| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 3 Septembre 2002 3:31 PM
hello les boys... j'ai un devoir en economie qui a comme sujet " nommez ,selon vous, les principaux problème de la société ainsi que les points fort... quelqu'un a envis de m'aider? c niaseux j'ai aucuneidée de quoi marquer...
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 3 Septembre 2002 3:43 PM
C'est quoi ton livre, j'ai encore le miens, si je peut t'aider.
|
|||
|
Posté le: 3 Septembre 2002 4:25 PM
Ton machin-chouette a sûrement énoncé quel type de problème il voulait voir décrit dans votre dissertation, non?
D'un point de vue économique, je dirais que la société Nord-américaine souffre de son succès. Il y a une surconsommation croissante, donc un surendètement des individus. Le bon côté de la chose demeure la possibilité de consommer. Contrairement aux plus pauvres de la planète, nous pouvons choisir nos produits de consommation et même pousser l'audace jusqu'à acheter sans en avoir le besoin. C'est l'envers de la médaille; on se laisse influencer par la masse au point où on sent le besoin de se procurer un bien inutile... Le plus bel exemple? Les véhicules utilitaires! Un très grand nombre de ces mastodontes de la route, polluants et potentiellement dangereux en millieu urbain, ne sont pas utilisé pour leur pleine capacités hors-route. C'est la mode et l'influence des amis et voisins qui pousse vers ce type de véhicule, inutilement gros pour la plupart d'entre nous... C'est ce genre de chose que veut entendre ton prof? ___________________________________________________
La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable. Ainsi parlait Zarathoustra |
|||
|
Posté le: 3 Septembre 2002 4:47 PM
Problèmes de société;
-Vaccuum politique... Les gens compétents à gérer fuient la politique comme la peste. Nous sommes donc gouvernés par des morons incompétents (lire avocats opportunistes, etc) à gérer notre argent et qui ne visent que les retombées politiques à court terme. -Sur-réglementation... Ex. IGA doit opérer avec pas plus de 4 employés en dehors des heures et jours fériés. C'est complètement débile. Ils ne peuvent même pas faire travailler des étudiants, on les EMPÊCHE. S'ils veulent opérer le magasin à 150 employés la nuit et qu'ils perdent de l'argent, ce sera leur problème. Le gouvernement n'a pas d'affaire là. -Impots et taxes abusives... Pourquoi sortir du BS et gagner, mettons, 32K par année et ainsi donner 40% de tes payes au gouvernement. C'est anti-productif et n'incite pas à vouloir gagner plus. Avec un impôt fixe de mettons 40%, si tu gagnes 30K par année, tu payes 40%, et si tu en fais 100K par année, tu payes encore 40%. Il y a donc intérêt à vouloir gagner plus, parce qu'il va t'en rester plus, et que tu vas en payer plus aussi. Tout le monde y trouve son compte et l'exode des cerveaux sera enrayée en bonne partie. ___________________________________________________
Le Québécois moyen est un moron tolérant... |
|||
|
Posté le: 3 Septembre 2002 5:24 PM
Problème: égocentrique: notre société pense à son tit bien-être et surconsomme alors qu'on crève de faim dans ce même pays et ailleurs.
On veut toujours plus, toujours plus vite sans même aider ceux dans le besoin. Il y a quelques âmes charitables, mais ce ne sont pas eux les mieux nantis(il y a des exceptions quand même là). ___________________________________________________
C'est en tombant qu'on apprend à se relever |
|||
|
Posté le: 3 Septembre 2002 5:40 PM
PA_Rules a écrit: C'est quoi ton livre, j'ai encore le miens, si je peut t'aider. je m'en souvien pu mais anyway c pas ca le plus grave puisque le devoir ne se fait pas dans les livres... |
|||
|
Posté le: 4 Septembre 2002 6:59 PM
La plupart des idées ont été sorties ici.
Les problèmes de notre société sont basés sur la société même; ils en sont le résultat. On veut toujours gagner plus, mais payer moins. On veut en avoir plus que le voisin. Il y a manque de coopération entre les individus car le Me, Myself and I passe avant toute chose. L'influence du "American Way of Life" y est pour beaucoup. Si tu as 100,000$ dans tes poches, tu vas te gâter tel un goinfre sans penser aux autres. Tu vas ignorer les pauvres. Les syndiqués ne seront jamais contents de rien, car ils pensent que leur employeur travaille pour eux alors que c'est le contraire. Ils ont pourtant un bon travail avec une rénumération décente, mais ils n'en sont pas contents. Pourtant, ils ne veulent en démordre pour la laisser à bien d'autres qui s'en contenteraient et qui seraient très heureux. Les avantages... Eh bien, nous avons la chance d'avoir un système qui voit à la santé, au bien-être et à l'éducation des gens. Regardez aux States où il faut payer top cash pour des soins médicaux, ce qui n'est pas nécessaire ici. C'est vrai que ça marche tout croche, mais bon... J'ai payé 1,280$ pour ma session, livres et transport non inclus cependant. Sauf qu'aux États-Unis, pour aller dans une institution semblable au Liberal Arts College (il n'y en a pas beaucoup, comptez sur moi) il faut payer... Quoi, Harvard est tout proche 30,000$ par session! Et payer 12,800$ pour une session aux États-Unis revient à dire que ton Université est poche. Vraiment nulle. C'est pourquoi nous avons tant d'Américains à Lennoxville. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 29 Septembre 2002 12:44 AM
Au fait, TheBest, qu'est-ce que ça aura donné? Un beau gros F ou une bonne note?
|
Posté le: 29 Septembre 2002 6:56 AM
F... ou A?
Ou F@ pour ForumAuto... ___________________________________________________
La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable. Ainsi parlait Zarathoustra |
|||
|
Posté le: 29 Septembre 2002 7:02 AM
Héhé
|
Posté le: 27 Octobre 2002 8:59 PM
Chang a écrit: Au fait, TheBest, qu'est-ce que ça aura donné? Un beau gros F ou une bonne note? Et puis, TheBest ! On reste sans nouvelles ! ... pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! M |
|||
|
Posté le: 28 Octobre 2002 12:39 AM
ouais s'scuser moi de vous avoir oublier!!!
disons que ca m'a donner un 115% (oui oui! 115%) en plus d'avoir mis le prof dans ma poche (il est venu me voir a la fin du cours en me disant "mouain je crois que toi tu va etre mon leader de classe cette année" et jusqu'a maintenant c'est vrai!) j'ai accumulé 18 point boni straight dans le bulletin pour la 1ere étape donc j'ai un 100% kasi assuré |
|||
|
Posté le: 29 Octobre 2002 5:20 PM
On devrait faire une section "aide aux devoirs"... Si t'as d'autres questions du genre, ne te gênes pas! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 29 Octobre 2002 5:57 PM
Citation: On devrait faire une section "aide aux devoirs"...
l'idée est lancée alext!!! pourquoi ne pas faire un forum informationnel! tant qu'a y etre pourquoi ne pas y faire une branche décoration de maison et un autre du genre de civic sux et pour contre balancer un american sux? sérieu faudrais pas exagerer... on peut toute entrer dans "babillard" |
|||
|
Posté le: 29 Octobre 2002 10:58 PM
bon, comme la on a une recherche sur un pays, il demandait 3 page ou plus et je suis rendu a 13 ecrit a la grosseur 10... sans photo!
j'ai pris l'autriche (merde l'allemagne était déja prise) |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |