Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

Nissan sentra 95 XE le moteur stall quand je veux accélérer

Auteur Message
  • Jim
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 24 Janvier 2004 2:31 PM
Répondre en citant
J'ai un sentra 95 Xe qui a 111000 km et quand je le starte il roule très bien sauf que aussitôt que je pèse sur l'accélérateur le moteur stall et il ne veux plus redécoller. Ca prend unbout de temps avant que je puisse le repartir. Je ne comprend pas ce qui se passe j'aimerais avoir de l'aide le plus tôt possible sera le mieux. merci.
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 24 Janvier 2004 3:32 PM
Répondre en citant
ton filtre a gaz est tu ben vieux??
  • lafe005
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 24 Janvier 2004 4:53 PM
Répondre en citant
mafia a écrit:
ton filtre a gaz est tu ben vieux??

je pensait à ça Mafia..! mais, pour aller plus loin, ton gaz est-il geler.. as tu mis un gaz-line ?? et depuis combien de temps que ça fait ça..!!

regarde aussi, si tes bougies et ton fillage est pas usée .. (une autre piste)..
je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 24 Janvier 2004 5:08 PM
Répondre en citant
pompe à gaz peut-être? hummm
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 26 Janvier 2004 6:31 PM
Répondre en citant
Est-ce que ta voiture est automatique ou manuelle?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 27 Janvier 2004 4:31 PM
Répondre en citant
Il va falloir des détails aussi sur ce qui arrive quand elle refuse de redémarrer.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Jim
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 27 Janvier 2004 11:44 PM
Répondre en citant
Je viens de remplacer le filtre à essence et ça ne change rien. C'est un char automatique. Le trouble c'est que quand je le starte il démarre très bien, ça prend environ 5 minutes et là quand je pèse sur l'accélérateur normalement comme pour partir quand la lumière est verte au coin de la rue il se met à rotter. Il rotte de plus en plus vite pis un moment donné il devient correct. Et il me fait la même chose quand je décélère, si je lâche la pédale trop vite il se met à rotter pis si je fait pas attention il meurt là, pis là ya rien à faire il ne veut plus rien savoir de redémarrer. Chu ben embêter de l'aide s.v.p. La tank à gaz est pleine et il y a une bouteille de kleen flo et une bouteille de nettoyeur d'injecteurs.
  • Grade
Posté le: 28 Janvier 2004 9:15 AM
Répondre en citant
Cyber...!! es-ce peut-etre la pompe a fuel ???...
je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 28 Janvier 2004 9:20 AM
Répondre en citant
Ça me fait penser à un char qui manque de gas pour une raison ou une autre. Il part et roule, donc c'est pas gelé. Le filtre est changé. Je penserait à des conduits ou une pompe partiellement bloquée. Est-ce que tu gasais chez Shell...? Rolling Eyes
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Cyber-B
  • Grade
Posté le: 28 Janvier 2004 7:40 PM
Répondre en citant
Ca la aucun rapport avec le systeme de gaz.. je vous le dit. si la voiture démarre bien et quelle peux rouler sur le idle sans aucun probleme, alors le probleme ne viens pas de la.
Si par contre elle est automatique, ca se peux que le torque converter reste engagé ou ne s'engage pas du tout et fait que le moteur roule vraiment bizzard.
Est-ce que sur les coins de rue, le moteur qui tourne, quand tu tien les brakes, est-ce que le véhicule veux étouffer? ou avancé de lui meme.
Regarde ton timming, et la timming belt si elle se fait bien, peu etre elle a sauté quelque dents

Sinon ca pourrais etre simplement une valve EGR qui est bloqué ouverte, mais le probleme sur le idle, le char brasserais pas mal.
Sa peux etre aussi le gasket de tete. As-tu de la misere a accéléré et rendu a un certain rpm la voiture accélère comme il faut? Ou as-tu de la misère a atteindre 100km/h sur l'autoroute? une fuite au cylindre provoquerais ce genre de probleme. Regarde si tu as de l'anti-gelle dans ton huile, ou plus facile.. quand le moteur est froid enleve ton bouchon du radiateur et démarre le véhicule, si il y a des bulle d'air de facon exessive pendant plus de 30 sec tu as ta reponse.

Ou sinon ca peux aller plus loins encors, des injecteurs qui colle, un mauvais timming (ca sa se pourrais tres bien) ECM qui délire solide! ou un systeme anti-vol qui fait du fuel cut juste pour le plaisir.
Ca peux etre mécanique ou électronique.. vraiment tres dur a diagnostiqué sans voir le véhicule. Neutre option: bon garage...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Jim
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 28 Janvier 2004 8:56 PM
Répondre en citant
Il fait le trouble même s'il ne roule pas. L'autre jour je savais qu'il était noyé alors j'ai sorti les bougies de leur trou une par une et le piston #1 avait beaucoup de gaz dessus comparé aux 3 autres je sais pas si ca a un lien avec mon trouble. C'est tu mon idle stabilisater qui est fucké? Il faut que je fasse des tests pis là j'ai pas le temps avant samedi parce que le char est chez mon chum.
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 4 Février 2004 9:14 PM
Répondre en citant
J'ai taponné mon nissan en fin de semaine passé (samedi) j'ai vérifié le tps, la pcv valve, la pression d'essence, le air idle stabilizer et j'ai rien trouvé. J'ai levé la capote du filtre à air et enlevé le filtre, j'ai regardé dans le trou des fois qu'il y aurait quelque chose de pas normal et je lui ai donné du throtle pis à partir de là il m'a pas regnaisé depuis??? Je comprend vraiment plus rien. Ya tu quelqu'un qui pourrait m'éclairé?
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 5 Février 2004 9:11 PM
Répondre en citant
Peut-être juste un mauvais contact... Confus Mais bon, si ça fait pu le trouble, on s'en plaindra pas... Cool

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre