| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 1 Octobre 2002 6:21 AM
Enfin... j'ai ma nouvelle (usagé) voiture!
Une superbe Nissan Maxima 1999 ES, elle est d'un Gris/or, Aileron, Vite teinté, Mag nisssan, Fog, traction control... En fait le modèle ES est tout équipé sauf qu'ils n'y à pas les bancs en cuires et le toit ouvrant ( J'avais une Nissan Maxima 1991 avant (que j'ai toujours et qui est à vendre en passant! _______________________________________ Pepide... Nissan Maxima, Que Dire De Plus? |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 1 Octobre 2002 8:39 AM
Félicitation Pépide!
Ahh si je pouvais trouver une 20th aniversary... Très bonne voiture!! ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 1 Octobre 2002 2:47 PM
Good !
Et c'est une manuelle ??? Pepide a écrit: J'avais une Nissan Maxima 1991 avant (que j'ai toujours et qui est à vendre en passant! Je n'achèterais pas mais... (j'ai pas une cenne) M |
|||
|
Posté le: 1 Octobre 2002 2:47 PM
haaaa... nouvelle voiture, marriage, pas d'enfant (
bon achat pepide! nissant... je n'ai eu que de bon mot |
|||
|
Posté le: 1 Octobre 2002 5:18 PM
Je suis aussi d'avis que tu a fais un excellent achat!
|
Posté le: 1 Octobre 2002 8:48 PM
Mon parrin en a aussi une 97 ou 98, pus trop sur, il me l'a fait essaye un peu, j'ai embarquer sur l'autoroute avec juste 4 mots a dire:"La vache ca arrache!!!" J'était rendu a 120 avant d'avoir entrée sur l'autoroute, pis je la sentait pas a cette vitesse la. C'est trop smooth, je me suis habituer avec une Mustang GT qui est robuste et une Paseo mais manuelle, fait que ca se sent c'est indéniable, donc je réalisait pas ma vitesse, mais ca m'as fait réaliser quelque chose, Pourquoi j'ai pas acheter une Maxima manuelle, j'aurait trop tripper avec ca, des gros bill de gaz, mais trop confortable ces chars la. Pis comme c'est pas un char de jeunes, ca aurait pas du couter cher d'assurances.
En tout cas, tres bon choix. Pis pour te confirmer sa fiabilité au Maxima, le meme parrin a une 89 manuelle avec plus de 300 000 kilo, et aucun investissement majeur dessus. Pis ca tire en chien. |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 6:18 AM
M a écrit: Good ! Et c'est une manuelle ??? J'ai vérifier quelques unes des voitures du liens et ils étaient vendu... Et malheureusement elle est Automatique... J'ai cherché mais ils étaient toujours vendu quand j'arrivais! Mais c'Est pas si pire que ca Automatique... mais ma prochaine (dans trois ans!) elle sera MANUEL!!! _________________________________________________ Pepide... Ah qu'on est bien quand on est dans son Bain! |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 6:24 AM
PA_Rules a écrit: Mon parrin en a aussi une 97 ou 98, pus trop sur, il me l'a fait essaye un peu, j'ai embarquer sur l'autoroute avec juste 4 mots a dire:"La vache ca arrache!!!" J'était rendu a 120 avant d'avoir entrée sur l'autoroute, pis je la sentait pas a cette vitesse la. C'est trop smooth, je me suis habituer avec une Mustang GT qui est robuste et une Paseo mais manuelle, fait que ca se sent c'est indéniable, donc je réalisait pas ma vitesse, mais ca m'as fait réaliser quelque chose, Pourquoi j'ai pas acheter une Maxima manuelle, j'aurait trop tripper avec ca, des gros bill de gaz, mais trop confortable ces chars la. Pis comme c'est pas un char de jeunes, ca aurait pas du couter cher d'assurances. En tout cas, tres bon choix. Pis pour te confirmer sa fiabilité au Maxima, le meme parrin a une 89 manuelle avec plus de 300 000 kilo, et aucun investissement majeur dessus. Pis ca tire en chien. Effectivement c'Est assez "smooth" comme voiture... mais ce l'est pas trop... la voiture est tout de même assez sprotive... j'ai des Low Profile sur la voiture et je peux te dire que je prends les courbes plus rapidement qu'avec mon ancienne Maxima 1991! Pour ce qui est du gaz... Bien c'est une Tank de 70 litres (comme ma 1991) et la consommation est presque pareille, soit +ou- 600 Kilo avant de faire le pleins (+ou- 40$) c'est étonnant que le V6 3L 190hp consomme a peu près pareille quie mon ancien V6 3L 160 hp! Bine sur J'ai une transmission manuel sur la 1991 et automatique sur la 1999... peut-être que cela fait une différence!? _____________________________________________________ Pepide... On Fait des GRosses Bulles, On Joue au Soumarin! |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 8:19 AM
Pepide a écrit: Bine sur J'ai une transmission manuel sur la 1991 et automatique sur la 1999... peut-être que cela fait une différence!? Habituellement les voitures automatiques consomment plus que les manuelles. Ça reviendrait à dire que ta voiture consomme moin que ta 91... ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 8:58 PM
Bravo pour ton nouvelle achat, je suis sur que tu vas apprecier!!!
Enfin un autre internaute avec une Maxima, on pourra echanger nos problemes s'il y en a ___________________________________________________
Si vous avez besoin de moi....ne m'appeler pas!!!!!
Nissan Maxima SE 2001 20thAE |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 9:24 PM
MAXIMASE2001 a écrit: Bravo pour ton nouvelle achat, je suis sur que tu vas apprecier!!! Enfin un autre internaute avec une Maxima, on pourra echanger nos problemes s'il y en a J'espère que non ! @ Pepide : Désolé que tu n'aies pas trouvé de version manuelle. Alors, tant qu'à être pris avec une automatique, M |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 9:38 PM
MAXIMASE2001 a écrit: on pourra echanger nos problemes s'il y en a Ca existe ca sur une Maxima. Ca me surprends. Non mais sérieusement, ma cousine en avait un 91 auto si je me souvien bien, pis sa transmission a pété, sinon, elle aurait surement pas eu gros de prob avec. |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 10:15 PM
Je disais ca pour rire, la Maxima n'a jamais connu de campagne de rappel, moi je n'ai pas de probleme a date et j'espere que ca va continuer ainsi.
|
Posté le: 3 Octobre 2002 10:22 PM
On avait compris !
C'est des bons chars, les Maxima, et les Nissan en général. Dommage que mon oncle ne travaille plus chez Nissan, (il y avait des problèmes avec la nouvelle administration) car on roulerait peut-être en Sentra Bon ! M |
|||
|
Posté le: 1 Novembre 2002 7:47 AM
Bonjour a tous... je suis de retour!
J'ai découvert une petite choses entre mon ancienne Maxima 1991 et ma nouvelle Maxima 1999... l'ancienne est plus lourde que la nouvelle! 1991: 1496 kilogrammes (Manuelle) 1999: 1393 kilogrammes (AutoWashtique) C'Est tout de même drole! _______________________________________ Pepide... Ah que ca fait du Bien d'écrire Ici! |
|||
|
Posté le: 21 Novembre 2002 7:36 AM
Crap... Ce matin le "Service engine Soon" à allumer dans le "dash" c'est platte en maudit ca! Une petite visite au Garage Nissan s'impose... j'en profiterai pour prendre le petit cadeau que Nissan Canada me donne vu que j'ai achetter une de leur voiture! Une superbe... tadadam! MAglight! (y metterons-ti les piles avec??!
J'ai déjà fait changé l'oxygen sensor! J'espère pas avoir trop de problème avec la voiture... Anyway... Ca doit pas être bien grave, le moteur tourne bien rond... en fait il monte et descend... bien c'Est pas le moteur qui fait ca mais les pistons... Mais enfin vous savez bien la! ____________________________________ Pepide... Yo Garage... Mais Yo Garantie! |
|||
|
Posté le: 22 Novembre 2002 9:00 AM
c'est peut-être juste le tps qui a besoin d'ajustement ! je ne sais pas sur un nissan mais sur une prélude c'est 1000 ohm la résistence
tien nous au courant ! ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 22 Novembre 2002 3:13 PM
routier a écrit: c'est peut-être juste le tps qui a besoin d'ajustement ! je ne sais pas sur un nissan mais sur une prélude c'est 1000 ohm la résistence
Excuse mon ignorance... mais c'est quoi le TPS?? Merci! routier a écrit: tien nous au courant ! Je n'ai même plus besoin de pensé que peut-être je pourrais le clancher! et merci pour le mail, tu viens de me faire pensé d'apeller au garage! _____________________________________________________________ Pepide... Sacré moi une Claque que je ne deviennes pas un "Pépère Cornet" |
|||
|
Posté le: 23 Novembre 2002 9:03 AM
Pepide a écrit: Excuse mon ignorance... mais c'est quoi le TPS?? Merci!
c'est un Throttle Position Sensor Citation: Throttle Position Sensors
What They Do Monitor the throttle opening for the computer to adjust fuel flow. Failure Symptoms Hesitation, tip in surge, engine pinging, no torque converter lockup. "Check Engine" light on. Maintenance/Service Inspect for proper operation and adjust voltages when necessary. Check for corrosion on connectors Voir le lien
c'est la petite boite noir qui viens se fixer sur l'entré d'air jespère t'avoir éclairé ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 11 Décembre 2002 7:43 AM
Petite nouvelle sur ma visite au garage Nissan.
Il on branché leur équipement pour vérifier le pourquoi le "Service Engine Soon" est allumé. Après 45 min, je me fais apeler pour m'expliquer le problème trouvé... Tadadammm! Il m'indique que c'Est ma Batterie qui serait "un peu faible" C'Est pourquoi le "service Engine Soon" a allumé! : ???: Et de plus... il me charge 42$ pour me dire ça! Tk je n'étais pas très content, mais tout en restant polie, je leur ai demandé comment je pouvais savoir que c'était la batterie : evil: Quand le Check engine allume et que ta voiture est sous garantie, tu prends assez rapidement un rendez-vous afin de ne pas endommagé plus la voiture... Il a fait plus de -20 au début de la semaine et aucun problème à partir la voiture! Anyway... Je suis un genre de victime ici... que vais-je faire la prochaine fois qu'une lumière suspecte allumera dans le "dash" de ma Maxima? L'ignorer jusqu'a temps que ça brise pour de vraie??? Je suis pas mal déçu du service et de cette partie de la technologie développer par Nissan! Je vais sans doute leur envoyé une lettre pour avoir plus d'explication... à ce sujet... _____________________________________________ Pepide... C'était WOW Nissan... là c'est Bof Nissan! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |