| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 23 Janvier 2004 11:55 AM
Bonjours,
Je sais quand conduite manuelle on peut rétrograder... exemple de la 4 a la 3e gear. Mais peut-on faire de la 2 a la 1er gear?? Ou bien c trop domageable pour la transmission? ___________________________________________________
Veut tu un 9? un 8? |
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2004 12:48 PM
tu peut le faire mais a tres basse vitesse.ca depend ben sur de ton char mais, la plupart du temps si tu roule trop vite ca ne rentreras pas tout simplement
|
Posté le: 24 Janvier 2004 9:52 AM
L'inclinaison des dents de la transmission change avec les ratio pour avoir soit plus de torque ou soit un roulement plus silencieux. Ajouté au fait que le ratio est assez élevé ça fait que la 1ère est assez dure à rentrer en roulant. Tu peux l'utiliser, mais pas trop vite. Et moindrement que ta transmission est âgée ça va peut-être être trop dure et les syncromesh ne feront pas le travail. Personellement je ne le fais pas. 4,3,2 ok, mais jamais 1. Trop dure è utiliser pour compresser et j'aime pas trop la façon dont la mécanique grimpe en révolution. 4,3,2 c'est plus smooth, 1 ça commence à être assez agressif.
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |