Auteur Message
  • max power
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 17 Janvier 2004 4:36 PM
Répondre en citant
Bon comme toute bonne voiture d'occasion (honda accord 1990 manuelle), ma lumière de check engine vient d'allumer.

Aucun changement dans le moteur est notable. Par contre mon auto n'est pas partie avant-hier et j'ai pas mal forcé pour essayer de le faire démarrer dans le grand froid. (je sais pas si ca a un impact sur le check engine).

Bon j'ai le repair manual. Dedans, on dit de connecter un jumper sur le diagnostic connector ce que j'ai fait de de mettre l'ignition à ON. (L'ordinateur mémorise la provenance du trouble et). Bon maintenant je sais pu trop quoi faire. On me dit que la check light va flaher de grand coup pour le premier digit et des petits coups pour le deuxieme digit. Exemple 2 long coups plus 4 petits coups fait 24. On regarde à quoi correspond 24 et on a notre problème.

Mais je ne sais pas ce qu'est le check light. Est-ce que c'est la lumière de check engine ou c'est la lumière (une LED rouge)qui sur est sur l'ordinateur près du diagnostic connector. Si je me fit à la LED, j'ai 43 qui n'existe pas dans la liste de problème. Si je me fit à la lumiè de check engine j'ai 10. Toutefois, quand on allume l'auto sans le jumper, le check engine allume par défaut (correspondant à 10) et la LED continue de donner 43.

Bon maintenant je sais pu quoi faire. Pouvez-vous m'aider?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 17 Janvier 2004 6:39 PM
Répondre en citant
Il est très possible que les grands froids qu'on a connu aient affaibli ta batterie et que cette baisse de voltage ait provoqué un signal d'anomalie, le check engine dans ton cas car le moteur n'a probablement pas tourné suffisament longtemps pour permettre à ton alternateur de compensé la perte de puissance de ta batterie. À ta place, je m'assurerais que ta batterie est rechargée et je ferais un reset du cluster pour faire disparaitre le check engine. Ça devrais fonctionner.
  • Green Machine63
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 17 Janvier 2004 10:33 PM
Répondre en citant
Le gars avec qui ej voyage a une civic 1990 et elle est abonner au chekc engine sans raison
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 17 Janvier 2004 10:49 PM
Répondre en citant
cela m'est arriver ave la SL1 de ma femme la semaine passé..!! la cause:
le temps froid et l'essence qui a peut-être gelé dans les conduits.!! j'ai mis un gaz line & 15$ de gaz super..! et ça réglé le problem..!! Clin d'oeil
je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 18 Janvier 2004 11:54 AM
Répondre en citant
quand tu met ton véhicule en mode diagnostique il faut que tu te fit a la lumiere du check engine qui va clignoter le nombre de coup correspondant au code de malfonction que l'ordinateur a détecté. Si le code 10 donne un code de "tout est correct" alors il ni a pas de code. Le check engine a peu etre allumé a caude de miss fire qu'il a détecter quand tu la beurré un peu au démarrage!

By the way.. pas tres bon de mettre du super dans un voiture qui ne néccéssite pas du super par des temps tres foid comme ca. L'indice d'octane tres haut fait que le gaz est beaucoup plus dur a allumé, donc ce qui fait rushé un peu plus le moteur.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • max power
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 18 Janvier 2004 12:54 PM
Répondre en citant
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est la LED rouge qui flashe sur le ECU (electronic control unit) (ca me donne 43)

Aussi si c'est vraiment le chiffre 10 alors ca correspond a : Intake air temperature sensor. Est-ce grave? d'après moi non mais vous en savez vous quelque chose?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre