| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 5 Février 2004 5:07 PM
Bon le problème recommence une autre fois ma Plymouth Voyager s'étouffe...quesque c'est encore le trouble ??? à chaque Hiver quand il fait pas trop froid ni trop chaud la van étouffe aussitôt que je lâche la pédale à gaz
Les bougies, filtre à gaz, batterie neuf de l'hiver passé,Muffler neuf d'un bout à l'autre, Frein aux quatres roue neuf hum! quoi d'autre aussi j'ai changé me souviens plus J'ai dû conduire avec mes deux pieds un pied sur le brake et l'autre pied sur la pédale à gaz pour pas que la van s'arrête sur toutes les coins des rues. L'année c'est une 1994, Moteur 3.0 litres(De Mitsubishi) et millage très peu seulement que 85 214km _________________ |
|||
|
Posté le: 5 Février 2004 5:13 PM
quand tu le laisse aller sur le iddle... donne t-il des coups..??
|
Posté le: 5 Février 2004 7:21 PM
Si c sur le iddle, c surement le IAC (idle actuator controler) ce que ca mange en hiver, c que ca controle le ralentie du moteur, il peux etre coincé dans le rouille, ou quelque chose du genre. mais bon garage s'impose sur celle la.
|
|||
|
Posté le: 5 Février 2004 9:26 PM
lafe005 a écrit: quand tu le laisse aller sur le iddle... donne t-il des coups..??
Quesque tu veux dire par: quand je laisse aller sur le iddle ??? Est ce que le iddle c'est de mettre la transmission sur le Neutre où sur le D ??? Il faudrait que j'essaie de le laisser aller sur le iddle pour voir si il donne des coups. Je connais pas trop ce qui est le iddle |
|||
|
Posté le: 5 Février 2004 9:51 PM
idle c'est le régime ''minimal'' du moteur quand on touche à rien. Bref c'est le laisser tourner sans toucher au gas, que ce soit sur le neutre, le park ou le drive.
Est-ce qu'il fait ça seulement à chaud? Est-ce qu'il part bien et qu'il tourne normalement après l'avoir starté sans avoir roulé avec? |
|||
|
Posté le: 6 Février 2004 7:36 AM
Il fait quand le moteur est froid et chaud. Il part très bien. Et le moteur tourne normal après l'avoir starté, il ne semble pas à y avoir de coup. Mais même après l'avoir starté sans avoir roulé avec il étouffe pareil. Et sur la route aussitôt que je lâche complètement la pédale de l'accélérateur la van étouffe et je suis oubligé de le re-Starté. Je dois tenir les brakes et le gaz en même temps
C'est surtout quand il fait pas froid ni chaud dehors entre +2 degrés à -5 degrés. C'est mon troisière hiver que je passe et avec toujour ce problème qui reviens de temps en temps. L'Hiver passé j'ai faite faire changé plusieur pièce pour voir et rien n'as changé...J'ai changé le Filtre d'air, Filtre à Gaz, Bougie, Batterie, Ligne à Gaz en neuf..quoi d'autre aussi je me souviens plus mais il y avait d'autre pièce que j'ai faite faire changé par mon garagiste. |
|||
|
Posté le: 6 Février 2004 7:53 AM
avec mon voyager 93, quand le roulais en D mais je laissait la voiture avanceé par elle meme..!! (10km)... la voiture se mettais a donner des coups..!! été come hiver.. et si on ne donnais pas un coup d'accellerateur..
elle s'etouffait.. on a tous vérifié, moteur, sensor, etc..!! mais un bon garagiste m'a vite conseiller de faire verifier ma transmission, et on a decouvert que mes "clutch" de transmission etais fini..!! je n'ai pas plus les faires reparer..!! la semaine d'apres, on l'a vendu..!! ___________________________________________________
Lafe double zéro cinq... Heureux proprio d'une VUE 2004... Voir le lien je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !! |
|||
|
Posté le: 6 Février 2004 9:45 AM
J'irais dans le même sens que cyber, trouble avec le contrôle du idle.
|
|||
|
Posté le: 7 Février 2004 8:30 PM
J'ai eu ce problême quelque fois avec le mien et je débranche et rebranche les fils sur le carburateur et le trouble s'en vas...
|
|||
|
Posté le: 9 Février 2004 4:59 PM
mon beau pere a une vanette comme cel la c est le IAC probablement si tu ne veut pas le changer augmente ton iddle (légerement) y a des bonne chance que ca regle le trouble du IAC
j ai regler le trouble comme ca ca fait 2 ans de ca ! |
|||
|
Posté le: 9 Février 2004 5:13 PM
Ça peut arranger le problème étant donné qu'il va descendre moins bas en décélération... Mais ça travaille un peu plus fort sur la transmission et les tranny de Caravanm sont vraiment pas solides. Donc comme solution temporaire peut-être, mais à long terme j'éviterais. Enfin, c'est une question de dosage j'imagine.
|
|||
|
Posté le: 10 Février 2004 9:02 AM
c est sur qu il ne doit pas augmenter son rpm trop haut c est une transmission de dodge faut pas trop lui en demander...
mais comme dreedraffs a dit c est question de dosage ,une augmentation minime peut probablement regler le probleme .. |
|||
|
Posté le: 10 Février 2004 10:54 AM
Bon, j'ai eu très semblable sur ma Caravan 93... Tu roule, tout est ok, puis elle étouffe aussi tôt que tu lache le gaz... J'ai chercher en bip de bip... J'ai été voir un mécano.. Il a tout de suite trouver... Ca couté 15$... Il m'a timer le moteur... Pour une raison quelqu'on que, il était dé-timer... Pus jamais eu de touble après.. Donc avant les grosse recherche de transmission et autre, comme par là... Peut-être que oui, peut-être que non...
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |