| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 3 Décembre 2003 2:06 PM
Lundi j'ai remarqu que j'avais une fissure qui venait de naître dans mon windshield. Il n'y a eu aucun impact. Elle est dans le 3/4 haut de la fenêtre, elle part du côté gauche. Elle afit environ 8-9 cm horizontale et fais un 90 degrés pour descendre verticalement de 4-5 cm. Le char n'est pas rouillé mais il a quand même 207'000Km. Étant donné que les Tempos e sont pas très rigides, qu'il a le V6 (assez de torque) et que je suis pas très doux dans ma conduite (surtout dans ma façon de tourner) je crois que c'est surtotu dû au chassis qui ramolit.
J'ai déjà entendu quelque part qu'il y a moye d'arrêter une fissure de progresser en faisant un petit trou dans le windshield au bout de la fissure. J'ai été voir chez Lebeau et il m,a dit qu'il fallait le chager parce que c'est illégal de rouler avec un windshield comme ça... Vous en pensez quoi? |
|||
|
Posté le: 3 Décembre 2003 2:26 PM
Je me souvient que mon père prenais un marteau et un tournevis plate et il punchait a la fin de la fissure pour comme arrêter la ligne de fissure, c'est sur que ça fait une autre marque mais ca peut p-e empecher qu'elle s'agrandisse...
|
Posté le: 3 Décembre 2003 4:47 PM
Je ne suis pas un pro la dedans... donc ne prend pas ce que je dit pour du $.
Mais faire un petit trou au bout de la fissure qui permettra de relacher le stress qu'il pourrait y avoir dans le pare-brise à cause du body qui devient lâche... ca devrait fonctionner. En tk, moi à ta place, je tenterais l'expérience. Mais pour faire le trou dans du ver informe toi du type de mèche à utiliser... je ne suis pas du tout certain qu'une mèche normale (genre bois/acier) fera l'affaire parce que le ver est très dur. De plus, je crois que j'utiliserais un outil qui tourne très rapidement... comme un DREMEL. Je ferais un petit trou... 1/16 peut-être. Je reboucherais le trou avec du silicone puisque c'est très imperméable et que ca reste maléable. Donne nous des nouvelles de ce que tu as fait et les résultats que tu aura obtenus! ___________________________________________________
Acura Intégra 2000 Toyota Tercel 91 (scrapée) Honda Civic Si 93 (vendue) Pontiac 6000 87 (vendu et probablement scrappé) ----- Honda Foreman 450ES 2001 Honda CT70 1972 (carbonisé) |
|||
|
Posté le: 3 Décembre 2003 5:12 PM
prend un outil pour couper le verre(jme souvien pu du nom) et fait une petite entaille au bout de ta fissure.des fois ca marche des fois non mais ca vaut la peine d'essayer.
le plancher de ton char est-tu ben pourri?? si oui cé ben sur que ca peut arriver que ton pare-brise craque a cause de ca,mais si cé la cas il est peut-etre temps de penser a changer de char.si un char est assez mou pous craquer un pare-brise cé pas a conseiller de prende le clos avec ca.fait un test monte ton char sur un lift et essaye d'ouvrir les portes un coup dans les air.un tempo en bonne état les portes von ouvrir pareil. ___________________________________________________
''Bienheureux les travailleurs au noir car ils ne payent pas d'impôts" (Évangile selon mafia) ![]() |
|||
|
Posté le: 4 Décembre 2003 9:15 AM
Le splanchers commencent à travailler un peu en arrière, mais l'avant est très beau et je suis capable d'ouvrir les portes sur un lift (Je le ais régulièrement parce que j'oublis toujours un truc das le char en tarvaillant dessus...) C'est pour ça que j'en viens à aprler du lousse à cause du moteur et du millage. J'pourrais envisager un strut tower brace...
Pour la marque dans le windshield je l'essairais pas moi-même. J'sais pas quelle force y faudrait y metre et j'aurais peur de trop maganer la vitre avant d'avoir le résultat voulu. C'est plus pour em renseigner et je me trouverai quelqu'un pour le faire ensuite. Mais au Lebeau y veulent pas... parce que c'est illégal un windshield comme ça... |
|||
|
Posté le: 4 Décembre 2003 11:28 AM
si les vitreries ne veule pas moé j'irais dans une quincaillerie,il on des outils pour tailler la vitre et pourais te faire une tit coche dans ton pare-brise
|
Posté le: 23 Janvier 2004 10:23 AM
J'aurais dû y voir plus vite... J'en avais parler avec quelques personne set on m'a dit qu'y'aurait pas vraiment moyen de stopper. J'aurais quand même du essayer... parce que là mon windshield est craqué bord en bord à hauteur des yeux... Là ça devient impératif d ele changer...
La morale de cet histoire... essayer donc vos idées si vous pensez que ça a la moindre chance d'aider... |
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2004 11:31 AM
un pare-brise qui commence a craquer a des grosse chances de continuer avec des changement de température brusque que lon connais l'hiver
|
Posté le: 23 Janvier 2004 1:19 PM
Moi, j'avais essayer de percer un trou un peu après la fin de la fissure, mais c'est très dificcile, dès que tu met un peu de pression pour percer le trou, la fissure rejoins et dépasse l'endroit ou tu perce.
Cependant, la fissure qui a rejoint le trou et dépasser de quelques centimètres, elle s'est arreter la depuis 2 ans et n'a pas progresser... je ne sait pas si c'est a cause du trou qui a réduit la pression ou quoi... mais ça s'empire plus. cgrant ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 6 Février 2004 4:04 PM
bon ben, c'est mon tour
depuis 2 semaines j'ai deux craques, l'une de chaque côté du verre, qui partent du coin supérieur côté passager et qui descendent environ 30cm je me dis que c'est relié au froid, vu qu'il n'y aucune marque d'impact et ça part vraiment du bord j'essaie de tuffer ça jusqu'au printemps, mais je ne sais pas si je vais réussir vu que ça empire d'1mm à chaque jour vous pensez que ça va me coûter combien remplacer mon pare-brise? pis si je le remplace, il va-tu re-craquer l'hiver prochain (si c'est le "frame" qui est croche...)? ___________________________________________________
Civic '95 CX man Passat '03 GLS fam aut |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |