| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 18 Avril 2003 2:09 AM
Les dangers sont nombreux, enjoliveurs perdus, pneu endommagé, roue pliée, roues désalignées, suspensions tordues, amortisseurs endommagés, etc.
Et la facture peut se révéler salée (entre 50$ et 400$ pour un pneu, entre 30$ et 150$ pour une roue (rim) et entre 30$ et 500$ pour un amortisseur) surtout qu'il est pratiquement impossible de se faire rembourser par la municipalité ou le Ministère des Transports, à moins de pouvoir prouver qu'il y a eu faute grave de leur part. Nids-de-poules: Quelques faits; - Dans une certaine mesure, les nids-de-poule sont explicables. Le mauvais état général du réseau routier, les effets du gel et du dégel, les surcharges de poids, la surutilisation du réseau routier : voilà en fait ce qui explique l'apparition des nids-de-poule dès la fin de l'hiver. -Parce qu'ils contribuent au mauvais état de la chaussée, les nids-de-poule causent une surconsommation de carburant. En fait, la mauvaise condition des routes entraîne une augmentation de la consommation de carburant pouvant atteindre 35 %. Et plus on consomme, plus on pollue. - Les nids-de-poule constituent un danger pour la sécurité des automobilistes et celle de tous les usagers de la route. En ce sens, leurs conséquences imposent à la société des coûts largement supérieurs à ce qu'il en coûte pour réparer la chaussée. - Depuis 1992, gouvernement et municipalités sont dégagés de toute responsabilité en cas de dommages matériels à un véhicule en raison de l'état de la chaussée, de son manque d'entretien ou du défaut de signalisation d'un danger connu. Les recours sont donc passablement plus complexes. source: CAA Québec |
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 8:34 AM
Un truc, accélérer pour donner un bon débattement à la suspension avant et, si c'est possible, freiner immédiatement après pour laisser un débattement à l'arrière.
Mais le meilleur truc... regarder loin devant soi pour les voir d'avance... |
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 8:47 AM
Pour évité 50% des trous, ca vous prend du 33" sur des camions body lift...
|
Posté le: 18 Avril 2003 7:02 PM
Dreedraffs a écrit: Mais le meilleur truc... regarder loin devant soi pour les voir d'avance...
C'est ce que je fais... Croyez-moi, les résultats sont miraculeux! |
|||
|
Posté le: 19 Avril 2003 12:14 AM
Regarder haut et loin est la meilleure technique de conduite à adopté, car le regard périférique vous ferra voir tout les dangers potentiels à l'avance! (tiré d'un cour de conduite d'urgence
Très intéressant comme info Desperado |
|||
|
Posté le: 19 Avril 2003 10:02 AM
Justement y'a 2 soirs en me promenant pres du bout de l'ile (ouest), a la sortie d'un virage tres serrer je me suis trouver en plein dans la trajectoire d'un nid de poule...l'auto etait deja en pleine drift donc le plus que j'ai pu faire c'est de serrer a l'interieur treeeeeeees legerement; mardeux, j'ai rien eu!
En effet de ces temps-ci j'essaies tjrs de voir le plus loin devant et je sort de la trajectoire souvent quand je voit pas assez loin devant. Cheers! |
|||
|
Posté le: 19 Avril 2003 3:06 PM
Faut aussi apprendre à mémoriser les dangers qui nous guettent sur les trajets qu'on effectue souvent. Se rappeler où sont les plus gros trous, changer de voie en conséquence et ne pas suivre de trop près.
Attention aussi aux flaques d'eau qui peuvent souvent cacher des méga cratères. Les roues de plus grand diamètre sont évidemment avantagées, tout comme les suspensions à grand débattement. Attention aux modes californiennes et floridiennes de roues d'alliage hyper légères avec pneus à profil super bas. Le tout avec une suspension surbaissée... Watc out vos plombages... et votre portefeuille! ___________________________________________________
Le Québécois moyen est un moron tolérant... |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |