| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 9 Avril 2003 8:42 PM
J'aimerais avoir des informations sur les P-Flow parce que je ne connais pas beaucoup ça et j'aimerais en savoir plus.
C'est quoi exactement, Combien ça coûte, Ca donne combien de forces, Où et comment on installe ça? ___________________________________________________
Maintenant propriétaire d'une Toyota Corolla 1994. |
|||
|
Posté le: 9 Avril 2003 11:36 PM
Ahhhhhh, les P-FLOW ... on pourrait en débattre tellement longtemps !!
C'est quoi exactement : Ben, c'est un admission directe de l'air ... La seule utilité de ça, c'est donner un son. Ceux qui aime les petites japonnaises en ont toujours un ! Perso, j'adore le son d'un P-FLOW ! J'ai déja vu une fois ... le gars avait pilé dans un trop gros trou d'eau, il y a de l'eau qui a rentrer dedans et s'est ramasser dans le cylindre. résultat : bielle de crochi Combien ça coûte : Ca peut dépendre de n'importe quel voiture. Souvent, ca varie de 80 à 250$ environ. Ca donne combien de forces : Ca aussi ca peut varier. Il y a tout le temps des tawouins qui connaissent rien qui pense qu'à cause que leur char fait plus de son, il est plus puissant. Je connais du monde qui sont certain que ça donne près de 15-20 hp. Mais c'est pas le cas. Le P-FLOW donne environ 2 hp sur, par exemple, une Civic. Et Tout dépendamment de la manière dont il est installer, il peut même faire perdre 1-2 hp. Sur des gros BIG BLOC, genre, un 5.7 litre américain, une simple entrée d'air peut donner 25 hp ! Ca dépend aussi de la cylindré. Où et comment on installe ça? Ca, je peux pas trop te le dire. C'est un filtre à air, ca se collecte ou l'entrer d'air ... ___________________________________________________
.:Math-Paws:. .:: Mathieu-P sur tout les autres board ! ::. .:: Mon album avec juste des photos de chars ! ::. .:: http://www.photomania.com/~mpgt/ ::. .:: RIP : Honda Prelude - 1979-2001 :( ::. |
|||
|
Posté le: 10 Avril 2003 12:27 AM
Sur une VW A4, un P-Flow donne... des troubles avec le MAF. Mis à part le son, il n'y a pas eu aucun gain de prouvé sur dyno. Cependant il y a d'autres marques qui produisent un système plus performant comme EVO, Viper, Carbonio qui donnent un peu plus que du son. (mais pas beaucoup de HP)
J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 10 Avril 2003 7:27 AM
Si ton P-flow, est directe sous ton hood, et que ton entré d'air additionnel est de l'air chaud, tu perd du hp.... C'est pour cette raison que tu dois le descendre sous la voiture... Pour de l'air froid qui va, elle, te donner du hp additionnel... Pour le problème d'eau... Ont ma dit que l'entrée possible d'eau (Car il est possible qu'il en rentre, mais pas une rivière, plus une fine pluis) ne pouvait pas faire de dommage, et le gars m'a expliqué comme ceci : "Quand ton moteur est chaud, vaporise de l'eau dessus... Tu n'aura même pas le temps de voir la trace tellement elle va disparaitre rapidement... Alors imagine la température intérieur du moteur.... Elle va s'évaporer avant même d'y être entré..." Et je crois que ca se tient comme histoire, mais jusqu'a preuve du contraire, je donne uniquement mon opinion... Mais je crois qu'a partir de ce moment, ca s'appelle un CAI (Cold Air Intake)... La y'a du HP en bonus...
|
Posté le: 10 Avril 2003 12:10 PM
Je vais continuer et reprendre un peu... Un P-Flow au fond c'est juste un filtre à air. Beaucoup de monde appèlle ça un cold air intake à tord. La vérité c'est que le filtre à lui seul pompe de l'air chaud car il ets directement dans l'engine bay (comment on appèlle ça en français?, tk, sous le hood avec le moteur). Un filtre original est dans un casing de plastique qui pompe habituelleemnt dans la fausse aile, donc qui pompe de l'air plus froide. Pour vraiment obtenir d el'air froid il faut trouver une source d'air froid et monter en conséquence pour aller pomper l'air là. Ça peut être avec un nouveau casing, en descendant le filtre ou en faisant une ouverture.
Y'en a d'autre qui appèlle ça un ram air, et c'est encore plus faux. ça donne moins de restriction pour l'aspiration, mais l'air n'est pas directe ni poussé. Ça joue sur le son c'est vrai, à cause du retrait du casing. Le casing du filtre absorbe le son qui vient de l'intake. Côté son on peut obtenuir le même résultat en modifiant le casing. Sur ma 323 on avait enlevé le bac d'expansion relié au casing du filtre et ça sonnait un peu plus. Ça peut donner de la puissance aussi, mais là ça dépend de la première limite sur ton moteur. Mon Tempo par exemple, le gros problème pour la puissance c'est le MAF et le throttle body qui sont trop petit. Même avec moins de restriction au filtre ça changerait pas grand chose. Quand le filtre est vraiemnt un problème, là ça aide. Pour autant qu'on va chercher de l'air froid après le changement. En fait c'est ce que je recommande... soit mettre un bon filtre (K&N par exemple) dans le casing original ou installer un filtre cônique avec un nouveau casing. Le pourquoi de l'air froid c'est que le gas prend de l'expansion quand il est chaud. Pour le même volume un gas chaud est moins dense qu'un gas froid. Donc en pompant de l'air froid tu fais entrer plus d'oxygène dans ta chambre de combustion et tu obtiens une meilleure explosion, donc plus de puissance. |
|||
|
Posté le: 10 Avril 2003 6:06 PM
Héhé tout cela est très interssant les gars. Merci!
|
Posté le: 10 Avril 2003 6:24 PM
GTP 1992 connais ca
|
Posté le: 10 Avril 2003 7:56 PM
Bien sur que l'air chaud du compartiment moteur affecte... il y a aussi cette raison, quand vous roulez sur la route, croyez vous vraiment qu'il y a de l'air sous le hood? appart pour refroidir le radiateur ou l'air est forcer avec des aillettes sur les bumper et grille... il y en a pas ou pratiquement pas! Habituellement, la raison pourquoi ça donne du son, c'est que ton intake cherche son air comme on dit... dans la fose aile, il y a une légère perssion (peut-être 1 lbs 2) en permanance lorsqu'on roule et ça aide beaucoup. L'idéal est vraiment de le mettre en bas ou il y a un endroit direct pour qu'il ai de l'air continuellement... voilà pourquoi le honda à jsgt55 avait de peine et de misère à avancer sur l'autoroute...
simplement la restriction change dans les filtres... moi je conseil de mettre un filtre k&n de même dimension et au même endroit que d'origine... les ingénieurs ne mette pas ca la pour rien! oublier pas que 1 bolt de plus ca leur coute des million, donc si il peuve l'enlever... vous voyez à quoi je veux en venir! ___________________________________________________
Sans Commentaire! |
|||
|
Posté le: 10 Avril 2003 11:10 PM
mais si je met un filtre K&N a l'endoit original est-ce que ca vas faire un bo petit son en restant tout aussi puisant???
|
Posté le: 11 Avril 2003 2:25 AM
Malheureusement ton K&n ne te donnera pas le son d'un filtre style CAI, par contre tu aura un filtre moins restrictif.
Moi dans mes deux Vw j'ai eu un K&N et j'en suis satisfait mais je ne peux pas te dire que tu va voir une différence...moi j'en ai pas vue une grande mais je crois qu'elle est perceptible. |
|||
|
Posté le: 12 Avril 2003 12:28 AM
moi, j,en ai mis un sur mon truck, c'est inutile en performance et en son, le moteur v6 fait déja du bruit pas mal, la seule différence c que je ne changerais plus de filtre a air, tu le lave et c ok
pour 30 $ le filtre seulement au doc du pare brise je crois que c quand meme bien ___________________________________________________
http://lemondedelauto.tripod.com |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 7:19 PM
Chancegiver a écrit: un p-flow c juste une entré d'air sans restriction,l'air rentre plus facilement dans le moteur.combien sa coute sa dépent de se que tu veux mais personellement le seul p-flow qui donne un maximum de hp c le AEM cold air intake, mais meme lui ne te donneras pas énormément de hp car pour qu'un p-flow donne de quoi il faut lui rajouter d'autre composante,car meme si tu rentre plus d'air dans ton moteur tu doit en faire sortir aussi donc un bon system d'échapement si tu rentre plus d'air sa te prend aussi des meilleur injecteur et un meilleur feux
si tu veut te payer un p-flow ne prend pas un p-flow que le filtre reste sous le capot de ta voiture car c p-flow ne donne absolument rien en puissance tu doit acheter un p-flow qui vas prendre son air le plus proche du sol possible car l,air est plus froide et l'air plus froide donne une meilleur performance,mais les p-flow de performance sont vraiment plus chers que des p-flow pour le son -AEM AIR INTAKE et le ICE MAN coutes environt 450$ si tu te paye un p-flow comme les 2 que je t'est dit tu de doit de les équiper avec une valve anti-eau car c p-flow peuvent etre dangeureux pour le moteur car au niveau du sol ils peuvent prendre de l'eau et l'eau n'est pas compressible se qui peut causer des domage interne a ton moteur,autrement dit tu peut sauter ton block je croit que je tes dit tout les secret des p-flow beaucoup de personne croit qu'un p-flow donne de la puissance mes c tres peut personne ne peut vraiment sentir la différence.je te donne un example le p-flow qui a donner le plus de perfo c le AEM installer sur un type R et que la température extérieur était de 10 degré il a donné 5 hp au moteur a 7000rpm tu voi se n'est pas vraiment tres impressionant comme beaucoup de monde le dise,les gens qui te disent qu'ils ont resenti une différence c plus mantal que autre chose ___________________________________________________
Maintenant propriétaire d'une Toyota Corolla 1994. |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 9:35 PM
pourquoi est-ce qu'on ars 3 poste sur la meme moudite affaire!!
Je vous pose la question: Tout mettre c'est patente la "high flow" ca aide tu vraiment le moteur? Les cone a air et autre bidule dans ce genre aide t'il vraiment au moteur a respirer mieu? Personnellement, je pense que c'est cone la ne font que permettre de rentré plus de poussière et autre merde dans le moteur. Que tu aie une surface de filtre de 20cm carré ou 40pied carré ca change absolument rien, il va avoir la même pression dans la tubulure d'admission, qui est d'environ 14.7psi. Les cones font juste rammasser l'air chaud dans le engine bay et les cold air intake, les tube en MÉTAL! (matériaux qui chauffe pas pentoute...) Poser vous cette question, ca vaut tu vraiment l'investisement de poser ces cone la? et en même temps rentré 300% plus de saleté (selon des études sur les filtre a air K&N) dans nos moteur. Moi ca me dérange pas pour vous, mais personnellement, 300% plus de marde = 300% plus de dommage a la mécanique! Avant de modifier pour un cone a air, peu être serais t'il préférable de grossir le filtre a air, pour permettre un peu moins de restriction, même si elle est faible avec la boite stock. Aussi, le trou ou la boite stock prend son air, agrandir le trou serais une bonne idée, si c'est bien fait ca peux donner des résultats. Ma même rajouté quelque chose! J'ai vue sur des dyno, des chaar avec des colds intakes, cone exhasut 6" a grandeur strait pipe pu de catalyseur, muffler low restriction et tout la tralala... 1000$ plus loins, le char marchais moins qu'avant... comment ca? aaahhh ca dois etre la boite de son dans valise.. ou bin paske l'essence dedans c'est de l'essence cheap.. ou bin parce qu'i avais pas mit 3 cacanne d'octane boost, dans son 4 cylindre 2.ol! C'est sur... Pentoute, les gaz d'échappement on besoin d'etre "retenue" un peu dans la tubulure d'échappement pour créer une pression dans les chambres de combustion. L'air qui rentre dans le moteur rentre avec 14.7psi de pression.. que tu roule a 1500tr/min ou a 7000tr/min, la seule différence c'est a 7000tr/min, les chambres de combustion ne peuvent se remplir complètement du a la vitesse des pistons. En augmentant l'entré d'air, ou la restriction que peux avoir l'air dans les conduit d'admission d'air, ca va aider l'air a arriver au moteur, qui va encors rentré avec 14.7psi de pression.. même si tu te patante un tuyaux de sécheuse qui va en dessous de ton bumper chercher tout l'air frette de dehors. Comme Nova-71 dit si bien, dans le engine bay, sur un autoroute il y a pas beaucoup d'air. Toute les patante high flow vont marcher en masse a haut régime, mais personnellement je connais pas grand monde qui roule a 6-7000tr/min pour le fun de roule a ce régime la! Oui l'air plus froide augmente les performances général du moteur. L'air plus froide permet d'entré plus d'oxygène et en permet de bruler plus d'hydrocarbure, ce qui en résulte d'une meilleur combustion. On pourrais parler de NOS, ce qui refroidie les chambre de combustion en masse.. ca c'est de la performance pour Mr. jaipasunrond |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 12:20 AM
faut croire que ça me tente pas d'écrire aujourd'hui...
un p-flow cré une LÉGÈRE turbulance (tornade) c'est se qui fait le son, ca filtre tu? un bas de nilon fait la même job ___________________________________________________
Sans Commentaire! |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 9:40 AM
Cyber-B, si tu les a vue sur Dyno les char, y'a donc pas d'air qui arrive avec l'accélération... Dans rue, plus tu roule, plus y'a d'air qui entre...
Fait du vélo dans rue, tu ne dégoutera pas avant 15 min. , mais fait du stationnaire dans ton sous-sol, 3 min, pis tu va dégouté... Pour le reste, Ca ben du bon sens ce que tu dit... ___________________________________________________
http://www.cardomain.com/memberpage/773027 http://www.printroom.com/pictureSearch.asp?userid=maxkid Voir le lien |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 9:40 AM
Cyber-B ton raisonnement est 100% vrai sur une voiture Atmosphérique! Sur une turbo par contre c'Est pas tout à fait ca.
Si la voiture est munie d'un turbo ce dernier fait déjà amplement de restriction dans l'échappement pour pouvoir dire sans trop se tromper que pour ce qui le suit (downpipe, cat, exhaust, muffler) "bigger is better", jusqu'à un certain point! passé 3" c'est déjà en masse gros pour pratiquement n'importe quel setup turbo. Pour le filtre, moi je reste sur mon idée que y'a rien de mieux qu'un bon vieux K&N à l'emplacement d'origine. Si un cone fait dans la boite good! sinon soit un filtre forme stock ou un cone avec un genre de caisson pour l'isoler de l'air chaud du engine bay. P-flow ou CAI... bof j'ai vu une RSX qui roulait 0.1 sec plus lente que stock à Napi avec un cold air intake..... je crois que ca veut tout dire (du moins pour ce modèle) |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 12:33 PM
Sur le dyno, il y a toujours une grosse fan qui ressemble a un réacteur d'avion! et c'est sur que c'est pas comme rouler sur l'autoroute, mais ca simule assez bien le courant d'air, mettons que ca pousse pas mal cette tite fan la!
et pour un moteur turbo, c'est sur bigger is better, et je suis entièrement d'accord avec ca, aspiration forcé c'est pas pentoute la meme affaire que un N/A! Mais la on parlais de moteur N/A. Sur un set up turbo il faut le plus d'air froid possible, ou refroidir cette air le plus possible avec un intercooler. |
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 12:43 AM
Je songe à ceci depuis l'année dernière mais je ne suis vraiment pas convaincu des 8-12 hp supplémentaires...
http://www.evoms.com/vw%20main%20frames.htm Je verrai l'année prochaine... J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 1:38 AM
je vais vous dire que quand j'ai acheter mon P-FLOW je me foutais carrement de plus de performance ou non moi ce que je voulait c'etait juste un beau son
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |