| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 19 Juillet 2005 3:45 PM
ça m'est tombé dessus quand j'ai vu les vieux bike des années 20.
Les bicycles avec une énorme roue en avant. apparamment on pouvait faire de la vitesse avec ca. parce que la roue était grosse, et donc en faisant un tour de pédalier, la roue faisait 20 tours. (ce n'est qu'un exemple...) j'ai pensé appliquer le même phénomène sur une voiture. Prenons une Toyota Echo hatchback standard (=zéro modif) avec des pneus standards de 15 po; admettons que le moteur, en 1re vitesse à 3000 rpm fait que les roues tournent à 120 rpm. (Ce n'est qu'un exemple avec des chiffres simples) 120 rpm multiplié par la circonférence d'une roue = développement. Si on mettait des pneus de 17 po? le développement serait meilleur pour le même régime moteur? est-ce que je me trompe? donc, devrait-on tous mettre des pneus de 40 po sur nos chars?? J'ai 16 ans, j'ai po de char encore, mais j'ai mon permis bientot. |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2005 5:17 PM
Tu peux mettre des 17po sur un écho tu changes sans cahnger ton tour roue. des tires 175/60R15 admettons sera égal a des tires 195/30R17.
pour le reste de ta question je vais attendre la réponse des autres. ___________________________________________________
Restez Cool |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2005 6:38 PM
ce dont je parle, c'est qu'un char, echo ou pas, devrait avoir une meilleure performance avec des plus gros pneus. (c'est ce que je pense)
c'est ce que je veux vérifier avec vous. si qqun a changé des pneus pour en mettre des plus gros, pis qu'ya vu une différence positive/négative sur les performances, c'est tout ce que je veux savoir. ce n'est que pour ma culture générale. |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2005 7:31 PM
non les performance n`augmente pas si facilement que ça .Et pas parce que tu met des 18 p. que tu va dépasser un gars dans le meme char avec des 15p.
|
Posté le: 19 Juillet 2005 8:30 PM
Faut faire attention avec la taille des roues. Tu peux mettre du 17 pouces si ça te chante, mais il faudra alors réduire la hauteur des pneus et mettre du low profile. Ça va revenir au même mais ta tenue de route sera meilleure compte tenu que tu n'auras pas d'effet de flottement. D'un autre côté, ça va porter bien plus dur.
Et tu ne peux pas augmenter la taille de tes roues à l'infini, puisque tu dois laisser un certain espace pour le débattement. Autrement, tes roues vont se retrouver coincées dans la carrosserie! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2005 9:10 PM
Moi j'y vait avec une autre affirmation met des pneus qui sont plus gros et ta voiture sera plus vache au depart et consommera moins d'essence a vitesse de croisiere c'est logique mais quoi que certain ne sont pas d'acord avec moi .
Ont en a deja discuter cette année de cela et moi je l'ai deja experimenter avec des pneus plus gros ta voiture est plus vache et avec des plus petit elle est plus prime mais a 100kmh ton pneus tourne plus que si tu avait un plus gros. Mais tout cela est bien sur en fonction de la capacité de ta voiture avec une echo tu met du 17 pouces tu va avoir plus de probleme que si tu lui mettais des 15 pouces ou 14. Il y a des limites quand meme. Quand tu achete une voiture dit toi que c'est deja calculer pour que la voiture ait deja son rendement maximum et que si tu change les proportion attend toi a changer les performance et la consommation. |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2005 9:34 PM
C'est physique, si tu augmente le diametre de tes roue ( et par la j,entent diametre du pneu a l,extérieur) pour un meme régime moteur tu va aller plus vite.... Cependant, tu va perde en puissance, accélération.
Finalement ca donne rien... Le seul avantage a rouler un plus grand diametre de pneu( diametre extérieur)... Pas du 195/20/19... plus grand roue l,avantage; la roue passe mieu les obstacle :p troue dans la rue et autre... La raison puor la quel ces velocypede avais unew bonne vitesse de croisiere... la raison est??? : le pedalier etais directement connecter sur la roue ! dont un tour de pedalier egal un tour de roue... sur du 16 po sa fiat pas trop de vitesse :p mais sur du 50 po! ca du bon sens... Mais aujourd'hui les vélo on des vitesses pour compenser... exemple sur le gros plateau ( 52 dents, le petit pignon ( arr) 11 dents.. tu a un raport de pres de 5:1 donc 5 tour de roue par tour de pedalier... sur une jante de 26 po! :P et l,inverse petit plateau 36 dents, gros pignon 30 dents... raport de pres de 1:1... toujours sur de 26 po de jante... Dans le fond, tu a une transmision sur ta voiture, et ta voiture est concue pour un certain diametre de pneu.. question d'espace dans l'aile.... respect le . Esperant que ca eclairci un peu le sujet. salut bien. ___________________________________________________
Logic Follow fonction. |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2005 11:33 PM
ok merci!!!
|
|||
|
Posté le: 5 Août 2005 4:27 PM
ca sort d'ou au juste ton sujet?
|
|||
|
Posté le: 6 Août 2005 4:23 PM
ca m'est venu pendant que jécoutais la télé.
ca reglé, merci encore... |
|||
|
Posté le: 6 Août 2005 7:34 PM
ah bon
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |