| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 9 Novembre 2002 8:36 AM
Bien, je sais pas pkoi mais il me semble que les autos allemandes sont tres proche du hp moteur et bhp et a ma connaissance j'ai jamais vu une Mercedes ou BMW ou Audi etre surevaluer, meme que leur tendance est au conservatisme...comme l'ancienne mentalite allemande!
Je remarques cependant que les autos d'aujourd'hui perdent enormement moins de hp aux roues comparativement au passer! Mon pere avait un Duster et il avait 300bhp mais 400hp au moteur! Donc une perte de 100hp c'est enorme alors que j'ai eu un shock quand J nous a montrer les dynos de Golf 1.8T qui a une tres faible perte de puissance! Cheers! |
|||
|
Posté le: 10 Novembre 2002 9:41 AM
En passant je viens de diviser le sujet car on etait rendu dans les Muscle cars donc je viens de partiru un nouveau sujet ici:
http://www.forumauto.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1899 Cheers! |
|||
|
Posté le: 12 Novembre 2002 11:02 PM
Moi, je crois que l'on invente des problèmes a cette voiture...
Il est vrai qu'il peut avoir des problème de craquement d'un peu partout, mais il vont probablement corrigé les problèmes sur le 2004. Les problèmes que monsieur Michaud a énuméré ne sont pas très '' dangereux " comparé a une ford focus.... roud arrière qui se décroche... problème de suspension... problème électrique... et jen passe... En ce qui attrait au problème de moteur de la Corolla 2003, je me pose une sérieuse question... 98 chevaux....c'est moin que dans une hyundai Accent, et vous souvez comme moi, une Accent automatique : c'est vache...La corolla est plus lourde et ne se traine pas comme une Accent Moi je crois que le problèmes est que leur système ne prend pas en conte la technologie des soupapes Variable ( VVT-I ). Peut-etre que ce système fausse les données...Je ne sais pas si sa peut avoir un rapport mais mon opinion. Croyez-vous que le VVT-I peut fausser les résultat de HP sur les banc d'essaie ?? |
|||
|
Posté le: 13 Novembre 2002 4:23 AM
brab01 a écrit: Moi je crois que le problèmes est que leur système ne prend pas en conte la technologie des soupapes Variable ( VVT-I ). Peut-etre que ce système fausse les données...Je ne sais pas si sa peut avoir un rapport mais mon opinion.
Croyez-vous que le VVT-I peut fausser les résultat de HP sur les banc d'essaie ?? Non, le VVT-I ne peut pas fausser les résultats faits sur dynamomètre. Le calcul de la puissance sur dyno ce fait aux roues et générallement en 3e vitesse (sur une manuelle). Le choix de la 3e vitesse est justifiée pour avoir un rapport de transmission le plus pres possible de 1, c'est à dire qu'à chaque tour de moteur, la roue fait également 1 tour. Aussi, il est normal de voir une différence entre la puissance affichée sur un dyno (donc aux roues) et la puissance annoncée du constructeur, qui elle est générallement calculée au moteur. La transmission, differentiel, cardans et autres grugent de la puissance. Il en reste moin aux roues qu'au moteur finalement. L'écart est entre 10 et 15% pour la plupart des cas. Il ne faut pas oublier qu'un dynamomètre peut être défectueux ou simplement mal calibré... ou même utilisé par des incompétents! M a écrit: Tu vas faire un essai routier de la Corolla 2003. Le gars te dit que c'est 130hp, tu décides d'essayer le char. Tu pousses le char jusqu'au bout pis tu conclues que la puissance te convienne. Alors, que le gars t'aies dit que la puissance est de 110, 120, 130, 140 ou X chevaux-vapeurs ; ça ne change rien puisque quand tu l'as essayé, la puissance te convenait !
Je suis tout à fait d'accord avec toi M |
|||
|
Posté le: 6 Janvier 2003 9:25 PM
Le dossier est reglé , et les resultats devraient être afficher sur le site de www.auto-stop.net dans les jours qui suivent
|
|||
|
Posté le: 11 Janvier 2003 4:43 PM
ils vienne enfin d'afficher sur leurs site Voir le lien .
MAIS il ne parlent pas de la puissance du moteur Je trouve que ca ne fait pas tellement complet comme lettre pour une grosse compagnie coomme ca , car il ne disent pas qu'il vont contacter tous les propriétaires pour leurs faire part que si ils ont ces problèmes , qu'ils peuvent se referer a leur consesionnaire pour les regler . On dirait qu'ils veulent passer ca sous silence ... |
|||
|
Posté le: 11 Janvier 2003 9:09 PM
J'ai lu la lettre de Toyota et c'est vrai que Toyota n'admet aucun tord. Alors je me suis rendu sur le site de www.epinion.com et les principales plaintes sont, bruit du moteur, bruit de vent, conduite ordinaire, manque de puissance et matétiaux intérieur cheap. Mais les utilisateurs de Corolla la classe quand meme 5 étoiles, alors je crois que le feu est éteint
|
|||
|
Posté le: 11 Janvier 2003 10:34 PM
COPS a écrit: Alors je me suis rendu sur le site de www.epinion.com et les principales plaintes sont, bruit du moteur, bruit de vent, conduite ordinaire, manque de puissance et matétiaux intérieur cheap.
Ça ce sont des plaintes "normales" si je puis dire... C'est une Corolla, c'est pas une Mercedes là! C'est normal que le moteur fasse du bruit, que l'intérieurs soit cheap et qu'il y ait des bruits de vent. Tout est toujours relatif! C'est mieux qu'une cavalier mais c'est moin bon qu'une lexus. Sur quoi ils se basent? Et la conduite ordinaire... Qu'est-ce que ça veut dire ça? T'achète une berline 4 portes! Tu t'attends pas à avoir le feeling d'une Porsche j'espère? :mrd: Ils l'ont pas essayé avant de l'acheter? Conduite ordinaire! Elle est drôle celle-là! ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 12 Janvier 2003 12:09 AM
alext a écrit: COPS a écrit: Alors je me suis rendu sur le site de www.epinion.com et les principales plaintes sont, bruit du moteur, bruit de vent, conduite ordinaire, manque de puissance et matétiaux intérieur cheap.
Ça ce sont des plaintes "normales" si je puis dire... C'est une Corolla, c'est pas une Mercedes là! C'est normal que le moteur fasse du bruit, que l'intérieurs soit cheap et qu'il y ait des bruits de vent. Tout est toujours relatif! C'est mieux qu'une cavalier mais c'est moin bon qu'une lexus. Sur quoi ils se basent? Et la conduite ordinaire... Qu'est-ce que ça veut dire ça? T'achète une berline 4 portes! Tu t'attends pas à avoir le feeling d'une Porsche j'espère? :mrd: Ils l'ont pas essayé avant de l'acheter? Conduite ordinaire! Elle est drôle celle-là! ben la c'est pas normal qu'apres 15 - 20 000 kilometres quela voiture commence a craquer de partout. moi j'ai une élantra et (heureusement) elle ne craque pas du tout... au prix que ca coute... faut quand meme que ca toffe au moins un an sans problème... ___________________________________________________
Hyundai Élantra GL 2002 noire 41 000 km pas eu un seul problème à date. Pour ceux qui doute de la fiabilité... |
|||
|
Posté le: 12 Janvier 2003 1:05 AM
alext a écrit: COPS a écrit: Alors je me suis rendu sur le site de www.epinion.com et les principales plaintes sont, bruit du moteur, bruit de vent, conduite ordinaire, manque de puissance et matétiaux intérieur cheap.
Ça ce sont des plaintes "normales" si je puis dire... C'est une Corolla, c'est pas une Mercedes là! C'est normal que le moteur fasse du bruit, que l'intérieurs soit cheap et qu'il y ait des bruits de vent. Tout est toujours relatif! C'est mieux qu'une cavalier mais c'est moin bon qu'une lexus. Sur quoi ils se basent? Et la conduite ordinaire... Qu'est-ce que ça veut dire ça? T'achète une berline 4 portes! Tu t'attends pas à avoir le feeling d'une Porsche j'espère? :mrd: Ils l'ont pas essayé avant de l'acheter? Conduite ordinaire! Elle est drôle celle-là! Ben vas te plaindre a eux autres si ca fait pas ton affaire, ce sont des propriétaire de Corolla qui disent ca. C'est pas nouveau que les Corolla sont bruyantes, cheap pis ont une conduite ordinaire(char de pépères si tu préfères) mais tout le monde dit que c'est la meilleur au monde en lui donnant 5 étoiles...y a rien a y comprendre ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 12 Janvier 2003 11:57 AM
effectivement les moteur de corolla et matrix qui sont en fais identique ,sont très bruyant au décollage ?? Toyota a diminuer sa qualité des matériaux .Pour avoir examiné la matrix de mon paternel je dois avouer que Toyota a perdu des étoiles !!! je me rappelle quand j'achetais des Toyota a tour de bras au concessionnaire mon ami-vendeur ma toujours dit même a cette époque ,,,prend un model qui viens du japon il son mieux assemblé (numéro de série commencent par JT ...) a titre d'exemple mon beater qui affiche 264000km a juste un ratle qui viens d'une penture de porte usée
pour ce qui est d'une voiture platte a conduire Toyota a toujours été comme ça alors ....... vous me faite penser un peut au gens qui parle contre le gouvernement il dise bien je vote plus pour lui ,,mais surprise après les élections c’est encore lui qui est élue ? rien à y comprendre . ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |