Auteur Message
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 3 Octobre 2002 3:32 PM
Répondre en citant
salut, comme j'ai l'intention de me monter un systeme de son, on m'a fortement recomander d'y mettre un condensateur pour eviter de maganer mon alternateur et de vider ma batterie.

ce que j'aimerais savoir
flèche droite c'est quoi?
flèche droite ca fait quoi?
flèche droite ca coute combien?

a part ca... ben je doit reporter mon projet audio a cause d'un maudit ticker de 118$ Diable faché veux qui connaissent l'avenue desbois a 7h30 le matin vont comprendre pourquoi Diable faché
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 3 Octobre 2002 6:23 PM
Répondre en citant
Exactement le même genre de condensateur que sur n'importe quel circuit électronic, juste plus gros... Un genre de cylindre avec des connections au bout. Ça se plogue sur l'alimentation de l'ampli.

Ce que ça fait c'est emmagasiner de l'énergie. Quand t'as un burst de bass par exemple et que ça demande trop de jus pour que l'alternateur fournisse, ça puise l'énergie dans le condensateur. Le condensateur se recharge très vite tout e suite après.

Ça coûte environ 100$ je crois. Il y a beaucoup de marques et pas mal de grosseure différenets, mais grosso-modo c'est l'ordre de prix.

Mais... celui qui t'as conseillé ça est surement un peu illusionné. un condensateur on installe ça quand c'est necessaire, pas pour le fun. Et il faut avoir de quoi d'assez gros pour en avoir besoin.

Et non, ça ne protège ni l'alternateur, ni la batterie. Pour la simple et bonne raison que ni l'un ni l'autre ne s'use avec un système... sauf si tu la vide constemment en écoutant le système le char arrêté.

Si tes lumières baisse avec la bass tu y songeras, sinon ardes ton argent.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce