| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 8 Avril 2003 9:26 AM
Bonjour a tous,
Je compte changer les freins arrière de mon auto (corolla 88) d'ici 1 semaine ou 2. Comme je n'ai jamais changer les freins sur un auto, je voulait juste faire certain ici qu'il n'y ai pas un truck ou quelque chose d'important a savoir avant de commencer le travail. Est-ce que quelqu'un s'y connait ? merci ! cgrant ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 9 Avril 2003 12:11 AM
Avec des bonne pince et du bras tu peux y arriver facilement. Fait attention que ton cylindre de roue ne se défasse pas, les piston sur chaque coté vont etre porter a sortir d'eux meme, retien les avec une pince vis-grip, sans les forcer la!
Fait attention a la pousiere dans les drum il contienne de l'amiante, tu peux arroser tes drums pour éviter que les poussiere s'envole et que tu les respires. Regarde aussi si il y a une groove dans le drum, si il y en a une, tu devra changer tes drum aussi.. bonne chance! |
|||
|
Posté le: 9 Avril 2003 8:04 AM
C'est quoi un groove ?
Merci pour les renseignements Cyber-B cgrant ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 9 Avril 2003 6:37 PM
Un sillon, une marque, une rayure...
Si tu as de vieux disques de vinyl chez toi, regardes les comme il faut, tu verras ce que c'est que des "grooves"! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 5:06 PM
pour ton véhicule 88 , tu achète un kit de sping neuf pour frein arrière
ils ont 15 ans dans le corp les spings , un tube de graisse à pièces de frein ( graisse graphite ) tu démonte un côter à la fois si tu veux te souvenir comment c'est monter , la plus petite bande vers l'avant , tu vérifie les seal de roue les cylindres de frein ( fuite ) tu fait tourner ou remplace les tambours (drum ) tu nettoie à la brosse et au papier sabler les endroit ou les bandes porte , tu applique de la graisse sur ces endroits , tu vérifie le fonctionnement et l'ajustement du frein à main tu regraisse les bearings de roues si il y a lieu , tu ajuste les freins arriere pas trop serrer , et vérifie le niveau d'huile à frein , un test sur la route pour le frein à main et le freinage en générale . |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |