| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 26 Septembre 2002 9:32 PM
Salut tous le monde !
Je recherche une bonne source de référence qui traite des nouveaux modèles et des derniers potins dans le monde de l'automobile ! Mais je trouve que la plupart des sources d'informations sont trop vulgarisées ! Ce que je recherche, c'est une source d'information qui va me parler davantage du côté technique des dernières nouveautés ! Les numéros de plate-forme et de moteurs, des chiffres précis autres que les hp ou le couple, des détails techniques, voilà ce que je recherche ! Merci ! M PS : Idéalement, j'aimerais avoir quelques bons liens sur internet, mais si ce que je recherche n'existe qu'en magazine sur papier, donnez moi le nom de la revue quand même ! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 27 Septembre 2002 10:41 AM
Je pense pas que ce soit vraiment possible... Souvent un prototype n'ets même pas fonctionnel. des fois c'ets juste une esthétique sur un frame de bois. D'autre fois il marche, mais les fabricants voudront garder les specs top-secret pour pas permettre à al concurrence de les rejoindre trop vite sur leur terrain.
Quand on voit des chiffre de puissance donné à des conecpts, souvent c'ets de schiffres un peu garoché pour donner une idée, mais sans même que le moteur en question soit vraiment existent... |
|||
|
Posté le: 27 Septembre 2002 11:55 AM
De nos jours la plupart des estimations faites par le manufacturier proviennent de simulations par ordinateur...on peut savoir tout jusqu'a savoir combien d'heures tel piece va resister!
Le probleme c'est que tant que la voiture de production n'est pas essayer c'est tres dur d'avoir des chiffres 100% sur...un exemple est la Neon SRT-4, il y a eu beaucoup de changements au cours des derniers mois et on sait meme pas si les chiffres avancer sont ceux du modele de production. Cheers! |
|||
|
Posté le: 27 Septembre 2002 2:11 PM
OK ! Mais pour les numéros de plate-formes et de moteurs !
Des infos comme routier en connaît... un code pour chaque moteur que Honda a fait ! M |
|||
|
Posté le: 27 Septembre 2002 2:28 PM
Ah ok...je sais pas!
Ce que je fais c'est je cherche sur Google les sites les plus complets pour les modeles qui m'interessent. Cheers! |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 10:37 PM
Flywaver a écrit: Ah ok...je sais pas! Ce que je fais c'est je cherche sur Google les sites les plus complets pour les modeles qui m'interessent. Cheers! Ouais ! J'ai fouillé un peu pour me "spotter" un bon site de news, et je crois que chercher avec Google est la meilleur alternative ! De toute façon, on trouve TOUT avec Google ! M |
|||
|
Posté le: 4 Octobre 2002 7:40 AM
Le Search de Google a meme ete adopter par Yahoo et de nombreuses compagnies!
Tu as meme plein de petits trucs comme link:www.tonsite.com et ca donnes une liste de sites qui ont un line vers le tient. Cheers! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |