Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

Boitier électronique Ford Focus

Auteur Message
  • genesis
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 30 Janvier 2004 5:01 AM
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'aimerais remplacer le chip de gestion moteur pour ma ford focus 2.0 essence mais avant de le commander, j'aimerais etre sur que le chip est accessible.
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le boitier électronique qui contient ce chip?

Question subsidiaire : Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif sur la focus et a-t-il eu des problèmes?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 30 Janvier 2004 8:36 AM
Répondre en citant
Je vais te souhaiter la bienvenue sur le forum genesis! Tu peux utiliser la section pour les nouveaux membres pour te présenter si tu le veux, ça permettrait de mieux de connaitre Clin d'oeil

Pour ton problème, je ne pourrai pas t'aider, mais je vais lancer une question qui va peut-être aider ceux qui vont pouvoir t'aider... Quel chip est-ce que tu envisages mettre dedans? Tu as trouvé un marque particulière ou tu cherches?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • genesis
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 30 Janvier 2004 11:30 AM
Répondre en citant
Merci Dreedraffs pour ton message de bienvenue. J'ai posté un petit CV comme nouveau membre rire

Alors je suis suisse, et donc c'est une Ford Focus 2.0 carving zetec 130 CV

J'envisage de mettre une puce Powerchips (fabrication suisse bien sur Heureux )

Ca me ferait gagner 17 CV mais surtout + de 30 NM de couple et consommer un peu moins

D'apres le site (www.powerchips.ch), c'est une EPROM qui remplace celle d'origine, et qu'on peut commander par correspondance. Mais avant de commander, j'aimerais déjà savoir ou se trouve le boitier afin de pouvoir contrôler que je n'aie pas de problèmes à faire la manipulation moi-même. Changer le chip n'est pas un problème (10 ans d'expérience dans l'électronique m'aideront) mais par contre j'ai plus peur que le boitier soit verrouillé ou difficilement accessible

Voila plus de détails et encore merci à ceux qui pourront m'aider

a+ tous
  • Alain31
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 30 Janvier 2004 11:47 AM
Répondre en citant
www.passion-focus.com, c'est européen francophone.

Sur leur site, tu pourras trouver d'autres liens vers des clubs helvètes. Ils ont aussi un gros forum de discussions.

Pour t'aider, on la branche derrière la boîte à gants.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 30 Janvier 2004 7:32 PM
Répondre en citant
genesis a écrit:
Ca me ferait gagner 17 CV mais surtout + de 30 NM de couple et consommer un peu moins

hmm.. je vais te mettre en garde tout de suite, chippé un véhicule ne feras pas du tout baissé ta consommation... En plus qu'il faudra que tu roule au Super 97-98 octane.
Vue que ta voiture est neuve et sous garantie, je te conseil de mettre la chip sur un bridge question que tu puisse l'enlever quand té probleme vont arriver pour passer tout ca sous garantie. Ta garantie de la voiture ne seras plus valable apres la pose de cette chip. C'est quand meme facile faire ca, mais je te conseil d'aller le faire installer par des pro de tunning, qui pourrons faire un bon travail et pouvoir garantir ce qu'il on fait. Apres l'installation il faudra que tu refasse de nouveau fuel map, certaine chip on l'option de pouvoir avoir 3-4-5 réglage, donc tu peux rouler sur les parametres de base pour conduite de tout les jour et changer pour un autre setting si tu veux un peu plus de mordant.
Bonne chance Cool
  • genesis
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 2 Février 2004 8:30 AM
Répondre en citant
Merci les gars pour ces infos.

Encore un truc Alain31, tu dis derrière la boite à gants. Donc faut que je démonte la boite à gants et derriere je trouve le boitier ou est-ce que on peut y accéder depuis ailleurs. Merci pour l'info.

A+++ tous
  • Alain31
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 2 Février 2004 12:10 PM
Répondre en citant
Je crois qu'elle se démonte assez facilement. Non, il n'y a pas un autre accès.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre