| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 22 Avril 2003 7:07 PM
Bonjour,
Comme le changement de pneu arrive trè trè vite je me pose la question suivante : Doi-je faire balancer mes pneus pour l'été (avec mags), l'hiver j'ai des tire qui ont leur propre rim et l'été j'ai des mags qui ont déjà des pneus de posé de l'été dernier? Merci Guillaume Labbé Voir le lien |
|||
|
Posté le: 22 Avril 2003 7:10 PM
Si tu installes toi-même tes pneus, non, tu n'as pas besoin de le faire sauf si ça check après les avoir installés.
|
Posté le: 22 Avril 2003 10:15 PM
Les roues sont balancée une seule fois, soit lorsque les pneus son posé sur les rims/mags. Une fois que c'est fait il n'est plus nécessaire de les faire rebalancer. quand tu auras enlevé tes rims et pneus d'hiver, tu n'auras qu'à mettre tes mages et pneus d'hiver en place et l'affaire sera ketchup!
|
Posté le: 23 Avril 2003 9:25 AM
Moi, je l'ai ferais balancer! Sourtout si ta voiture n'est pas de l'année. Les pneus, sa s'use jamais droit. C'est juste 30-40$ dépendant où tu vas et sa offre un bon confort sur la route.
Aussi, tu peux les mettre et juger par la suite s'ils ont besoin de balancement. ___________________________________________________
Carter Honda Zizic 2001 Kawasaki Ninja ZX-9R 1995 |
|||
|
Posté le: 23 Avril 2003 9:51 AM
j'ai remarquer à quelques endroits , la petite passe qui s'installe
dans le balancements de pneus , quand tu te présente chez le balanceux en lui mentionnant que la roue droite avant vibre ( shake ) lui il te mentionne qu'Il faut balancer les 4 , et pour nous 4 fois le prix à payer une bonne passe pour lui . [/img] |
|||
|
Posté le: 23 Avril 2003 11:42 AM
J'ai toujours eu des mags pour l'été et des roues (ou mags sur el Tempo) pour l'hiver avec chacun leur set de pneus qui restait dessus. Pourtant à chaque année je repassait les roues sur la machine pour les balancer.
Comme les autres ont dit, les roues n'usent pas toujours égale. Un bon balancement aide non seulement au confort mais aussi à l'usure des pneus. C'est peut-être une passe que de dire qu'i, faut balancer els 4 au lieu de celui qui vibre. Mais si une roue vibre, les autres ont aussi de bonnes chances d'avoir besoin d'un balancement, même si tu ne le sens pas. Donc j'irais pour les 4 quand même... |
|||
|
Posté le: 23 Avril 2003 11:48 AM
Mais est-ce que ça vibre ou non? Parce que moi je n'ai jamais fais balancé plus d'une fois et ça n'a jamais vibré par la suite.
|
Posté le: 23 Avril 2003 2:04 PM
Puisque on parle de pneu... C'est quoi la pression idéal pour la performance
|
Posté le: 23 Avril 2003 2:49 PM
ça, ca dépend de ton pneu,
mais moi, avec mon vieux corolla, j'aime bien me rajouter un peu de "rigueur" en lui mettant un bon 40 lbs de pressions, en ville, c'est plus agréable. (sauf dans les nid de poules) ça réagis plus vite, mais pour les performances (tenue de route) je sait pas. cgrant ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 23 Avril 2003 2:49 PM
Ça dépend de ta marque de pneus et pour quel genre de prestations!
Quand Jacques Duval avait essayé la Viper en 1997/1998, pas un seul des pneus avait la même pression, réglée par les ingénieurs de Michelin... |
|||
|
Posté le: 24 Avril 2003 10:02 AM
je te conseil de te fier à la pression recommendé par ton véhicule. C'est inscrit sur le tag à l'intérieur de la porte conducteur.
De toute facon, une pression des pneus idéale va PEUT-ETRE te donner 0.01 sur un tour de piste, j'imagine que tu n'es pas rendu là! Tu ne verras pas la moindre différence que si tes pneus sont à la pression recommendé par le fabriquant. ___________________________________________________
Carter Honda Zizic 2001 Kawasaki Ninja ZX-9R 1995 |
|||
|
Posté le: 24 Avril 2003 11:43 AM
après avoir balancer plus de 500 roues dans mon jeune temps
la norme était tu rentre le char et tu VÉRIFIE LE BALANCEMENT la plus part du temp chez le dealer Ford une vibration des roues inscrit sur le bon de travail , vérification visuel de la roue , perte de plomb une roue à balançer sur les quatres vérifiers . mon expérience si ça vibre pas , ça saute pas , et pas de secousse dans le volant tu touche pas à ça.......mais le doute vous amène à les faires vérifier pour les gens moin informer |
|||
|
Posté le: 24 Avril 2003 1:41 PM
Merci...Je ne savais pas pour le tag
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |