Auteur Message
  • linux
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 3 Février 2004 10:48 PM
Répondre en citant
Bonjour, l'autre jour je regardais le film "Parti en 60 secondes" avec nicolas cages... Vers la fin du film, la scène avec la mustang shelby, il y a sur la mustang une modification mécanique mais je ne suis pas sur c quoi... On dirait que le char veut étouffer, mais étouffe pas!!! c assez dure a expliquer comme ca.... !!!! C quoi au juste finalement???
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 4 Février 2004 12:17 AM
Répondre en citant
Carbu qui se noie, moteur trop chaud vapeur de gaz qui s'auto-brule avant l'allumage.

Dans le temps y'avais pas de valve EGR, évap canister, allumage électronique et surtout injection. Donc ce que ca fesais quand le moteur était trop chaud c que le carbu continuais a envoyé de l'essence et l'essence brulais malgré l'abscence d'étincelle. On peux aussi voir desfois sur des vieille bagnole a carbu quand il fait 40 degres dehors, quand on coupe le moteur il va continuer a rouler quelque tour sur lui meme. Sur de gros v8 souvent il continuais simplement a rouler. Le principe du carburateur est que l'essence est envoyé au chambre de combustion par aspiration, ten qu'il y a assez d'aspiration fait par les cylindres, l'essence coulera. Avec une chaleur intense, l'auto-allumage se fait et le moteur continue a rouler. Ce qu'on voie dans le film c'est un peu le meme principe, mais par un manque d'air et de chaleur trop haute, donc fini par se caller de lui meme dans son gaz! Et c'est pour ca qui crinque el bazou comme un con pour repartir! vroum vroum
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 4 Février 2004 9:41 AM
Répondre en citant
Domme que je n'aie jamais vu le film... j'aurais pu savoir de quoi tu parlais... Rolling Eyes

Mais la Festiva ('89 à carbu) de mon frère le faisait pas moment. Je crois qu'avec l'âge l'accumulation de carbonne sur les piston peut grimper un peu le ratio de compression et faciliter l'auto détonation. Suffit de l'étouffer en l'embrayant et en le déclutchant.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre