| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 22 Juillet 2005 11:06 AM
Un aileron, ca donne de l'apuis aérodynamique. Sur une voiture de rue, utilisation de rue... sans grand modification, et surtout sans grand pilote! Tu ne vois pas de différence notable. De plus instalerun aileron a l'arrière sur une traction avant, va donner plus d'apuis sur le train arr... Ca peux être utile si le train arrière tend a décrocher en virage.
Mais en général une traction avant tend a être sous vireuse... (train avant qui décroche en premier) De plus il existe plusieur autre alternative pour corriger le comportement d'une voiture, tel les bars anti roulie, ou encore la suspension, amortiseur plus ferme et ressort. L'apuis aérodynamique devrais être considérer en dernier recours et demander de nombreux test avant de trouver la meilleur position pour l'aileron.. Si non y une mode qu'on appel le tunig... C'est jolie un aileron, ca donne un style performant... J'espere avoir répondue a ta question. Si non... :\ réplique, et l,on va tenter d'être plus précis. Salut. ___________________________________________________
Logic Follow fonction. |
|||
|
Posté le: 22 Juillet 2005 9:44 PM
Bien tu peut pas avoir plus precis que ca, l'aileron c'est esthetique plus qu'autre chose sur une voiture de rue.
A moins de rouler a 160kmh tu fera pas de difference avec ca. |
|||
|
Posté le: 26 Juillet 2005 9:27 PM
une aileron sur un char de 130 ch
|
|||
|
Posté le: 27 Juillet 2005 12:01 AM
Crownvic fache toi pas un aileron va te donner un apuis si et seulement si elle est tester pour ta voiture et pas en fonction de tes hp mais de la vitesse que tu roule et du coefficient de frottement de l'air que tu rencontre.
Si tu suit une van dans sa turbulance ton aileron te servira pas a grand chose,par contre sur une piste a 180kmh la oui. Le probleme c'est que bien souvent les gens font pas la difference d'une piste et la route. |
|||
|
Posté le: 27 Juillet 2005 9:37 AM
C'est plus nuancer que ca.
Un aileron va te donner un certain apuis. Mais le quel? quel fabricant te dit sur tel voiture ajsuter a tel angle tu a X G de pousser a y vitesse. Aucun :\ tandis que si j'achete un aileron VW motorsport, il me donne un graphique de l'apuis sur ma voiture en fonction de l'inclinaison de l'aileron et de la vitesse..... Donc un aileron sa donne de l'apuis mais combien? Et 2 iemement qui a besoin d'apuis a l,arriere sur un traction? Géneralement on met une barre stabilisatruce de diamètre supérieur a l'arriere question de rendre la voiture survireuse, faire decrocher le train arr! et non donner de l'apuis pour qu'il colle d'avantage.... A ma connaisance seul les VW sont concus! Pour etre survireuse d'origine:p Toute les voiture japonaise sont souvireuse, La sécurité avant le sport... Pour la rue c'est logique! Donc un aileron sur une auto déja souvireuse... aucun avantage. instale en donc un a l'avant! comme sur la version Pikes Peaks de la Audi S1... :p ___________________________________________________
Logic Follow fonction. |
|||
|
Posté le: 27 Juillet 2005 10:48 AM
Ou bien tu fais comme lui
![]() ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 27 Juillet 2005 10:53 AM
Manque juste les 2 ailes sur le toit et elle s'envole
|
|||
|
Posté le: 27 Juillet 2005 1:58 PM
a l'aileron et son mythe.merci pour la réponse exhaaustive lapingti et j'capote pour la photo absurde de la voiture qui semble avoir + d'aileron que de cheveaux dans le moteur.!
:razz: :razz: |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2005 11:26 AM
Sur certaines auto il permet de gagner qq km/h en Vmax.
Sinon, ce n'est qu'à but estéthique (vu qu'en compétition ils sont étudiés en fonction des voitures...), quant aux ailerons alus, c'est pour les jackys. ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2005 11:31 AM
Un exemple d'aileron utile
La rabbit GTI d'origine a un petit deflecteur avant en desous du pare choc, Celui-ci ! a été étudier et permet a la voiture de depasser la barre des 180 km/h! :p Si non les documment vw nous dise très clairement qu'un aileron sur la valise, ne donne aucun avantage en considération du poid ajouter... Merci VW de nous informer ___________________________________________________
Logic Follow fonction. |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2005 11:41 AM
La Ritmo Abarth avait un aileron qui lui permettait de gagner 5km/h...
La Sierra Cosworth 3 portes bénéficiait d'un appui de 40 kg à 200 km/h... ![]() ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2005 12:25 PM
C'est la faute a Chrysler,tout les jeunes voudrait les imiter.
![]() |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2005 1:36 PM
le mien est pas trop visible
Ils appellent ça un aileron ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |