| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 22 Mars 2003 2:48 PM
Une bonne première étape avant de te lancer là dedans serait d'aller au canadian pif paf ou chez wallmarde et acheter le manuel haynes de ton auto. Ca coute entre 10$ et 25$ selon les modèles.
Ensuite regarde la procédure pour changer le gasket de tête (ca doit probablement être indiqué), si c'est pas dedans lis la procédure pour enlever la tête et celle pour refaire la timing belt (c'Est bien une belt sur une Corolla?). Si ca te fais pas trop peur, note toutes les pièces indiquées comme non-réutilisables (genre les gasket et certaines vis) et va te renseigner sur le prix au Canadian tire ou dans un auto part. Tu devrais avoir une bonne idée alors du prix que ca couterais pour la réparer et ainsi avoir juste dépenser une vingtaine de dollards. Si tu trouve ca trop cher tu peux aussi essayer de la toffer en attendant. Ca pourrait durer assez longtemps vu que les moteurs toyota sont assez robuste. Faudrait peut-etre juste que tu change l'huile plus souvent si le prestone s'infiltre dedans, mais sinon ca devrait pas causer trop de problèmes. Suffit de lui faire quand meme assez attention (genre tu le monte pas dans le rouge et ne la bats pas trop). Bonne chance! |
|||
|
Posté le: 22 Mars 2003 8:50 PM
Merci Frankypoo,
C'est bien vrai... ce fameux livre hayne pour la mécanique, faudrait bien que je l'achete. S'emblerais qu'il est possible de faire la job pour 400$, mon frère a un chum mécano et c'est ce qu'il dis. 50$ gasket, 125$ planer la tete, 225$ pour le temp. Je suis enthousiasme. Merci encore a tous, je vous donne des nouvelles quand ce sera fait, mais ça presse pas ! cgrant ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 25 Mars 2003 11:34 PM
salut jai un truc qui te couteras rien pour ton trouble de gasket de tete.
rempli ton radiateur de prestone jusqua rebord de ton bouchon puis start ton char si tu voit des bulles( des moyennes a grosses) ces que ton gasket est fini mon cher. pas besoin de payer pour un osti test de compression. Murphey le fêlé! |
|||
|
Posté le: 1 Avril 2003 8:49 PM
Salut la gangs,
J'ai eu quelques offres pour moins de 500$, je suis content de ce prix, je compte faire la job la semaine prochaine. Cependant, j'ai remarquer ce soir, en allant démarrer l'auto qu'il a faillis de pas démarrer, genre quand le starteur fait tourner le moteur avec un son qui veut dire... MOÉ... J'DÉCOLLERAIT PAS, IMPOSSIBLE ! Après un 10 seconde de jeux de starteur, il a démarer. Qu'est-ce qui peut bien se passé la dedans pour que ça démarre moins bien ? je suis très curieux de savoir ?? Aussi, j'ai peut-être fait 15km depuis que mon gasket a lacher (ça fait 2 semaines) alors je me demande si c'est essentiel que je change l'huile pour aller mener l'auto au garage ?, question qu'il ne me lache pas en chemin... merci a tous ! cgrant ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 2 Avril 2003 1:22 PM
Avec un gasket sauté tu perds de la compression, ça peut expliquer que le moteur décolle moins bien. Pour l'huile, je ne crois aps que le fait d'aller porter le char soit suffisant pour causer du dommage. Le char est pas neuf anyway, j'économiserais sur 1 changement d'huile et je ne le ferais qu'après la réparation faite.
|
|||
|
Posté le: 8 Avril 2003 10:49 PM
Juste pour vous tenir au courant,
J'ai été chercher l'auto ce soir, j'ai trouver quelqu'un d'expérience qui m'a changé mon gasket pour 400$ tt inclus. Je suis bien content, il a timmer le moteur, changer d'huile et prestone et la compression est bonne. Tout semble ok. Merci a vous tous pour votre aide et vos commentaires, ça ma aider dans la décision que je devais prendre. Maintenant... faut que je change mes brakes ! cgrant ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 14 Avril 2003 5:08 PM
Salut ! Cgrant ton moteur de toyota corolla c'est tu un 1600cc
comme celui ici
un conseil pour bien figurer la job , achete toi un shop manuel jobber pour ta voiture , parce que si le moteur est un 1600 , tu à les deux cams à aligner avec des points de repaire avant de démonter et remonter les chaines des cams et vérifie la position du rotor du distributeur avant de démonter la chaine , pour pouvoir bien aligner la chaine des deux cams et le distributeur au moment du remontage , et marque les fils des bougies pour ne pas les interchanger , et je pense que la job ce fait en laissant intake et exaust manifold après la tête , ça doit ètre pas trop pesant à soulever tout l'ensemble , vide le prestone et change l'huile du moteur et le filtre , en espérant que c'est l'autre moteur plus petit que tu a , qui n'a pas de cam en tête , et plus facile à faire la job pour un bricoleur j'attend des nouvelles de toi la dessus et si tu connais rien ...... touche pas à ça un mécano ............[/img] |
|||
|
Posté le: 14 Avril 2003 7:39 PM
Salut ti-fosi,
Ça ressemble pas mal a un moteur de corolla GTS ça. J'en ais eu un il y quelques années, pas crevable c'est moteur la. Moi, c'est un simple arbre a cam et a carburateur. J'ai fait faire la job et il va bien depuis ce temp. Merci quand même. Cgrant ___________________________________________________
![]() |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |