| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 12 Février 2002 10:45 AM
Julien a écrit: Pour driver j'ai un kenwood KAC-829 de 600W, ben basic, mais je me suis aperçu que le problème c'est mes subs. Mon amplis est un 3/4 de sa puissance max, pis les subs sont pas mal border line pour la puissance. C'est ça qui arrive quand on achète chez future shop à rabais. Je pense que je vais les changer pour un bon 10" à la place cet été. Pour la caisse, hermétique ou non, qu'est qui est mieux? Il faut acheter de quoi d compatible. Quand je parlais de l'ampli c'est de savoir combien de canaux à combien elle est stable (ohm). Si t'as 2 subs 4ohms par exemple et 1 ampli 2 canaux stable à 2 ohms tu n'as pas grand choix. En série tes subs te donnent 8 ohms. Bridgé sur du 8ohms chaque canaux voit du 4 ohms. Mais avec les "petits problème" du branchage en série tu es mieux d'utiliser 1sub/canal. Tandis qu'en parallèle ça te donne 2ohms totaux et ton ampli bridgé verrait 1ohm sur chaque canal. Et elle n'ets pas stable à 1 ohm... donc à oublier. Bref, ça dépend des speacs de l'ampli et des subs... C'est important d'acheter des trucs qui peuvent être utilisé ensemble... |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 21 Février 2002 8:13 AM
Yan, moi j'en ai un projet, pas dans mon char encore un fois (comme le turbo) c'est un des gars avec qui je travail. Yé plein de cash et il veut un système pour 1700$
Il a déjà: radio sony 4 x 50 avec CD charger (pas tres haut de gamme) il va avoir 2 sub 12" JBL (junk but loud) avec un ampli Orion 800 pour 400$ used. Alors il reste 1300$ J'ai pensé qu'il lui faut des speakers, je pansais AVI 7" avec tweet et un ampli kicker 4x35. Les deux m'ont impressionnés quand je les ai écouté et mélangé ensemble devrait être très bien. Grand total: 1300$ plus taxes D'autres idées quelqu'un? ___________________________________________________
Carter Honda Zizic 2001 Kawasaki Ninja ZX-9R 1995 |
|||
|
Posté le: 21 Février 2002 8:19 AM
regarde la remarque que je t'ai laissé à propos de ton message sur le timing avancé.
|
Posté le: 21 Février 2002 2:47 PM
alext a écrit: regarde la remarque que je t'ai laissé à propos de ton message sur le timing avancé. On a étudié ensemble donc c'ets moins grave |
|||
|
Posté le: 21 Février 2002 2:50 PM
Carter a écrit: Yan, moi j'en ai un projet, pas dans mon char encore un fois (comme le turbo) c'est un des gars avec qui je travail. Yé plein de cash et il veut un système pour 1700$ Il a déjà: radio sony 4 x 50 avec CD charger (pas tres haut de gamme) il va avoir 2 sub 12" JBL (junk but loud) avec un ampli Orion 800 pour 400$ used. Alors il reste 1300$ J'ai pensé qu'il lui faut des speakers, je pansais AVI 7" avec tweet et un ampli kicker 4x35. Les deux m'ont impressionnés quand je les ai écouté et mélangé ensemble devrait être très bien. Grand total: 1300$ plus taxes D'autres idées quelqu'un? Moi je dis d'attendre que tout soit installé et de voir ce qui manque. C'ets certain qu'il faudrait de quoi en avant aussi, mais du AVI c'est peut-être sauter une coche. En plus tusais que je ne voudrais pas encourager APS... LOL JBLn et radio bas de gamme.. AVI serait complètement à part du reste et même un peu inutile. En partant je regarderais pour plus de power que 35W ça c'est sur... |
|||
|
Posté le: 21 Février 2002 3:07 PM
Il est vrai que des AVI c'est un peu pousser la coche. Mais après les avoir entendus jouer, la seule chose que je peux dire c'est que c'et super. C'est vrai par contre qu'il ne faut pas encourager APS.
Mais il faut penser à long terme, il lui reste juste son HU à changer et il va avoir un système merveilleux. (haut parleur en tous cas). Et je dois dire que les AVI font un assez bon son de graves. Mais l'agencement avec les JBL va complètement détruire la beauté des AVI. L'ampli Kicker, comme on avait déjà discuté Dreedraffs, c'est TRÈS impressionnant. J'ai fait le test avec mon vieux système de son. Ma QSX à 120watts RMS avec 2 12", même settings et la Kicker 35watts RMS et elle jouait plus fort et plus beau. J'étais vendu sur place. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 21 Février 2002 3:13 PM
C'est quoi que tu me suggère comme ampli? ( à part la QSX)
Et comme hautparleur? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 21 Février 2002 3:16 PM
Racontes-en plus sur la comparaison avec la ESX. Même audot, même speakers, même caisse? Si c'est pas les mêmes subs ça devient important de savoir c'était quoi. Juste la sensibilité du sub peut faire la différence... Comme je racontais, les Polk que je viens de ramasser son assez faible avec seulement 85. Si je compare à une autre lign de Polk qui donne 93 ça fait 8 dB de plus. Les polk de 93dB sur la 35W jouerait plus fort que les miens de 85dB sur ta 120W, pour le même setup.
Au fait, bienvenu... hehe |
|||
|
Posté le: 21 Février 2002 3:23 PM
C'est exactement le même set up. J'ai pris mon ampli et je l'ai mis dans le char de mon ami parce qu'il se ventait que ça jouait très fort.....c'est vrai!
Est-ce que tu te rappèle la fois que je t'ai dis d'aller voir près de la Plaza parce que le gars avait la 35x2 et que ça jouait comme un charme? Tu aurais dû y aller. C'est vrai que ça joue bien. La 35x2 donne 175RMS bridgé si je me rappèle bien. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 21 Février 2002 8:47 PM
Carter a écrit: C'est exactement le même set up. J'ai pris mon ampli et je l'ai mis dans le char de mon ami parce qu'il se ventait que ça jouait très fort.....c'est vrai! Est-ce que tu te rappèle la fois que je t'ai dis d'aller voir près de la Plaza parce que le gars avait la 35x2 et que ça jouait comme un charme? Tu aurais dû y aller. C'est vrai que ça joue bien. La 35x2 donne 175RMS bridgé si je me rappèle bien. Donc sub différents... c'est la raison. Pour 35x2 qui donne 175 bridgé... ça se peut, mais c'ets ce qu'on appèlle un cheater. Ça sert à bypasser les lois en compétition. C'est que les classe en compétition sont faite à partir des power d'amplis @ 4ohms. Donc les fabricants ont commencé à sortir des amplis faible à 4 ohms mais qui donnait beaucoup plus en bridgant. Quoiqu'ici la différence n'est pas si grande. 35*2 @ 4 ohms bridgé devrait donner 1*140 @ 4 ohms, donc le 35*2 est peut-être juste sous-évalué par Kicker. Ça arrive très fréquement aussi. Donc... prend pas el fix sur cette ampli là. Si tu adores le son dis-toi que d'autres amplis plus puissante de la ligne peut donner le même son... mais avec plus de power. Parec que même sous-évalué, 35W ça reste pas ebaucoup. Surtout pour des speakers avant SQ... la sensibilité est pas trop forte. par exemple mes JL ont 87dB et avec 60W c'est pas vraiment fort. Ety AVI est pas mal SQ... donc ça devrait pas avoir une grosse sensibilité non plus. |
|||
|
Posté le: 22 Février 2002 7:35 AM
As-tu une idée d'ampli par contre?
C'était les mêmes subs. Tout était pareil faut pour l'ampli. Mais, c'est peut-être pas très bon pour faire jouer sur des speakers, sur du SQ... ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 22 Février 2002 8:45 PM
Je pensais à ça tout à l'heure...
Plutôt que de tout mettre dans les speakers et ampli, regarder pour faire insonoriser le char comme il faut et modifier les place spour els speakers. un speaker in axis sonne beaucoup mieux et plus fort. Et avec une bonne insonorisation LÀ ça va avloir la peine d'aller chercher du très haut de gamme. En plus d'une bonne image et d'un bon soundstage... Pour les suggestions... Je ne suis vraiment pas fan de dire quoi acheter. Pour les speakers je ne donnerai même aucune idée. Faites-le tour de tous les magasins et choisissez celui qui vous aimez le plus. C'EST la façon de choisir... Côté ampli je crois qu'il y a du Zapco disponible pas trop loin. Je crois que c'était à Repentigny... il faudrait que tu rammasses le botin et que tu fasses des appels pour savoir. De mémoire c'était la seule bonne (haut d egamme, on se cromprend) marque que j'avais vu dans tous les magasins que j'avais fait. Au fait, à la clef de sol il y a une Butler à tube. Elle est à 1000$ mais le proprio a voulu me la vendre à 700$ quand il a vu que je bavait sur son tapis devant elle... haha Ça fait un bout qu'il l'a... Ça peut être TRÈS bien pour driver des bons speakers... Si tu aimes le tube. Avoir el blé je l'aurais acheté. |
|||
|
Posté le: 23 Février 2002 7:50 AM
Je ne connais pas le tube.
Racontes-en plus STP (specs) ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 23 Février 2002 8:55 PM
J'ai pas les specs... Du tube c'est pas vraiment puissant mais tu as le son... hehe
Il faudrait que tu y ailles et que tu lui demandes pour l'écouter. |
|||
|
Posté le: 24 Février 2002 8:18 AM
Je vais peut-être y aller cette semaine. Il va me faire écouter ça sur quel speaker? C'est pas bin excellent ces speakers....
|
Posté le: 24 Février 2002 5:48 PM
Pas excellent... ça dépend toujours de ce que tu recherches. Je sais que j'aime beaucoup mes JL...
Mais avant il y a des trucs à savoir sur les tubes... Cher pour la puissance (700-1000$ pour 2x50-70W usagé) Pas bon pour la bass Demande un entretien (changer les lampes par exemple... $$$) Pas polyvalent. C'est stéréo ou rien. C'est pour le connaisseur... si ton chum ne correspond pas au genre de gars à se casser la tête pour ça, ça ne sert ça rien d'y aller. Question de ne pas y faire perdre son temps pour rien. |
|||
|
Posté le: 6 Avril 2002 7:53 PM
y a tu du monde qui font leur ampli eu meme ou qui adore l'électronique question composante
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |