| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 27 Mai 2003 11:29 PM
Est-ce que c'est fiable les gros boat américains des années fin "70 et début "80 ?
Je parle genre des Pontiac Parisienne - Chevrolet Impala et des chars qu'on voit un peu dans les enfers. Parce que là ... Ma mère m'avait dis que j'aurais probablement sa Prelude 89 Si AWS quand j'aurais mon probatoire cette été. Mais là, la voiture est à mes soeurs. Elle étaient supposés partir au B-C cette été et ensuite, partir en Europe et en Espagne mais sa s'adonne qui en a une qui pars pu cette été, et l'autre qui a décider de travailler ici à la place après l'été. J'en ai encore rien dis à mes parents. Mais j'ai pensé que pour finir l'été et passé l'hiver, j'aurais pu m'acheter un gros bateau à 300$ genre. Je sais que ça coute cher de gaz, mais au prix à lequelle elles se vendent ... Et de toute manière, ce ne sera pas pour faire Quebec Montréal Lac St-jean toute les semaines, mais juste pour me rendre chez des amis et pour avoir un char Mais j'aimerais savoir : Est-ce que c'est fiable c'est vieilles voitures ? Disons que j'achète un vieux char de même dans une cour à scrap, et que ça fait quelques années qu'elle ne prend plus le chemin, il faut tu qu'elle passe l'inspection ? Est-ce que c'est chère à assuré ? Anyway, je prendrais juste l'assurance autrui parce qu'un vieux tacot de même, t'assure pas ça Vous allez sûrement rire de moi un peu, mais les vieilles berlines du début des années 1980 me font tripper. Et aussi, tsé, à 16 ans avoir une Prelude et 4 points pour 2 ans Ce que je voudrais, c'est un char genre de même :
mais quand même assez décalisse pour pas que ça me coute une beurré !! ___________________________________________________
.:Math-Paws:. .:: Mathieu-P sur tout les autres board ! ::. .:: Mon album avec juste des photos de chars ! ::. .:: http://www.photomania.com/~mpgt/ ::. .:: RIP : Honda Prelude - 1979-2001 :( ::. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 27 Mai 2003 11:39 PM
C'est assez fiable, il y a pas grand chose qui peut briser là-dessus anyway!
Et, si ça brise, tu as déjà acquis assez d'expérience à démonter la Accord pour la réparer toi-même. Notre bon chum mafia en a comme winter beater. Il pourra certainement te donner de judicieux conseils. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 28 Mai 2003 12:11 AM
Si une voiture n'a pas été immatriculé pendant 1 an elle doit passer une inspection à la SAAQ avant de pouvoir être immatriculée à nouveau.
Pour les assurances, ça doit être donné, mais rien ne vaut un coup de téléphone. Pour ce qui est de la fiabilité, à 300$ faut pas que tu t'attendent à une voiture qui va te toffer très longtemps. Il y a toujours des exception, mais ça dépent de ce que tu cherche. Elle risque de boucanner bleu (donc de poluer énormément), de faire du bruit, d'avoir une suspension très molle, voire pas mal finie, d'être vache, de donner des coups lors des changements de vitesse... etc. Mais ça veut pas dire que tu pourras pas faire l'hiver avec. ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 28 Mai 2003 12:30 AM
jai ty entendu pontiac parisienne par hazard.ben oui cest fiable pis cest moin dur sur le gaz que vous sembler penser un v-8.je fais montreal abitibi pour 50$ lhiver donc cest quand meme pas si pire. en ville cest plus dur bien sur mais sur grand route cé bon.ma minoune d'hiver est rendu a 250 000km pis ca vire comme une toupie.mon ancien avais 400 000km lorsque je suis rentrer dans un 6 roue et ca ma fait bien de la peine car cétais le meilleur bazou que j'ai jamais eu.pour te donné une idée lair climatiser a cesser de fonctionner a 375 000km et navais jamais été toucher.je vois des 2001 au garage avec des probleme de climatiseur.le gros fun de ses char la quand ca brise ca coute rien a réparer,il entre 2 cadavres dans la valise sans enlever la roue de secours,pis quand tu en est tanné tu le revend le meme prix que tu as payer.moi c'est mes char d'hiver depuis 7 ans.j'ai la chance davoir un frere qui habite en campagne et je me suis ramasser 2 pareil en pieces donc si ca brise jmen sacre jai des morceau en masse.ici je parle de grosse pieces car des ptit trouble comme des cylindre de brake ou piece de conduite ca coute quasiment rien dans le neuf(ex cylindre de frein arriere 12$).donc si tu a la chance de ramasser un qui apartenais a un tit vieux saute dessus tu ne le regretteras surement pas.c'est bien sur que tu est jeune et que tu va trouver ca bateau pis pas ben ben sport mais pour se rendre du point a au point b c'est super
|
Posté le: 28 Mai 2003 10:02 AM
Voici mon premier char. Je l'ai encore, il marche très bien. c'est mon père qui la drive en ce moment ! Si tu peux te trouver un char comme cela. Les réparations coute pas une fortune...Mais bon, c'est toujours plus risqué !
Buick regal 1983 payé 14 000$ dans le temps 6 cylindre 3.8L Consomation d'essence : 11L / 100 Kilométres , 8,33$ le 100 Kilomètres odomètre d'aujourd'hui : 86 000 Kilo Année photos : 2002 |
|||
|
Posté le: 28 Mai 2003 3:16 PM
86,000 kilomètres! C'est énormément peu! C'est 4,300 km par an!
Qu'est-ce que vous en faites? C'est un char de show? ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 28 Mai 2003 3:31 PM
c'est mon grand père qui avait acheter ca neuf
Il s'en servait pour aller au dépanneur. QUand il est mort , vla eu vla 3 ans , elle était seulement à 44 000 kilo :-) Un char neuf. Mon père me l'avait donner quand j'ai commencer mon cegep ! wow |
|||
|
Posté le: 28 Mai 2003 7:16 PM
Si ca te tente, envers Dolbeau y a un Chevrolet Biscayne 1973 je crois, bleu. Je sais pas il est à combien mais ca coûte rien d'aller le voir. Extérieurement il est asser propre.
|
Posté le: 28 Mai 2003 7:44 PM
un beau petit monte carlo 1976 , une voiture avec du style dans ce temps la , la mienne ressemblais un peu à ça mais en plus beau , avec caps de roue de broche et pneus à flanc blanc large
![]() |
|||
|
Posté le: 28 Mai 2003 8:04 PM
Hmmm...un MOnte Carlo
Ou un Grand Prix c'est pas dégeulasse non plus! ___________________________________________________
Maintenant propriétaire d'une Toyota Corolla 1994. |
|||
|
Posté le: 28 Mai 2003 9:59 PM
moi je peux te dire que j ai eu plusieurs vieux models GM (Pontiac,Olsmobile, chevrolet) prend pas un 6 cylindres tu vas avoir du trouble tes mieux avec un 8 cylindres .moi j'ai eu un 267 dans un monté carlo et il était plus économique qu'un 4 cylindre sur la grande route .mais pour quel que centaine de dollars de plus tu peut te trouver une petit auto ,moi j'ai vendu l'année passer un festiva pour 500$ alors regarde tes vrai besoin et bonne chance
|
Posté le: 29 Mai 2003 11:14 AM
Comme dans tous le scas... Il faut qu'il soit en ordre pour durer longemps. Et, comme on le répète souvent, une inspection s'impose. Mais bon, c'est vrai que c'ets des modèles fiables. Plus glouton que des petites japonaises, mais avec le prix d'assurances et d'achat c'ets souvent plus économique. Ça dépend si tu veux te promener avec quelques chose de cette grosseur là...
|
|||
|
Posté le: 31 Mai 2003 9:17 AM
Il y en a une à vendre tout près de chez mes grands-parents. Je peux aller demander des informations à la personne (âgée, je crois) qui la vend, si tu veux.
C'est une Chevrolet Caprice, ancien, ancien modèle (genre carré), cousine de la Parisienne. Le body n'est pas fameux, mais pas trop troué. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |