| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 20 Mai 2003 10:59 PM
Bonjour tout le monde, chez dumoulin, super promo, un lecteur cd mp3 wma panasonic a 100 watt RMS total a 245$ avec télécommande sans-fil rétro-éclairage, bonne radio...les meilleurs spec des deck à 200-300$
Seul problème, absence d'une sortie pre-amp pour la bass, est-ce vraiment utile? Je veux pas faire chier la ville quand je met un "boom" mais je veux pas non plus ne jamais entendre de bass :( La solution??? PS, j'opte pour quelque chose d'évolutif, jachete le deck en premier apres je change les speakers, etc... |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 24 Mai 2003 9:43 AM
Certains radios ont un crossover intégré pour la sortie preamp de sub, d'autres non. Sur le mien par exemple la seule différence entre les 2 paires avant/arrière et la paire de preamp pour el sub est que celle pour le sub n'est pas affecté par le fade comme les autres. Le signale reste donc le même, soit la plage entière de 20Hz à 20KHz environ.
Ça peut être utile d'avoir la sortie spécifique, mais c'est loin d'être un must. Tu peux utiliser le crossover sur l'ampli de toute façon. Personnellement même avec 3 paires de preamp j'en utilise seulement 1. J'ai un line out sur mes amplis que j'utilise pour envoyer le signal d'une à l'autre en attendant mon petit crossover actif qui va arriver d'un jour à l'autre. Pour le MP3, ça dépend de ce que tu veux. MP3 c'est utile quand on veut avoir beaucoup d emusique sous la main, mais la qualité sonore n'est pas la même. Et il faut voir les fonctions, certains radios MP3 pas trop cher ne permettent pas de choisir directement la plage qu'on veut écouter. Ça fait long peser 80 fois pour avancer la plage... hehe Le mode ''évolutif'' comm tu dis est la meilleure façon de procéder selon moi. C'est le meilleur moyen d'aller chercher l'élément qui fait défaut pour que le système progresse logiquement. |
|||
|
Posté le: 24 Mai 2003 3:16 PM
Je te dirais que j'en ai une et je ne m'en sert pas
Mais si tu veux un sub éventuellement ca me freinerais , sur les radios équipé de sortie sub il y a habituellement le controle de volume de sub et de cut off de fréquence , trop pratique surtout quand on change d'album , qualité d'enregistrement etc |
|||
|
Posté le: 25 Mai 2003 10:10 AM
Il existe des modules pour contrôler le volume d'un sub séparément. Ça ne branche en ligne avec le RCA qui va envoyer e signal au sub et tu as le bouton en avant pour contrôler. Pour les fréquences les amplis ont leur crossover. C'est utile mais pas vitale. Personellement j'aime bien avoir les fréquences bien équilibrées. Je r`gle les gains sur els amplis à l'installation avec le signal de la radio flat et je ne touche plus à rien par après. Je laisse l'enregistrement décider si ça me donne beaucoup de bass ou pas. Dans le temps j'avais un Eq qui me donnait le contrôle du sub séparé, mais je l'utilisait plus pour niaiser qu'autre chose. La plupart du temps il restait en même niveau.
|
|||
|
Posté le: 26 Mai 2003 2:24 AM
Merci de vos précieux conseils, j'ai acheté le système de son...
Panasonic CQ-DP383U MP3/WMA avec télécommande, tuner radio supérieur, face détachable, il a toutes les fonctions et ma couté 235$ 2 sorties pré-amp seulement, pour ceux uqi sont tenté, la promo est chez Dumoulin, et le système cartonne vraiment! |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2003 6:18 PM
Heureux de l'apprendre, mais, tu n'es pas dedans...
http://www.hpmontreal.com/eng/magazine/index.june.2003.van.php OK le véhicule est un peu ordinaire, mais merde, il doit pouvoir le mettre sur le neutre et avancer tout seul... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |