| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 16 Mars 2002 8:36 PM
Je rêve d'avoir ma propre maison un jour et me semble que c'est un rêve ou une mission presqu'impossible.
Mon Dieu que c'est cher une maison et Seigneur que ça prend de l'argent pour en avoir une! C'est-tu juste les chirurgiens qui peuvent se permettre une maison bien à eux? On essaie de se ramasser du cash autant comme autant et on dirait que ça vient jamais. J'en rêve depuis si longtemps et il arrive toujours des mozus de dépenses qui grugent nos économies et oups! plus rien... Comment on fait? Doit-on vivre dans la misère et se serrer la ceinture au point d'étouffer pour réussir à réaliser un vieux rêve!!?? |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 16 Mars 2002 9:30 PM
En ce sens, les économies, c'est de la bullshit. T'as une piastre? Dépenses-là. Tu veux une maison? Combien tu peux payer pas mois? Tu vas voir une conseillère financière digne de ce nom et tu lui demande combien d'hypothèque c'est possible de prendre. En ce moment le timing est bon.
Je ne sais pas quel âge tu as mamzelle, mais conseil d'ami, si t'attends après un gros moton d'argent pour te payer une maison (et continuer d'engraisser un proprio à coups de 5000 piastres par année) tu vas attendre longtemps... ___________________________________________________ La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable. Ainsi parlait Zarathoustra |
|||
|
Posté le: 16 Mars 2002 10:52 PM
ya une phrase de vie que j'aime bien: bien des gens aime vivre pour enrichir les poche de leur boss. C'est toi qui se tappe tout la marde, c'est toi qui sue comme un porc, desfois tu y laisse presque ta vie, pis lui y fait le mottons en te regardant.
|
|||
|
Posté le: 16 Mars 2002 11:03 PM
Cyber-B a écrit: ya une phrase de vie que j'aime bien: bien des gens aime vivre pour enrichir les poche de leur boss. C'est toi qui se tappe tout la marde, c'est toi qui sue comme un porc, desfois tu y laisse presque ta vie, pis lui y fait le mottons en te regardant. exact cyber j y est lesser une parti de mon genous pour un bosss ,j ai environ 10 % de perdut ,pi aucun remerciment ,,maintenant je travail pour moi pi je me remerci tous les jours ___________________________________________________ santa fe 2007 |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 12:52 AM
Exact routier, la vie c'est pas d'avoir le plus gros, le plus beau (bha ok pour certain oui) moi j'ai pu de dos, 3 vertèbres du bas de déplacé, ma aller voir un kiro, mais le mal est faite quand même, j'ai 20 ans .. wooyoo, et ils ont même pas voulu m'indémnisé, donc depuis se temps, les poche du boos son les miennes! tu veux que je me tue a job .... bin PAIE !!!! pouhéhéh
|
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 12:57 AM
T'a juste à raper, c'est ça qui va te donner ton cash pour acheter la maison et quand tu le rembourse 2 ans après ben au moins ça te force à te prendre un REER.
|
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 1:10 AM
Si tu passes au crédit, tu vas l'avoir ta maison.
Mes parents passent pas au crédit pour l'instant alors on ne peut pas acheter de maison : on vit en aparte. Mais regarde les paiements mensuels pour une maison, c'êst la même chose qu'on paie pour vivre dans un 5 1/2, torrieux de ****. M |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 1:13 AM
ouai sa reviens a peu pres au même montant sauf que si la maison a des réparationa faire, c'est toi qui paie, ta les taxe a chaque année, sa reviens un peu plus cher au bout du compte, mais.... sta toi! pis ta pas de voisin qui te tappe dessus.
Moi je veux une tite maison style loft, avec 4 garage (pour les char la!) perdue dans le fin fond des bois. Ma pouvoir me faire bronzé tout nue dans ma cours.. ahh oui |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 1:18 AM
Cyber-B a écrit: Ma pouvoir me faire bronzé tout nue dans ma cours.. ahh oui Je venais de me préparer un énorme sandwich bacon fromage jambon tomates laitue concombre moutarde ketchup mayonnaise et framboise mais là il y a quelqu'un qui m'a coupé l'appétit C'tune joke parce qu'en fait je t'ai jamais vu tounu Cyber-B M |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 1:24 AM
Une chance paske t'aimerais ca
Aller mange ton sandiwche (anyway comment sa s'écrit, maudite boisson) |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 1:26 AM
J'espère ne jamais avoir la chance de vérifier !
|
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 1:29 AM
sais-tu, moi avec j'espère que t'aura jamais a vérifier ca
|
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 7:34 AM
Hahaha!
Maudits gars! Ça commence par une demande à l'aide puis ça fini toujours avec un propos de cul... (Mais c'est correct comme ça...) Tu vois, Dauphin, je ne suis pas le seul à avoir compris à quel point la santé physique et mentale est importante! Ne rêve pas de la grosse cabane avec plancher et bol de toilette en marbre; comme disait mon chum à l'époque «ça me fait chier pareil»! Soit logique. Tu veux une maison. Rapper est une bonne idée. Regarde si possible en banlieu de Laval et Montréal. Comme ici à Mascouche, une maison cute bien située (peut-être pas avec l'ameublement de tes rêves, mais ça, ça vient après) te revient au prix d'un appartement. Je viens de conclure un prêt à la banque avec une dame d'une rare efficacité! Fais-moi signe si tu veux son nom. Donne-nous un peu de feedback concernant ta personne, ton âge, ton emploi du temps, etc. On pourra peut-être t'aider. Il nous manque des renseignements... ___________________________________________________ La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable. Ainsi parlait Zarathoustra |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 1:38 PM
La mamzelle en question a 35 ans et un fils de 7 ans. Elle a des obligations financières comme tout le monde comme les frais de garde exorbitants par années, le coût du loyer, une voiture neuve, les comptes de "maison", la bouffe, etc...
Il ne reste pas grand chose après avoir tout payé. Juste faire vivre mon fils me coùte une fortune. Avec un budget d'environ 2500$ par mois, je ne peux pas me ramasser bcp d'argent car j'en manquerais pour compléter mes fins de mois. J'ai tout de même un fonds d'épargne que j'ai commencé l'année dernière, mais je ne peux pas aller ch..... loin avec ça. C'est sûr que j'ai des projets de maison. J'en veux une pas trop grosse, avec 3 chambres minimum. J'ai tous les meubles qu'il me faut et je n'ai que quelques dettes minimes à régler sous peu. Une maison engendre bcp de dépenses comme les taxes annuelles que nous n'avons pas à payer en logement, l'entretien du terrain et menu travaux occasionnels. Il faut prévoir qu'il y aura des réparations ou autres à faire sur la maison un jour et il ne faut pas être à court d'argent non plus. Je ne veux pas juste exister en ayant une maison, mais je veux pouvoir être à l'aise aussi. Voilà!! |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 2:21 PM
Dauphin a écrit: l'entretien du terrain et menu travaux occasionnels. Il faut prévoir qu'il y aura des réparations ou autres à faire sur la maison un jour et il ne faut pas être à court d'argent non plus. C'est la que l'homme de la maison entre en ligne de compte, voie tu j'était le seul homme de la maison quand j'était avec ma mère et mes 2 soeurs, alors c'est moi qui peltais, qui tondais le gazon, qui réparais a peu près toute et quand ca brisais, c'était moi qui s'en occupais. Ta dit que tu avais un garcons de 7 ans.. bha yé a veille de pouvoir veiller sur sa tite moman |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 11:32 PM
Je l'espère bien pour mon fils, mais il a de gros problèmes de comportement à l'école et il refuse totalement les consignes et de travailler. Il est comme ça depuis qu'il a environ 2 ans. Pas facile! Il ne répond pas du tout aux punitions ou réprimandes. Il recommence toujours ses crises de colère et je dois même aller le chercher à l'école de temps en temps lorsque ça devient trop important.
Bref, oui un homme dans la maison c'est vrai que c'est bien utile. Je ne me vois pas vraiment tout faire cela en plus de voir à l'éducation de mon fils en difficulté. Ça demande énormément pour une seule personne et l'énergie en prend un coup, surtout quand on travaille à plein temps... |
|||
|
Posté le: 17 Mars 2002 11:48 PM
ouain.. pas drole ca .. bha moi aussi j'était pas mal énervé étant jeune, mais ma mère etait très sévère aussi. Un bon truc, trouve un moyen d'y faire dépenser ses énergie (un sport, un hobby .. je sais pas !) motive le a continuer quand il entreprend quelque chose (ok ok qui suis-je dans l'univers pour te dire coment ca marche un enfant) .... ya pas de cours qui se donne pour etre un meilleur parent!
Je fait alusion a mes expérience personnelle, je me décourageais vite étant jeune car j'avais personne pour me soutenir, tout le monde riais pas mal de moi et ca me fesais chier, donc je petait toute a l'école pour attirer l'attention Et un jours ma mère (en allant me porter a la dompe lachepas té capable |
|||
|
Posté le: 18 Mars 2002 12:04 AM
Je suis assez ferme moi-même avec mon fils, mais ça marche pas. C'est toujours à recommencer pareil. Je le fais suivre par un pédo-psychiâtre chaque semaine pour suivre la médication. Oui il prend 3 médicaments pour contrôler les crises de colère.
Il a subi une évaluation neurologique et on soupçonne le syndrôme de Gilles de la Tourette, cette maladie des tics et langage non approprié, tu connais? Il est encore jeune pour le diagnostiquer, mais il a bcp de symptômes reliés à cette maladie. Alors peu importe les moyens que je prends pour l'aider, ça marche jamais. Il a de bon moments bien sûr, mais quand il joue ou qu'il est libre, à la maison. À l'école il est en grande difficulté et c'est dur pour une maman de voir son fils malheureux et presque toujours fâché. Je l'encourage énormément dans tout ce qu'il fait, une chance!! |
|||
|
Posté le: 18 Mars 2002 12:07 AM
Je ne doute pas de tes capacité de hot maman .... tu ma l'air assez .. hot... sa se dit tu ca? ... dans le genre style hot full phat genre... genre dans le style de mère cool compréensive qui paie la biere... tsé la!! (mon dieu de langage primitif)
|
|||
|
Posté le: 18 Mars 2002 12:16 AM
Je suis un peu mère poule, mais qui ne l'est pas? Je me considère assez cool, oui et j'adore mon fils. Raison de plus pour trouver ça dur et triste. Je m'en fais beaucoup pour lui.
Pourvu qu'il se replace un jour... Et oui, j'aime bien la bière, j'étais une grande sorteuse avant. Plein de chums partout! J'étais un "gars" de la gang mettons! Faudrait bien que je m'y remette un jour, aux sorties, me semble que ça change le mal de place des fois. |
|||
| archives | conditions d'utilisation | nous joindre | profil auto | vendre son auto | petites annonces | assurance auto | partenaires : appartement - auto à vendre - Véhicule d'occasion
Copyright © Proxiacom - Tous droits réservés 2002-2010