| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 29 Septembre 2002 3:14 PM
Je songe à reprendre le travail sur mon site et le consacrer au caraudio. Je penserais essayer d'aller chercher un peu de participation des magasins et pouvoir afficher une liste des détaillants avec leur produits. Ce serait facile de retoruver un magasin qui vend ce que l'on recherche... Le site serait plus coplet, sans fautes et avec une plus belle présentation naturellement.
Je me demandais simplement si vous pensiez que c'est quelque chose qui peut être suffisament utile pour en valloir le travail. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 29 Septembre 2002 4:20 PM
Je vais dire ça d'une autre façon. Si tu veux que ce soit utile ce sera beaucoup de travail! Si tu veux que ton site devienne populaire tu vas devoir y consacrer beaucoup de temps. Il y t'il des sites semblables présentement? Si oui, penses-tu être en mesure de leur faire compétition? Les sites professionnels sont difficile à battres parce qu'ils ont les contact et le budget nécessaire pour engager des programmeur, des recherchistes et des gens qui font les mises à jours. Tu vas probablement devoir faire ça seul (À moin que tu monte ça avec des chums) et c'est une job à temp plein!
Mais si tu crois que tu peux le faire, je te dis Go! ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 30 Septembre 2002 2:47 PM
C'est justement pour ça que je veux y travailler... Je n'ai jamais rien trouver sur le net de semblable. Et pour le Québec, on oubli ça. Il n'y a rien, niette, sur le sujet.
J'aimerais bien rendre ça un peu plus accessible. Je trouve qu'il y a trop de monde qui fonctionne sur le ''ouie-dire'' populaire... |
|||
|
Posté le: 30 Septembre 2002 9:18 PM
Dreedraffs a écrit: C'est justement pour ça que je veux y travailler... Je n'ai jamais rien trouver sur le net de semblable. Et pour le Québec, on oubli ça. Il n'y a rien, niette, sur le sujet. J'aimerais bien rendre ça un peu plus accessible. Je trouve qu'il y a trop de monde qui fonctionne sur le ''ouie-dire'' populaire... plus sérieusement si t'a besoin d'aide je pourrais toujours essayer de te donner un petit coup d'main a l'aide de mes petite (je dit bien petite) connaissance html, recherche et tout... en plus ca me permetterais d'en apprendre plus puisque j'ai l'intention de me faire un beau ptit systeme de son dans mon bazou! |
|||
|
Posté le: 2 Octobre 2002 7:32 AM
je pourrais p e t aider aussi jai des connaissance en électro et en html
|
Posté le: 9 Octobre 2002 2:09 PM
À temps perdu j'essais de me monter un plan du site.
L'aide pour le site serait la bienvenue, mais je reste toujours un peu autonome, j'aime bien faire les choses par moi-même. N'empêche que je pense utiliser des frames pour le site et c'est un truc que j'ai encore besoin d'apprendre. Autre détail... J'essais d'y trouver un nom. J'essais d'y trouver un nom assez général qui ne fais pas référence à qui a créé le site. Je voulais inclure Québec dans le nom pour vraiment mettre l'accent qu'il se concentre pour le monde d'ici (province). J'ai plusieurs mots en têtes mais je trouve pas l'ordre pour faire de quoi de bien... Un nom de 2-3 mots serait bien. Québec système audio auto son mobile Le sidées sont bienvenues... |
|||
|
Posté le: 9 Octobre 2002 4:41 PM
Dreedraffs a écrit: Pourquoi pas « Québec CarAudio » ? M |
|||
|
Posté le: 9 Octobre 2002 8:13 PM
Si c'est un site en français, "caraudio" sonne un peu anglophone je trouve.
Je pensais à "Audio-Québec"... Ça sonne comme "Radio-Québec", et ça donne l'impression qu'on connait ça, ce qui est bien pour aller chercher des investisseurs potentiels, que ce soit pour de la pub, pour des rabais ou pour des affiliations. Essais de ne pas prendre un non trop long pour l'adresse de ton site. Le mien (forumauto.net) est pas mal border line... Un nom comme "lekingdelaradioauquebec.com" serait par exemple quelque chose à éviter... Et si tu as besoin d'un coup de main pour tes Frames, je t'aiderai. Tu peux toujours me piquer des bouts de code si tu veux. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 9 Octobre 2002 11:56 PM
alext a écrit: Si c'est un site en français, "caraudio" sonne un peu anglophone je trouve. Je pensais à "Audio-Québec"... Ouin... une tendance naturelle à vouloir foutre de l'anglais partout... Audio-Québec... En tout cas, je t'encourage fortement, Dreedraffs, à entreprendre ce projet. Seulement, j'espère que tu te rendras jusqu'au bout et que tu ne lacheras pas en cours de chemin ! M |
|||
|
Posté le: 10 Octobre 2002 7:01 AM
Tout dépend de tes intentions:
- En incluant Québec dans le nom tu n'encourages pas la participation du reste de la population canadienne. - La plupart des commanditaires potentiels ont des succursales à l'extérieur du Québec. Est-ce que tu veux vraiment limiter ton marché? Sur ce site par exemple, il y a même des français qui participent! L'internet se veut un moyen de communication mondial et non pas local seulement. Peu importe la direction que tu prendras, tu peux être certain que je vais aller faire un tour car mes connaissances sur le sujet sont très limitées Bonne chance! J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 10 Octobre 2002 8:26 AM
M a écrit: Dreedraffs a écrit: Pourquoi pas « Québec CarAudio » ? Comme dit alext... CarAudio esty anglophone. Je ne connais personnellement pas de meilleur expression. Mais pour le côté français du site je vaix essayer d eramasser un titre français... alext a écrit: Je pensais à "Audio-Québec"... Ça sonne comme "Radio-Québec", et ça donne l'impression qu'on connait ça, ce qui est bien pour aller chercher des investisseurs potentiels, que ce soit pour de la pub, pour des rabais ou pour des affiliations. Audio Québec sonnerait beau c'est vrai, mais il faudrait préciser le côté auto de la chose. J'aime bien l'audio maison aussi, mais je ne m'y conais pas encore assez (pas assez joué dedans encore...) pour l'inclure. alext a écrit: Et si tu as besoin d'un coup de main pour tes Frames, je t'aiderai. Tu peux toujours me piquer des bouts de code si tu veux. C'est habituellement comme ça que je travaille sur le HTML quan dil me manque quelque chose... hehe |
|||
|
Posté le: 10 Octobre 2002 8:37 AM
J a écrit: Tout dépend de tes intentions: - En incluant Québec dans le nom tu n'encourages pas la participation du reste de la population canadienne. - La plupart des commanditaires potentiels ont des succursales à l'extérieur du Québec. Est-ce que tu veux vraiment limiter ton marché? Sur ce site par exemple, il y a même des français qui participent! L'internet se veut un moyen de communication mondial et non pas local seulement. C'est que je songe à inclure une section qui permettrait de rechercher les produits que l'on veut en fonction de la région, du marchand ou d ela marque. Je ne pux pas le faire pour une trop région, alors je me limite au Québec. N'empêche que le Québec reste assez distinct. Le côté Français nous distingue du reste du Canada et la disponibilité des marques nous distingue d'outre-mer... |
|||
|
Posté le: 10 Octobre 2002 8:49 AM
Qu'est-ce que tu pense d'Auto-son?
Je me suis toujours dit que si je voulais faire un site pour faire de l'argent je devrais me concentrer sur quelque chose de précis dans un environnement précis. Je crois que de te fixer un but pour le Québec serait la meilleure chose pour commencer. Si tu vois qu'il y a du potentiel pour pour l'étranger, rien ne t'empèchera alors de te faire un réseau de contact dans ces pays là et de monter un site pour chaque région... Qui sait jusqu'où ça peut aller! ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 10 Octobre 2002 9:09 AM
Auto-Son ets surement celui qui sonne le mieux. Remarque que mon Québec peut-être omis dans l'adresse et le mettre petit dans le titre en ouvrant le site...
Mon but est pas d efaire de l'argent au départ. Si je vois l'opportunité je ne serais surement pas assez fou pour passer à côté, sauf si ça nuit au contenu. J'irais jamais vanter une compagnie qui fait un mauvais produit pour m'en mettre dans les poches. Mais si il y a moyen de grosir et de prendre de le pub je ne m'y refuserais pas. Mais je commencerais quand même par mettre le site sur pied. |
|||
|
Posté le: 10 Octobre 2002 11:07 PM
Je te souhaite la meilleure des chances pour ton projet!
J'ai mal exprimé ma pensée; Je voulais dire que si tu mets "Québec" dans le titre, tu pourrais te mordre les doigts plus tard si ton projet traverse les frontières car il y a plusieurs de nos frères et soeurs qui ont des préjugés envers le Québec. Exemple: Jérémie avait nommé sa compagnie JAP Tuning (Jérémie Arpaïa Performance Tuning), cependant beaucoup de personnes pensaient qu'il travaillait seulement sur les voitures JAPonaises... Sa compagnie se nomme maintenant JA Tuning. J-F ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 11 Octobre 2002 11:21 AM
Il n'y a rien qui empêche de travaerser des fontières, mais peut-être que le nom pourrait changer en chemin, c'est possible. Mais personnellement jene crois pas me rendre là. La seule optique que j'envisagerais pourrait être de rouler parallèllement un petit commerce sur le net, mais ça c'ets du en temps et lieux...
|
|||
|
Posté le: 11 Octobre 2002 12:36 PM
Si tu veux aussi être de l'autre côté, après t'être fait connaître ici, tu devrait te faire un autre site. Un site pour le Québec, un site pour la France, un autre pour la Belgique, un autre pour le japon (en japonnais...) etc. Anyway, comme tu dis, t'en es pas encore rendu là.
J'ai reçu ton mail, je vais y répondre. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 11 Octobre 2002 12:40 PM
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |