Auteur Message
  • downyboy
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 4 Février 2004 7:24 AM
Répondre en citant
Bonjour,

j'aimerais bien savoir quelles doivent être les valeurs lues lors de la prise de compression du moteur. Je sais bien que les lectures doivent être semblables sur chaque piston mais je ne connais pas leur valeurs.

Hier, j'ai fait vérifier sur un Firefly 97 et les quatres lectures étaient entre 170 et 175, je ne sais même pas quelle unité on parle...Est-ce bon??

merci bien
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 4 Février 2004 10:01 AM
Répondre en citant
C'est très bon si ça se situe tout entre 170 et 175. Mais je ne me souviens pas de l'unité non plus... tout ce qui est pression ça m'échappe... hehe
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • downyboy
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 4 Février 2004 10:37 AM
Répondre en citant
Excellent, si c'est très bon...j'ai fait inspecter cette voiture et je n'étais pas certain de bien savoir si la compression était bon, parce que l'on m'avait dit que ce serait plus bas que ça...En passant j'imagine que ce sont des psi, mais si quelqu'un peut donner la réponse ce serait bien...

merci bien
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 4 Février 2004 5:42 PM
Répondre en citant
oui ce sont bien en psi qu'il prenne la mesure, 170-175 pour le moteur de la firefly, c'est exellent, tu est dans le spec. Trop haute ou trop basse = pas bon signe, mais entre 150 et 195psi (selon le véhicule) c'est tres bien.
Sur un moteur turbo ca donnerais quelque chose comme 130psi de compression vue qu'il y a des piston "low compression" souvent du 8.5:1 donc comprime moins le mélange, mais on s'en fou quand le turbo est la il permet d'entré plus d'air! (a cause du moin de compression, donc plus de place pour du mélange) Cool

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre