Auteur Message
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 18 Octobre 2004 1:22 PM
Répondre en citant
Bon voila. Comme je suis toujours a la recherche de quelque chose qui donnerait plus de gueule a ma saturn, j'ai pensé la faire peinturer. Il se trouve que j'ai vu, dans un magazine (si quelqu'un peut me rappeler lequel c'était ca serait apprécié), une transformation qu'ils faisaient sur une subaru STI. Ils l'ont repeinturé "flat black" donc noir mat mais ce qui était intéressant c'est qu'ils l'ont fait avec de la peinture en "cacane"!!

Est ce qu'ils ont fait cela parce que c'est plus facile la peinture mat, que ca parrait pas quand c'est pas égal? Est ce que c'est facile d'obtenir un bon résultat? Si je le fait avec un paint gun et un compresseur ca va bien aller?
Aidez moi s'il vous plait!!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 18 Octobre 2004 2:14 PM
Répondre en citant
Salut Piston,

Moi je te dirais de choisir une autre couleur, ou plutôt un autre finit. J'ai eu il y a quelques années une Mustang GT 1984 et le capot était en partie peint en «flat black», c'était pas mal difficile d'entretien, et ça ne reste pas beau longtemps, il faut le faire refaire après un an ou deux.

C'est peut-être beau dans une revue ou dans un film (il avait fait la même chose avec des Ford Taurus dans Robotcop!), mais dans la vie de tout les jours c'est pas pratique.

Francis
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 18 Octobre 2004 2:17 PM
Répondre en citant
Le refaire après un an ou deux ca me fait pas peur, mais qu'est ce que tu veux dire par difficile d'entretient??
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 18 Octobre 2004 4:57 PM
Répondre en citant
Salut,

Le problème c'est que ce n'est pas facile à essuyer, le chamois ne glisse pas comparé à une sur une surface lisse, de plus ça laisse des traces, comme c'est un finit mat la moindre égratignure paraît et c'est pas camouflable, évidemment tu ne peux cirer ce genre de peinture. À mon avis tu regretterais cet investissement-là, ta Saturn serait quasiment pas revendable.

Fait à ton goût, je te donne juste mon point de vue.

Francis
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 18 Octobre 2004 5:01 PM
Répondre en citant
ok merci, jcrois que je vais laisser tomber!
  • autodeal
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 18 Octobre 2004 5:35 PM
Répondre en citant
Tu pourrais toujours essayé le noir lustré , c'est en spécial au canadian tire cette semaine rire Est quelle couleur au juste ta saturn ??, c'est elle en rouge?. Je dois dire que j'ai vue une ion aujourd'hui en noir, c'est quelquechose, on a plus les saturn qu'on avait. Ya pas grand couleur qui met en valeur une auto comme le noir. Selon moi un char repaint sera toujours un char repaint de plus. Sans chambre sous-pression ca te donne pas un fini parfait.
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 18 Octobre 2004 10:40 PM
Répondre en citant
Non, la mienne est blanche
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/quesstuveux/album?.dir=72bd&.src=ph

Mais j'oublie ca, c'es jusgte que jpensais que c'était moins toutché avec de la peinture mat. De toute facon jvais peut etre la changer d'ici janvier donc...

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre