| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 12 Juillet 2005 7:24 PM
Une question comme ca, avant de metre une puce serait-il pas logique de preparer la voiture au complet avec un entré d'air moins restrictif et une ligne d'echapement complete mois restrictif avant de metre la dite puce parce que je croit que juste une puce comme ca sans preparation sa vaut pas l'investissement.
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 13 Juillet 2005 12:33 PM
Justement, vu que l'on ne fait de changer les temps de fonctionnement et leurs manières de fonctionnement, c'est la seul modification qui donne vraiment un résultat sans changer rien d'autre.
|
Posté le: 13 Juillet 2005 3:36 PM
Oui mais tes performances serait encore meilleurs si tu fesait le reste des modification non?
|
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2005 1:17 PM
si je met une ligne complete je parle de toute la ligne du tout debut a tout la fin ^^
sa serai vous vous metteriez quoi? merci |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2005 3:57 PM
Un catback HAYAME un catalyseur Magnaflow et un Remus au silencieux et des headers 4-2-1 Greddy.
Mais tu a 10 millions de combinaison possible avec les compagnie actuellement sur le marché et le best est d'aller dans un speedshop pour voir se qui se fait pour ta voiture. Faut que sa soit moins restrictif et sa veut pas dire sans restriction pour autant sinon tu perd la pression sur les valves et la ta mobilette avance pu. |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2005 12:40 PM
gp246 a écrit: Oui mais tes performances serait encore meilleurs si tu fesait le reste des modification non?
C'est sur mes ce n'est pas nécessaire. La puce toute seule fourni plus de puissance que toutes les autres modifications. Et la puce reste, selon moi, la meilleur modification au niveau puissance/prix. ___________________________________________________
Les paroles s'envole mais les écrits restent. |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2005 1:58 PM
Choisis les tes puce, si non ca gratte!
Une puce? certe tu gagne. Mais combien? pas beaucoup... un gros 5 HP? Une préparation moteur qu'est? Un moteur est un ensemble dynamique, puisqu'en mouvement. Cet ensemble est ajuster pour fonctionner éfficassement, sans trop polluer et pour avoir une duré de vie raisonnable. Modifier un des paramêtres, modife cet ensemble dynamique équilibrer. Tu coupe dans la longévité, tu améliore la puissance, et souvent tu augment la polution. Cet ensemble peux se modifier de différente manière, afin d'obtenir plus de couple moteur, pour remorquer une charge par exemple, ou de meilleur reprise en sortie de virage. Ou encore pour dévlopper plus de HP, pour de meilleur accélération, plus de vitesse. Une puce est un pas, une ligne d'échappemet un autre. S'obstiner a savoir le quel est le mieu comme premier pas, devien pratiquement innutil, chacun on leur avantages et inconvénient. Avant de préparer un moteur, deux questions à se poser: - Qu'est que je veux faire de ce moteur, voiture? - Combien je suis prêt a investir? J'ai les moyens de le remonté a tout les 100 000 km? à tout les 10 000km? La question monétaire est possiblement la plus importante... Un moteur de course peux facilement couter 10 000$ a 20 000$. Et nécesiter une remise en forme a tout les 5000 km... par remise en forme: changer les guide de soupapes, les soupapes, coussinet moteur,..... un 3000$ ... C'est un extrème, mais c'est pour montré qu'un moteur peu couter un total... le moteur de ma rabbit GTI de rallye, je lui donne 50 000km de vie max! je suis même un peu optimiste Amuser vous bien. Et Souvenez vous, la puissance nes rien sans controle! un bon petit cours de pilotage, ca ne fait de mal a personne. on peut avoir du fun avec un bolide de 100hp! ho que oui!! ___________________________________________________
Logic Follow fonction. |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2005 2:14 PM
Tu dis des choses qui ont bien du bon sens LapinGTI, mais tu oublis quelque chose: Une reprodramation de puce ou une puce de performance peu facilement ajouter 25 hp à un moteur!
|
Posté le: 15 Juillet 2005 2:17 PM
sur un moteur de 300hp pt etre....
On devrais plutot parler pourcentage. 25hp sur 300 c'est pas bien gros :p mais sur 100hp ! ho la. faut pas rever... ___________________________________________________
Logic Follow fonction. |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2005 2:28 PM
Vas lire ça: Voir le lien
Et c'est sur qu'une voiture comme ta rabbit, si on peut changer la puce, ça ne ferais pas une grosse différence. Il faut que la voiture soi assez récente parce que l'ordinateur contrôle beaucoup plus de chose maintenant. De plus, je dirais plutôt que ce n'est pas sur les mécanique de 300 hp qu'il y a la plus grosse augmentation, mes sur les mécanique à but économique parce que leur ordinateur de série est programmé pour une meilleur économie d'essence et une plus grande propreté, pas pour de meilleurs performances... ___________________________________________________
Les paroles s'envole mais les écrits restent. |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2005 2:30 PM
TDI: turbo... magie... Sans turbo essais de faire un aussi grand gain:p
et ma rabbit est CIS, une injection mécanique :p le seul ordi a bard controle le 02 sensor. Mais tout s'ajuste comme sur un carburateur, ya! ___________________________________________________
Logic Follow fonction. |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2005 3:10 PM
Moi je suis de l'avis de LapinGTI, une puce seul c'Est pas la mere a boire un gros 5 hp sur un moteur de 100hp ca parrait a peine et pour ce qui est de 30hp sur 300hp je crorais ca quand je le verais sur le dyno.
C'est vrai que les moteur sont monté de facon economique et que si on veut on peut les pousser pas mal plus, on a juste a regarder les moteur d'autrefois tel que le 350 de GM et quand il arrivait de base c'etait pas enormement puissant mais apres des modification on parle plus du tout du meme moteur. La puissance peut-etre doubler sur ses moteur ,mais comme ont le disait plus haut la longivité en prend pour son rhume. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |