Index du Forum » On parle de tout et de rien »

autre pays, autre moeurs...

Auteur Message
  • Mama
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 1 Octobre 2002 5:44 PM
Répondre en citant
Premièrement, qui sommes nous pour juger de la vie ou de la mort de qqun. Et comme le dit si bien M, molester un criminel nous rabaisserais à son niveau; pas fort fort.

Pour les prison, c'est vrai, il sont vraiment trop bien traité. Beaucoup de gens dans la société n'ont pas leur confort et se tue au travail pour donner 3 repas décent à leus enfants. Me semble que l'argent sauvé en enlevant beaucoup de "gateries" aux prisoniers pourrait aller à ces gens.

J'ai connue un gars qui est aller en prison et quand je parlais de ça (le luxe) il disait que ça les aidait à tenir car c'était toff en dedans. Merde, c'est quoi le but d'aller en prison tu pense, c'est supposé être une punition tsé comme quand ta mêre t'envoie dans ta chambre sans jouets, pas un camp de vacances. décevant

Pour la peine de morts je suis pour mais seulement au récédiviste. Tout le monde a droit a l'erreur, même a une grosse. On ne sait pas se qui c'est passé dans la tête du criminel avant de commettre son crime. Pis aussi ça diminuerais, voire éliminerais, les comdanation d'innocent.

Un saoulon qui tuerais mon enfant et que ça ne serais pas la première fois que ça arriverais, ça me ferais chi** en maudit de le faire vivre. Après tout, c'est grace aux impots que je paye qu'il a tout ce luxe.
  • Grade
  • Invité
Posté le: 1 Octobre 2002 6:29 PM
Répondre en citant
Mama a écrit:

Premièrement, qui sommes nous pour juger de la vie ou de la mort de qqun. Et comme le dit si bien M, molester un criminel nous rabaisserais à son niveau; pas fort fort.

Qui sont ces bâtards pour SE DONNER LE DROIT d'enlever la vie à quelqu'un? Est-ce que ça répond assez bien à ta question?

Je ne parle pas de molester un criminel, je parle de lui rendre les conditions de détention très pénibles ou si c'est un meutre capuleux, son extermination pure et simple de la surface de la planète.

Suis-je trop radical? oui peut être. Mais à un moment donné, faut que le ménage se fasse dans cette jungle de parasites qui défraient les manchettes policières et judiciaires à tous les jours. La justice a assez ri de nous autres.

Mama a écrit:

Pour la peine de morts je suis pour mais seulement au récédiviste. Tout le monde a droit a l'erreur, même a une grosse. On ne sait pas se qui c'est passé dans la tête du criminel avant de commettre son crime. Pis aussi ça diminuerais, voire éliminerais, les comdanation d'innocent.

Va répéter cette belle parole empreinte de sagesse et de bonne conscience sociale à la mère d'une jeune fille battue, violée et retrouvé assassinée dans un pit de sable....
S'il y a un sujet délicat ou mon opinion est bien arrêtée, c'est bien celui-là.
  • Tactique
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 1 Octobre 2002 7:13 PM
Répondre en citant
Je ne sais pas si ça serait bon pour ma pression de commenter ce délicat sujet... Après tout, ma pensé rejoint pas mal celle de Desperado.

Enfin, le principe oeil pour oeil ne règle pas entièrement le problème. Du moins, quand le malfrat sort vivant du jugement. Sa haine pour les femmes par exemple, en cas de viol, sera multipliée et sa récidive presque certaine si on le punis. Il faut rayer le problème à la source. Et c'est là tout le problème car à part l'emprisonnement à perpétuité ou la mort par injection, rien ne le fera complètement guérir. Y croire, c'est essayer de changer ce qui est immuable.

J'ammène un autre point...

Il y a un principe de base à la guerre qu'on hésite à utiliser de nos jours par soucis moral : si tu veux en finir avec l'ennemie, tu ne t'attaque pas aux hommes armés, mais à leurs femmes et leurs enfants. L'homme de combat restera toujours un adversaire jusqu'à sa mort. S'il a une descendance, celle-ci répètera les actions du guerrier, s'il n'en a pas, tu auras gagné la guerre. Eh-bien ceci s'applique aussi aux criminels lourds. Il faut, en plus de les retirer de la société, s'assurer qu'il ne pourront plus se reproduire ni établir de lien amoureux. Les femmes et enfants révoltés qui soutiennent les détenus dangereux sont aussi un danger potentiel extrêmement élevé pour la société. Que faire d'eux?
  • Mama
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 2 Octobre 2002 9:46 PM
Répondre en citant
Desperado a écrit:

Va répéter cette belle parole empreinte de sagesse et de bonne conscience sociale à la mère d'une jeune fille battue, violée et retrouvé assassinée dans un pit de sable....

Je comprend ce que tu veux dire. Je n'avais que 6 ans quand un inconnue m'a montré son pénis dans un parc et m'a demander de le suivre derrière les buissons pour que je puisse y toucher. J'ai dit non et, fort heureusement, une voiture de police a passer lentement au même instant. Le gars est parti rapidement. Sur le coup je n'en ait pas parler a mes parents, innocente petite fille que j'étais je suis tout simplement retourner jouer avec les autres puis, j'ai oublié l'incident.

Quand j'ai été en age de comprendre ce qui aurait pu m'arriver je me suis trouvé chanceuse mais j'ai dont regretter de ne pas en avoir parlé. Le gars était peut être recherché. Il avait l'air de savoir s'y prendre. Ce n'étais surement pas ça première fois. Peut-être, un peu par ma faute, as t'il pu satisfaire ces plaisir de pédofile sur un autre enfant.

Aujourd'hui j'ai une fille de 2½ ans et qui très jolie. Plus elle grandit plus j'ai peur que quelque chose dans le genre lui arrive et tourne au pire. Si un jours ça lui arrivait j'aurais personnellement des envie de meurtre. Diable faché

Ce que je voulait dire c'est qu'on ne sait jamais le fond de l'histoire. C'est sur que dans un cas de viol c'est plus délicat mais exemple un meurtre. Un mec en tue un autre. Mais ce qu'on ne sait pas c'st que le mort avait dit a l'assassin (quelques jours avant de mourir bien sur Clin d'oeil ) Que s'il cessais de vendre sa drogue (ou s'il le dénonçais au fisc je sait tu moi Clin d'oeil ) et bien il tuerais sa femme et/ou ses enfants. L'avocat de la défense décide de ne pas dire ça en cours car il n'y a pas de preuve. Le gars est codamné pour meurtre au 1er degré (avec préméditation).

Bon OK. Le gars a tué et il n'aurait pas dû. La prison pour le punir. Mais la peine de mort?? le mérite t'il vraiment ? OK, en sortant de prison il c'est dit que c'est pas si pire et fait un autre meurtre, la il est mure pour la chaise électrique Dac!
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 2 Octobre 2002 10:31 PM
Répondre en citant
Certains m'auront peut-être trouvé un peu mou avec les criminels... bon !

Même si je ne suis pas pour la peine de mort, je crois que les sentences devraient être au moins 10 fois plus sévères pour les meurtres, viols, agressions, bref, pour tous les crimes commis contre la personne humaine !

Je voyais aujourd'hui aux nouvelles, un important homme d'affaire américain accusé de blanchiment d'argent qui risque 140 ans de prison ! Rolling Eyes HAAA!! Tandis que pour une agression sexuelle, le gars peut faire quelques années en dedans, demander une libération conditionnelle et retourner dans la rue agresser des pauvres gens... décevant

Entre vous et moi, qui est le plus dangereux pour la société ? Confus L'homme d'affaires qui essaient de faire un peu d'argent ou l'autre obsédé qui aurait besoin de traitement psychiatrique mais qu'on relâche au bout de quelques temps... décevant

Et sans vouloir, comme certains l'ont dit, pendre par les couilles les violeurs et autres criminels dégoutants ; je crois qu'avec la médecine moderne, il y a moyen avec une simple opération, d'enlever, en quelque sorte, le désir sexuel d'un homme jugé dangereux relativement à des affaires de ce genre ! Le gars ne souffrira pas durant l'opération, et après il ne s'en portera que bien mieux.

Parce que quoi qu'on dise, c'est sur qu'il y a des gens qui agissent par pur méchanceté, peut-être ont-ils été marqués dans leur jeunesse, peut importe... Mais dans certains cas de meurtres en séries, de pédophiles et de violeurs, ce sont vraiment des réactions chimiques et neurologiques qui prennent le dessus sur la lucidité de l'homme. Et avec la médecine actuelle, il y a moyen de coupé ces hormones, ces substances chimiques qui déclenchent chez certains individus des crises qui les amènent à commettre des actes qu'ils regrettent immédiatement après... Je ne suis pas médecin, mais j'en ai vaguement entendu parler. C'est comme, pardonnez-moi l'image, un adolescent qui voit des belles femmes partout, et il a envie de se *** la *** ! Vous me suivez... Rolling Eyes Et bien tant qu'il ne se sera pas *** la ***, ça va lui démanger et il ne sera pas capable de se concentrer sur autre chose... Rolling Eyes Et par après, il va se sentir un peu bête... Ché pas... comprend pas... Ça parais-tu que c'est souvent Canal-Vie qui joue chez nous... Rolling Eyes Razz

Anyway, malgré les atrocités que l'être humain a pu commettre dans sa longue histoire... j'ai pitié. Pitié pour ses gens qui souffrent en silence et qui ne trouvent que ces moyens pour l'exprimer. Les gens qui font souffrir les autres sont d'abord des gens atteint eux-mêmes d'une grande souffrance. Trouvez la source de cette soufffance et apaisez-la, vous venez de trouver LA racine du mal.

M Neutre
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 2 Octobre 2002 10:58 PM
Répondre en citant
Mama a écrit:

Bon OK. Le gars a tué et il n'aurait pas dû. La prison pour le punir. Mais la peine de mort?? le mérite t'il vraiment ? OK, en sortant de prison il c'est dit que c'est pas si pire et fait un autre meurtre, la il est mure pour la chaise électrique Dac!

C'est pour ça que je mentionne dans un post précédent ici même dans cette page qu'il ne d'agit pas d'éliminer un criminel sans distinction, sans tenir compte des facteurs atténuants ou circonstanciels.

Par contre, le fait qu'un gars ait eue une enfance difficile, un père alcoolique agressif ou une mère absente ou droguée bref, le tra la la habituel que claironne les avocats de la défense pour tenter de faire brailler le jury, ÇA, je ne marche pas la dedans. Et ces choses là arrivent trop souvent. C'est plein de gens qui ont eu une enfance difficile avec de la violence et même de l'inceste et tous ne deviennent pas des criminels pour autant.

Je n'ai aucune pitié pour ces larves qui tuent gratuitement et font des victimes innocentes, des viols sordides, des prédateurs sexuels de juvéniles et à la rigueur, je rajouterais même les chauffards ivrognes qui fauchent des vies sur la route en toute connaissance de cause. C'est pour ces parasites là que la peine de mort doit exister, l'élimination à la source, la solution finale....

Évidemment, on a pas tous la même façon de penser sur le sujet et c'est correct comme ça.

Tactique a écrit:

L'homme de combat restera toujours un adversaire jusqu'à sa mort. S'il a une descendance, celle-ci répètera les actions du guerrier, s'il n'en a pas, tu auras gagné la guerre. Eh-bien ceci s'applique aussi aux criminels lourds. Il faut, en plus de les retirer de la société, s'assurer qu'il ne pourront plus se reproduire ni établir de lien amoureux. Les femmes et enfants révoltés qui soutiennent les détenus dangereux sont aussi un danger potentiel extrêmement élevé pour la société. Que faire d'eux?

Un point très intéressant, j'y reviendrai.
  • PA_Rules
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 3 Octobre 2002 12:18 AM
Répondre en citant
M a écrit:

C'est comme, pardonnez-moi l'image, un adolescent qui voit des belles femmes partout, et il a envie de se *** la *** ! Vous me suivez... Rolling Eyes Et bien tant qu'il ne se sera pas *** la ***, ça va lui démanger et il ne sera pas capable de se concentrer sur autre chose... Rolling Eyes Et par après, il va se sentir un peu bête... Ché pas... comprend pas... Ça parais-tu que c'est souvent Canal-Vie qui joue chez nous... Rolling Eyes Razz

Ben ce gars la qui voit des belles femmes partout a juste a se faire une blonde, cette envie las parts vite, pis les filles enlaidient un peu (mais pas toutes). On appelle ca l'amour, une seul personne dans ta vie est mieus que 25 dans ton lit selon moi.

Pour le reste de ce que tu as dit, je suis totalement d'accord avec toi. On dirait ben qu'on pense la meme affaire.
  • Tactique
  • Grade
Posté le: 3 Octobre 2002 6:23 AM
Répondre en citant
M a écrit:

- Quelqu'un aurait-il une pompe?
- Qu'est-ce que tu veux faire avec ça!?
- C'est pour gonfler M, il est un peu mou...
- Par où tu le gonfle?
- Euh... Tiens! Fais-le toi!

M a écrit:
Entre vous et moi, qui est le plus dangereux pour la société ? L'homme d'affaires qui essaient de faire un peu d'argent ou l'autre obsédé qui aurait besoin de traitement psychiatrique mais qu'on relâche au bout de quelques temps...

C'est là qu'on voit les vrais valeurs de notre société et sa morale tordue. L'argent à bien plus d'importance aux yeux des gens que l'éducation et la sécurité de leurs enfants. Qu'une fille de 20 ans se fasse attaqué chez elle en pleine journée et que sa vie soit ainsi bouleversée pour toujours, ça attire bien moins les regards qu'une fraude fiscale américaine! Voyons donc! Tout le monde sait qu'elle l'a cherché...

M a écrit:
[...] il y a moyen avec une simple opération, d'enlever, en quelque sorte, le désir sexuel d'un homme jugé dangereux relativement à des affaires de ce genre ! Le gars ne souffrira pas durant l'opération, et après il ne s'en portera que bien mieux.

Oui et non, M. Les pédophiles le demande eux-même! Ils n'ont pas de désir de violence et ce n'est qu'une pulsion sexuelle qui est en cause. Dans bien des cas de viols sauvages, la pulsion sexuelle est pratiquement inexistante. C'est le besoin de fesser, de battre une femme qui au yeux du violeur représente ce qu'il déteste chez la femme. La preuve, c'est que les violées ne sont pas toutes belles. Reprenons l'exemple de celle de Ste-Thérèse. Le bonhomme s'exprime bien, paraît bien, il est à un âge où de nombreuses femmes se l'arracherait. Des femmes matures vraiment open qui feraient n'importe quoi pour le garder comme amant! Pourquoi sent-il le besoin de violer d'abord?

La société véhicule des idées aberrantes, comme celles où des femmes aimeraient se faire violer! Ne peut-on pas mettre un dictionnaire entre les mains des ados et leur faire rechercher les mots meutre, viol, agression, etc. pendant qu'ils forment leur perception du monde qui les entoure?

La pire punition qu'on pourrait faire à un criminel dangereux, c'est de l'ignorer complètement. Qu'il se sente rejeté à tout point par la société. Qu'il soit entouré de personnes responsables qui le regarderait avec mépris. Qu'on lui refuse même une sépulture. Bref, que son enfer soit sur terre. Au lieu de cela, le criminel est appuyé par sa femme dont l'égoïsme la pousse à aimer un homme qui a détruit une autre femme, par ses enfants qui souvent ont suivi ses traces, par le système qui lui offre toutes sortes de traitement aux frais de l'État que ce dernier refuse aux victimes, et par des regroupements illégaux de débiles profonds approuvant son comportement! Bref, le p'tit pit, il ne se sentira jamais seul...
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 3 Octobre 2002 11:10 AM
Répondre en citant
Tactique a écrit:

M a écrit:

- Quelqu'un aurait-il une pompe?
- Qu'est-ce que tu veux faire avec ça!?
- C'est pour gonfler M, il est un peu mou...
- Par où tu le gonfle?
- Euh... Tiens! Fais-le toi!

HAAA!! Mort de rire!

crampé

M Cool
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 5 Octobre 2002 10:59 AM
Répondre en citant
Tactique a écrit:

L'homme de combat restera toujours un adversaire jusqu'à sa mort. S'il a une descendance, celle-ci répètera les actions du guerrier, s'il n'en a pas, tu auras gagné la guerre. Eh-bien ceci s'applique aussi aux criminels lourds. Il faut, en plus de les retirer de la société, s'assurer qu'il ne pourront plus se reproduire ni établir de lien amoureux. Les femmes et enfants révoltés qui soutiennent les détenus dangereux sont aussi un danger potentiel extrêmement élevé pour la société. Que faire d'eux?

Bon, j'avais dit que je reviendrais la-dessus. Ton point est pertinent car si on trace un parallèle avec la guerre que livre les USA avec le terrorisme arabe, il prend tout son sens. La guerre personnelle de Bush n'éliminera JAMAIS le terrorisme au contraire, elle l'ALIMENTE. Pour chaque bombe américaine que tu largues sur la gueule d'un Irakien ou un Afhgan, leurs enfants (s'ils survivent) poussés par une insatiable soif de vengeance flanquée d'un fanatisme religieux propre à leur culture, seront les terroristes next generation qui n'attendront que le bon moment pour frapper le Géant, ces incultes du Mal que sont les Américains pour eux.

C'est horrible à dire mais pour éliminer le problème à la source, faut que tu frappes FORT pour exterminer le plus de gens possible. Non seulement le terroriste lui-même, mais aussi ses propres fils qui risquent de perpétuer son oeuvre de terreur et de destruction. Ma réflexion peut paraitre fasciste mais elle reflète quand même une réalité maintes fois souligné par les experts-analystes du terrorisme arabe.

Est-que ce principe s'appliquerait à une plus petite échelle comme ici? Est-ce que des criminels exécutés par la société verraient leur descendance ou famille chercher vengeance au point d'être un danger potentiel pour nous tous? Si tout reste possible dans ce monde de fou furieux et de morrons généralisés, je suis loin d'en être sûr car un condamné à mort avec des preuves irréfutables laisserait peut être une veuve et des enfants derrière lui mais à quelque part, je les imagines mal sympathiser avec l'horreur des actes irréversibles que ce condamné a commises et rares sont les gens d'ici qui sont animés d'un fanatisme religieux, au point de tuer noblement au nom de Dieu comme certaines cultures.

Je vois mal un fils d'ici plongé dans un délire vengeur parce que son papa, un criminel lourd, récidiviste irrécupérable vient de payer de sa vie pour avoir commis un meurtre crapuleux, dette irréparable contre la société. Ce n'est pas impossible mais si ça arrive, ce serait proportionnel au nombre de condamnations à mort, c.a.d, très rares.

Aussi, comment en mesurer et prévoir l'ampleur quand le Canada n'a qu'un bref historique de peines de mort? Faudrait regarder du coté des USA pour voir si les condamnations à mort ont dans certains cas plutôt engendrés de descendances criminelles et vengeresses.

Tactique a écrit:

Que faire d'eux?

Pas grand chose, rien en fait. Notre société est déjà tellement divisée sur la pertinence de condamner à mort des criminels lourds, l'idée de contrôler, surveiller leurs familles et progénitures ne passerait jamais. Ça serait focusser sur des gens potentiellement honnêtes et sans histoires qui une fois leur deuil consommé, tenterait d'oublier et de passer à autre chose. Life must go on...
  • Tactique
  • Grade
Posté le: 5 Octobre 2002 1:10 PM
Répondre en citant
Ton point est bon Desperado. Je pense par contre aux familles de motards, pour prendre un exemple. L'argent et les biens de ces crapules devraient retourner à la société une fois les individus incarcérés. Au lieu de cela, leurs femmes continuent de profiter de l'argent sale en se décrivant comme des victimes! Pauuuvres p'tites...

Concernant ton allusion à la guerre, il n'est pas si loin le temps où mongols et vikings massacraient des peuples entiers uniquement pour «gagner» la guerre! L'idée ne passerait pas trop bien de nos jours, quoiqu'on a juste à regarder le génocide des tutsis au Rwanda, le massacre de chinois par les japonais durant la deuxième grande guerre et pourquoi pas, la déportation des acadiens, volés, violés et tués à cause d'une coutume différente...

Je reviendrai au sujet initial moi itou, le temps me manque...

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre