Index du Forum » Multimédia & électronique »

Conseils avant d'installer un démarreur avec alarme

Auteur Message
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 18 Décembre 2002 9:20 AM
Répondre en citant
J'ai mon rendez-vous. J'étais supposé l'avoir installé vendredi mais ils avaient oublié de vérifier si leur gars qui installe les manuels était là... Donc c'est repoussé au 6 janvier. Je trouve ça plutôt nul de donner un rendez-vous sans vérifier si on peut faire avec, mais bon... De toute façon la majorité des places sont remplies jusqu'en janvier. C'est peut-être même une tactique de ente de faire croire qu'on a une placfe la semaine suivante et de repousser... hum...

Bon quoi qu'il en soit... Je me fais installer un démarreur à distance avec une alarme. Quelqu'un a des petits conseils de dernière minute à donner? Le modèle est choisis, c'est plus si y'a des trucs à insister auprès de l'installateur...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Gloque
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 18 Décembre 2002 9:41 AM
Répondre en citant
Ma blonde en a fait installer un l'année passer sur son auto (manuel aussi ). Concernant l'installation, j'ai pas de conseil, mais fait toi bien expliquer ta sequence pour activer ton démarreur, car nous on savais pas
qu'il y avait une sequence avant que l'on parte du magasin. la seul chose que le gars nous À demander, "as-tu déjà eu un démareur à distance".."oui" de lui répondre (sur un automatique) . Ça fait que le lendemain, ça ne marchait pas et on à due retourner au magasin. L'installateur à revérifier si tout était ok....ok...on le ré-essaye dans la cours...ne marche pas encore..retourne à l'intérieur...finalement après une discussion avec le gars, il à comprit qu'on ne savait pas comment marchait la séquence Embarassé ....un peux gênant!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 18 Décembre 2002 3:10 PM
Répondre en citant
La séquence peut être la même pour n'importe quel? Ça peut ressembler à quoi?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 18 Décembre 2002 3:16 PM
Répondre en citant
Voici les étapes dans notre cas, sur la Sunfire manuelle.

1. Ne pas éteindre le moteur.
2. Mettre la transmission au neutre.
3. Mettre le frein à main.
4. Appuyer sur le bouton option sur le porte-clé. (le moteur est toujours marche)
5. Retirer la clé. (si la séquence a été bien faite, le moteur demeure en marche)
6. Sortir de la voiture et fermé la porte ! (lorsqu'on ferme la porte, le klaxon retentit un coup, le moteur s'éteint et les portes se barrent)

Ce n'est pas compliqué comme système, mais moi j'aime pas ça ! Confus Ché pas... comprend pas...

Je préfère la partir moi-même ! Clin d'oeil

M Cool
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 18 Décembre 2002 4:12 PM
Répondre en citant
Tu vois, pour moi la séquence est un peu différente:

Citation:
1. Ne pas éteindre le moteur.
2. Mettre la transmission au neutre.
3. Mettre le frein à main.
4. Appuyer sur le bouton option sur le porte-clé. (le moteur est toujours marche) Les feux de position clignotent pour indiquer que le système est prêt à être armé.
5. Retirer la clé. (si la séquence a été bien faite, le moteur demeure en marche)

À partir de là, c'est différent pour moi.
6. Sortir de la voiture et fermer la porte! (le moteur reste en marche.
7. À partir ce ce moment j'ai 1 minutes exactement pour appuyer sur le bouton option de ma télécommande sans quoi le moteur s'éteint et le système ne sera pas activé. Pendant cette minute je peux ouvrir les portes et les refermer à ma guise. En appuyant sur le bouton, le moteur s'éteint et les feux de positions clignotent pour aviser de la mise en fonction du système. Pratique cette minute! Ça me permet de sortir les enfants de la voiture avant de fermer les porte et d'activer le système. Mais j'aurais préferé 2 minutes parce que détacher deux enfants, sortir les sacs, ramasser les bébelles... faut courrir pas mal! rire

Trois très gros désaventages d'un démareur à distance:
1- Il faut prévoir d'avance. Il faut armer le système à chaque fois que l'on quitte l'auto. Sinon, le système ne sera pas opérationnel.
2- Une fois que le système est armé il ne faut pas ouvrir de porte sinon le système se désactive. C'est pour éviter qu'une vitesse soit embrayé. Sinon il faut faire partir la voiture avec la télécommande, ouvrir la porte pour ramasser ce qu'ont veux (1 minute), refermer la porte et appuyer sur le bouton de la télécommande. Gossant parfois...
3- Le pire point négatif: plus possible de laissé la voiture embrayée si on veux mettre le système. On en a parlé dans d'autres discussion, ça peut-être très dangereux si le frein à main lâche ou est usé...

M a écrit:
Ce n'est pas compliqué comme système, mais moi j'aime pas ça !

C'est certain que ça dépend des besoins. Dans mon cas c'est très pratique parce qu'avec ma fille de 2 ans et demis et mon garçon de 9 mois, je ne peux pas toujours sortir pour aller partir la voiture à l'avance. Et pour eux, c'est pas très agréable d'entrer dans une voiture gelée à -30° (surtout pour un ti-pou de 9 mois...). Mais bon, je ne l'ai même pas encore utilisé cette année. C'est vraiment juste pour les très gros froid.
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 18 Décembre 2002 5:17 PM
Répondre en citant
Nous n'avons jamais eu de système de démarrage à distance, et je n'en vois pas l'utilité non plus. Ce n'est pas trop bon, une voiture qui tourne sur le idle longtemps comme ça, et ton chauffage n'est vraiment pas efficace, parce que si tu mets les réglages de la fan et du chauffage au max avant de sortir pour que ton auto soit chaude, quand tu vas partir ton moteur à distance, pauvre batterie... Shoqué Car quand moi je prends l'auto, TOUS les accessoires sont éteints; je les allume un par un une fois que j'ai démarré le moteur, habitude que j'ai prise avec le moteur turbo pour le faire monter en température (une minute suffit) avant de partir. Même chose quand j'arrête. Si la tune à la radio est bonne, je la finis, j'éteins la radio, la fan à off, la clé du contrôle de la température au milieu, j'éteins les phares (s'il y a lieu) je déboucle ma ceinture, et LÀ j'éteins le moteur.

À chacun ses goûts, mais moi le démarreur à distance... Rolling Eyes

Voir le lien
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 18 Décembre 2002 5:41 PM
Répondre en citant
Depuis quelques temps, quand ma mère met le démarreur à distance, je lui fais remarquer de laisser le chauffage à la deuxième ou troisième position. C'est inutile de laisser le chauffage au maximum en croyant que ça réchauffera davantage quand on va partir l'auto à distance, parce qu'avec des froids très intenses, dans les 2-3 première minute, le système de chauffage ne fait que garrocher de l'air froid dans l'habitacle ; une vrai perte d'énergie ! Confus

En tout cas... Je trouve pas ça fameux sur une manuelle un démarreur à distance. Mais sur une automatique c'est l'fun, car il n'y a aucune cérémonie à faire ! Clin d'oeil

Même chose pour les anti-démarreur... ça fait tellement chier. C'est du taponnage pour rien, et pour les gens qui n'ont jamais à parker leurs voitures dans des endroits à risques, en plein centre-ville, etc. C'est un gadget inuitle ! Confus Mais les assurances l'exigeaient ! grr Rolling Eyes

Je ne suis pas maniaque de ces gadgets... même si je fait parti de la génération playstation ! Razz Rolling Eyes

M Cool
  • Chang
  • Grade
Posté le: 18 Décembre 2002 11:19 PM
Répondre en citant
Les compagnies d'assurances exigent un antidémarreur, c'est un fait.

Ce que je trouve chiant, ce sont ceux qui font des bruits (ce n'est plus trop à la mode) lorsqu'on les active/désactive. Et que dire des alarmes qui ne servent absolument à rien... Même la police ne s'en occupe plus... Rolling Eyes

Mais à part ça, ton auto, si elle est récente, est toujours à risque. Même si tu restes au fond du Lac Mégantic, il y en a toujours qui vont vouloir la prendre pour faire une "joyride". Donc vaut mieux protéger ses arrières. Ce n'est pas dispendieux, et les compagnies d'assuirances vont baisser ta prime.

Seulement, l'installation laisse parfois à désirer, tu ne sais pas qui joue à mêler tes fils dans ton dash... Confus C'est pour ça que Volkswagen est bien là-dessus, le bidule est installé à l'usine!

Voir le lien
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 19 Décembre 2002 9:11 AM
Répondre en citant
Chang a écrit:
Nous n'avons jamais eu de système de démarrage à distance, et je n'en vois pas l'utilité non plus. Ce n'est pas trop bon, une voiture qui tourne sur le idle longtemps comme ça, et ton chauffage n'est vraiment pas efficace, parce que si tu mets les réglages de la fan et du chauffage au max avant de sortir pour que ton auto soit chaude, quand tu vas partir ton moteur à distance, pauvre batterie... Shoqué Car quand moi je prends l'auto, TOUS les accessoires sont éteints; je les allume un par un une fois que j'ai démarré le moteur, habitude que j'ai prise avec le moteur turbo pour le faire monter en température (une minute suffit) avant de partir. Même chose quand j'arrête. Si la tune à la radio est bonne, je la finis, j'éteins la radio, la fan à off, la clé du contrôle de la température au milieu, j'éteins les phares (s'il y a lieu) je déboucle ma ceinture, et LÀ j'éteins le moteur.

À chacun ses goûts, mais moi le démarreur à distance... Rolling Eyes

La fan dans le fond retarde la réchauffement du moteur, moi je garde ça fermé jusqu'à ce que j'entre. Mais anyway je crois que tous les accessoires éelctriques s'éteignent quand on start le moteur.
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 19 Décembre 2002 9:14 AM
Répondre en citant
Mais dans l'ensemble, la routine est obligatoire? C'est pas seulement un sensor qui dit si le char est au neutre et un module qui byass la switch de la clutch?
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 14 Janvier 2003 4:54 PM
Répondre en citant
Alors voilà c'ets fait... depuis quelque emps déjà en fait. La séquence n'a rien de complqiué. Dans mon cas c'est simplement le brake qu'il faut appuyer une fois que le brake à bras est mis. Et ça marche même quand on fait juste tirer le brake à bras en tenant toujours le brake, qui est ma technique habituelle... Donc rien qui m'oblige à me concentrer... hehe Et je dois dire que j'aime vraiment ça. C'est un peu plus complioqué quand on a oublié un truc dans l'auto, mais j'aime quand même mon nouveau gadget Très heureux
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 14 Janvier 2003 6:34 PM
Répondre en citant
merci de l'avoir dit Très heureux ou est stationné ta voiture maintenant? Razz des farces
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 14 Janvier 2003 8:55 PM
Répondre en citant
hehe... C'est pas l,antidémarreur ça, c'est pour que le démarreur à distance puisse fonctionner... hehe
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 14 Janvier 2003 11:46 PM
Répondre en citant
Triste

Clin d'oeil

maudit que j'aime ca des smilies, ca permet de dire ce qu'on pense Très heureux

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce