant in the lower gears and makes full-throttle launches an activity to be approached cautiously: Do not try this in congested traffic.
Citation: To keep costs down, Callaway sorted through the Mazda parts bin and borrowed an air-to-air intercooler employed in a European turbo-diesel Protegé, as well as a higher-capacity radiator...By limiting boost to a maximum of 6.9 psi, Callaway and Mazda were able to avoid making changes to the engine's internals, although a new catalytic converter was required. Citation: Given the bigger brakes and larger contact patch (the MP3 wore 205/45ZR-17 Dunlops), we expected substantially improved stopping distances, but this wasn't the case. At 183 feet from 70 mph to standstill, the Mazdaspeed Protegé came in just a foot shorter than the MP3. Ca me semble pas si fort pour une version limitee...petit turbo avec tres bas psi, freins inefficaces meme vue leur grosseur, torque excessif dans la direction. Prix de base: 20 500$ US et seulement 2000 unites en Amerique. Voici le reste de l'article: http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/roadtests/2002/september/200209_roadtest_protege.xml?&page=1 Eh bien...une de moins, il ne reste qu'a attendre patiemment la sortie de la SRT-4 et environ 5 mois avant les premiers essais officiels! Cheers! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 19 Août 2002 3:14 PM
pas fort mazda
moi ces la evo que jveux! la neon vas etre le fun... lété seulement.. l'évo ces all year long! |
|||
|
Posté le: 19 Août 2002 3:43 PM
Ouais mais la SRT-4 risque de surprendre plus d'un car elle a battu 2 fois la WRX en SCCA Pro Rally et elle est seulement une FWD...donc ca regardes treeeeees bien pour une voiture qui risque d'etre 5000$ a 7000$ de moins!
Cheers! |
|||
|
Posté le: 21 Août 2002 11:02 AM
héhé batre une wrx ces pas dur (
faux y metre 5-6k de mod pour que sa avance. mais en général ces bien comme voiture de grand père (sa parais tu que jattend la evo et rien dautres ?? |
|||
|
Posté le: 21 Août 2002 11:11 AM
Tu est pas le seul a attendre la Evo VIII...deja aux premieres impressions elle est bien plus rapide qu'une WRX et la WRX STi sera pas ici avant 2004...si tout va bien et elle va couter un autre 6000$ de plus que la WRX selon un proprio qui voulais changer pour la STi.
Cheers! |
|||
|
Posté le: 8 Septembre 2002 5:38 PM
|
Posté le: 8 Septembre 2002 8:43 PM
Ouais il est pas pire, j'ai bien hate de voir les chiffres sur piste mais on sait deja que son potentiel est tres limiter, c'est pourquoi le turbo est a 6.9 psi!
Cheers! |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 7:44 AM
La Evo VII n'arrivera pas de sitot.... Et pis si ta jamais conduis une subaru, c'est sur que tu vas tjrs continuer de vouloir un char FWD comme la néon.........
Entouka, je me fous pas mal du ti con a palette renversée qui veut me tester avec des starts, y va peut etre me clancher sur le start mais dans les 10 prochaines courbes qui vont suivre j'vas le manger comme si y'était en trottinette.. C'est mon opinion, mais quand j'achetes un char, je l'achete pas en fonction de son temps sur le 1/4 de mille ___________________________________________________
La vraie vie est dehors ( surtout en AWD) |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 8:10 AM
Rasko je veux pas petter ta baloune... mais c'est loins d'être sur le 1/4 que la SR-T (ou Neon si tu préfère!) bats la WRX....
dans les 2 ou 3 rallyes ( oui oui j'ai bien dit RALLYES, soit en plein où la WRX devrait avoir un énorme avantage) où elle a participé la SR-T que des gens de Daimler-Chrysler testent a à chaque fois battu toutes les WRX de classe production sauf une. Au dernier rallye que j'ai vu aux states (Maine Forest) il a fallu toute une run de Julien Pilon pour réussir à finir même pas 1 minute devant la SRT-4! C'était la première fois qu'une WRX de classe production finissait devant! Je veux rien enlever a la WRX ni aux autres AWD, moi non plus je voudrais pas retourner à une FWD, mais une WRX c'est pas la voiture la plus hot au monde non plus! Renseigne toi un peu avant de dire que tu vas le manger comme s'il était sur une trottinette dans les 10 prochaines courbes... suis pas certain moi, si le gars de la SRT-4 est moindrement chauffeur ca risque d'être ta tite Subaru qui va se faire manqer comme si c'était une trottinette! hehehe! Sans rancune! n'y prends pas offense, c'est juste qu'il faut à l'occasion s'ouvrir les yeux et réaliser que même si c'est une voiture Chrysler ca se peut qu'elle plante des Japonaises et meme des AWD ! |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 8:19 AM
Sans ajouter ce que FRANKYPOO a dit, la SRT-4 risque d'en surprendre plus d'un et quoiqu'il y ait pas de LSD de serie il va etre disponible par MOPAR tres peu de temps apres l'entree en production.
Parlant de production, la SRT qui fait du Rallye est une voiture labo, elle est meme pas avec les specs finales qui ont ete revisees a la hausse. Cen n'est pas juste le 0-60 et le 1/4 qui sont impressionants mais le freinage et a la regarder aller en SCCA Pro Rallye il me semble que c'est bien plus que ca, sinon comment ferai-t-elle pour battre une WRX qui est AWD! Cheers! |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 10:40 AM
Ce que je veux dire par la (sans offense) c'est que je ne retournerais pour rien au monde a une fwd (je ne leur enlève rien au contraire). Le deuxieme point est que la neon est un produit dodge/chrysler....
J'ai deja eu par le passé de cette marque et j'aime mieux ma subaru c'est tout. Auparavant j'avais une integra et je dois dire que je l'aurais aimé mieux que ma subaru si elle avait été AWD. C'est vrai, j'ai parlé a travers de mon chapeau sans connaitre a fond le produit SRT4 Peut-etre (et ca l'air a etre le cas) qu'elle sera superieure a la WRX mais que voulez-vous je suis vendu............ ___________________________________________________
La vraie vie est dehors ( surtout en AWD) |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 10:59 AM
Rasko...mon but n'est pas de rabaisser les Subaru, loin de la et tu as parfaitement raison en ayant une certaine crainte des produits Chrysler mais cette Neon est pas la Neon de mon oncle!
J'avoues que j'aurais preferer voir le LSD de serie car les essayeurs ont noter que c'est dur de faire un 1/4 mile parfait car avec 245lbs de torque c'est dur a controler au debut. Et, meme si j'ai ps encore l'occasion d'avoir une AWD je sais comment ca se comporte et j'ai bien hate d'en avoir une...et il se peut que la prochaine Neon/Lancer ait une version Evo/AWD en berline et/ou hatchback!! Cheers! |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 3:31 PM
Je crois que Mazda veulent faire compétition avec
certains modeles qui sont deja réputé "Sport" Ex: Nissan avec la Se-R Spec V...et autre... La Nissan se porte mieux sur la route que la Protege... !! La protege m'ont l'air plus bonbon.. La nissan elle est plus sobre.. dans mon livre a moi, l'habit ne fais pas le moine.. ___________________________________________________
Lafe double zéro cinq... Heureux proprio d'une VUE 2004... Voir le lien je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !! |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 3:33 PM
Moi j'en ai une une WRX et c'est pas une voiture du grand père comme le laisse présagé Samy. Pis autre chose je pense qu'ont est mieux d'attendre la Neon qui sera vendu chez les concessionnaires avant de dire n'importe quoi.
En tout cas j'espère que c'est mieux que la Neon qu'ont retrouve chez les concessionnaire... Nordman |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 3:50 PM
Je viens de Voir le site de la STR-4..
215@5400 de force...!!! 245@3200 de torque..!!! j'ai juste un mot pour la décrire... TA...... ___________________________________________________
Lafe double zéro cinq... Heureux proprio d'une VUE 2004... Voir le lien je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !! |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2002 7:39 PM
Nordman, en effet, la WRX est pas une auto de pepere!
Pour ce qui est de la SRT-4 je vous suggeres de lire tout ce que j'ai dis car il y en au eu beaucoup, specialement dans ce sujet: Voir le lien Comme j'ai souvent dis, tant que l'auto de production n'est pas essayer on peut juste speculer mais en suivant les "insiders" je constate qu l'auto risque de brouiller les cartes. Cheers! |
|||
|
Posté le: 22 Septembre 2002 9:40 PM
ÇA m'a l'air bien mais quel est le prix (je n'ai pas eu le temps de tout lire) et.. je m'inquiète pour la fiabilité.... les neon de 150 hp (les 1er version) on eu pas mal de problèmes de moteur...
|
Posté le: 22 Septembre 2002 10:07 PM
Pour la SRT-4? ca va etre 19 995$ USD donc au max 27 000$ ici si c'est pas moins.
On a justement une Neon 95 SOHC et c'est de la pourriture totale! Y'a rien qui a pas ete changer 2-3 fois...j'ai jamais vu ca!! Je pense que cette Neon est l'opposer total de la premiere et meme la 2 eme generation de Neon est bien mieux, depuis l'an 2000 ils ont un moteur Mitsu et non Chrysler! Cheers! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |