Auteur Message
  • aladumais
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 10 Février 2004 8:53 PM
Répondre en citant
Sur ma Saturn LS1 2000, je viens (après 4 ans) de découvrir que le compresseur du climatiseur se met en marche du moment que je suis sur le defrost, même si la swith du climatiseur est à off.

C'est pas un problème. L'hiver c'est utile. Mais je me demandais si c'était une caractéristique répendue.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Mazzzda
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 10 Février 2004 8:56 PM
Répondre en citant
oui cest presque la cas sur 100% des voitures qui ont l'AC
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 10 Février 2004 11:35 PM
Répondre en citant
Oui, certain systeme automatique mettent en marche l'ac automatiquement. La raison est que l'ac enleve l'humidité dans l'air, donc dans l'habitacle, ce qui aide au defrost.
  • twincam
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 13 Février 2004 12:24 PM
Répondre en citant
Effectivement, ma KIa Rio aussi est configurée comme ça.

C'est juste platte car ça enlève quelques HP, déjà que la Rio a pas une puissance élevée.

Mais j'ai pas le choix, aussitôt que j'enlève de defrost, les vitres viennent avec plein de buée.. Ça supposément du bon à cause que le compresseur fonctionne régulièrement, ce qui permet de prolonger sa durée de vie.

Il y a Honda et Acura qui est possible de faire un "by-pass" en fesant une séquence de pitonnage.
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 13 Février 2004 4:06 PM
Répondre en citant
Ce qui est bien c'est quand on peu choisir d'avoir une partie de l'air qui vient de l'extérieur. ça permet d'avoir la même humidité à l'intérieur qu'à l'extérieur et ça bue pas. Mais pour l'A/C, j'y ferais le même coup que sur la mienne... bypass le compresseur!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Frankypoo
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 13 Février 2004 4:58 PM
Répondre en citant
C'est fait pour aider a desembuer les vitres plus rapidement.

l'air de l'AC passe dans un condensateur (ou evaporateur me souviens pas) alors ca donne un air plus sec.

ya rien de scientifique dans mon explication par contre c'est simplement mon raisonnement perso alors peut-etre je suis dans le champs
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 16 Février 2004 12:09 AM
Répondre en citant
twincam a écrit:
Effectivement, ma KIa Rio aussi est configurée comme ça.

C'est juste platte car ça enlève quelques HP, déjà que la Rio a pas une puissance élevée.

Mais j'ai pas le choix, aussitôt que j'enlève de defrost, les vitres viennent avec plein de buée.. Ça supposément du bon à cause que le compresseur fonctionne régulièrement, ce qui permet de prolonger sa durée de vie.

Il y a Honda et Acura qui est possible de faire un "by-pass" en fesant une séquence de pitonnage.

J'ai une Rio RXV 2003 et ya depuis cette année une séquence de touches à faire pour désactiver le "auto-AC". Dès que j'ai remarqué que ca partait tout seul je suis allé voir dans le manuel du char et y'avait les instructions pour enlever ca. Il fait -30, tu pars ton defrost après avoir démarré et après 5 minutes de chauffage tu vois que ton air climatisé est parti...c'est gossant!
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 17 Février 2004 11:21 PM
Répondre en citant
sur mon auto (626 94) l'option ne se met pas automatiquement avec le défrost ce que jaimais car ca bouffe énormément de jus sur mon auto, mais astheur l'air climatisé est sautée Triste

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre