Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

question du filtre a air sur cavalier 95

Auteur Message
  • d-noy
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 26 Août 2005 1:53 PM
Répondre en citant
beaujour j'ai une question, j'aimerais bien metre un filteur a air sur mon tuyaux a air stock comme cette cavalier 95 la http://i8.ebayimg.com/01/i/04/c9/11/62_3.JPG
j'aimerais savoir en fait de hp sans en donne tu plus aux moteur, c est tu bon pour le moteur faire sa vu que le filtre est dans le moteur direct et qui aspire l'air chaud ?? et en hivers c est tu dangereux peux faire geller le moteur ???
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 26 Août 2005 3:22 PM
Répondre en citant
Pas de hp,pas de danger en hiver,juste un plus beau son et peut etre un legere reponse superieur qui te donnerons un impression d'avaoir fait un gain mais en fait c'est juste que tu va peut-etre avoir plus d'air qu'avant donc peut-etre une meilleure reponse quand tu va accelerer mais pas plus.

Par contre moi j'y voit un avantage au niveau de la polution tu jette plus tes vieux filtre a la poubelle tu recycle celui ci assez souvent en le nettoyant et le lubrifiant et c'est comme un neuf.

Donc a long terme tu economise un peu sur ton entretien.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • d-noy
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 27 Août 2005 8:45 AM
Répondre en citant
gp246 je me dit que je croie qui aura pas plus d'air a cause le filtre est direct dans le moteur direct donc a force de rouler avec mon char il va perdre de la force a cause il va aspirer l'air chaud du moteur et non du froid ??
  • Grade
Posté le: 27 Août 2005 9:06 AM
Répondre en citant
Tu a pas tort la dessus pour bien faire il faudrait que le tuyeau soit plus long et prendre son air plus loin soit a l'avant du vehicule ou pres d'une roue.

C'est ce qu'on apelle un cold air intake et tu en a deja adapter pour ta voiture.Ce que l'on voit sur la photo est ni plus ni moins un short ram air et pas tellement efficace.

D'ou le pourquoi d'aucun gain de puissance.
Voici un cold air intake

Et un short ram air
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre