Auteur Message
  • bosa
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 20 Avril 2002 5:30 PM
Répondre en citant
allo tout le monde, alors j'ai une question.. Début mai je part une semaine dans la Baie James, environ 2500 kms allé retour de Québec... mais voilà le beau temps est revenu alors que faire, je mets mes pneus d'été (4 saisons) maintenant ou je garde pour mon voyage mes pneus d'hiver...

Mon principale soucis c'est que la température soit déjà bien élevée la haut et que le voyage me fonde comme neige au soleil mes pneus... Alors que faire sachant que mes 4 saisons sont neufs (pneus d'origine de ma protégé 2002 achetée en octobre 2001)..

Merci de vos commentaires et suggestions..

Nicolas
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 20 Avril 2002 6:02 PM
Répondre en citant
Personellement je crois bien que les 4 saisons (surtout neufs comme ca) vont être amplement performant.

Au pire des cas si tu frappe par malchance un tempête de neige t'auras simplement qu'a lever le pied un peu!

Malgré que c'est pas vraiment non plus 2500 kms sur l'asphalte qui va tuer tes pneus d'hivers.

Moi j'irais avec les 4 saisons à moins qu'il tombe un énorme tempête quand tu vas partir!
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 20 Avril 2002 6:03 PM
Répondre en citant
Et comment sont tes pneus d'hivers? Sont-ils neufs?

S'ils sont usée tu pourrait les finir comme il faut avec ce voyage sans touvher à tes 4 saisons.

Mais s'ils sont neufs (en supposant que tu les ais acheté à l'automne pour remplacer tes 4 saisons), je ferais le voyage avec les 4 saisons. Ils sont fait pour l'été de toute façon et s'useront probablement moin rapidement que tes pneus d'hivers... Clin d'oeil
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 20 Avril 2002 6:27 PM
Répondre en citant
mes pneus d'hiver ont 7000 kms, donc ils sont pas trop vieux...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 20 Avril 2002 7:21 PM
Répondre en citant
Alors gardes-les pour l'hiver prochain et vas-y avec tes 4 saisons. Clin d'oeil En tout cas c'est mon avis...

Et en passant, ton avatar donne un X. Confus

Clin d'oeil
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 20 Avril 2002 9:28 PM
Répondre en citant
Moi je pencherais vers les pneus d'hivers, s'il y a une tempete tu ne le regretteras pas et s'il y a pas de tempete ben c'est pas si grave que ca.
La securite avant tout, 4pneus d'hivers c'est pas cher si tu compares a un accident et tous les ennuis qui vient avec.

Nissan Maxima SE 2001 20thAE
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 20 Avril 2002 11:04 PM
Répondre en citant
Mais ce ne sont pas des pneus d'été, ce sont des 4 saisons... Évidement ça ne vaudra jamais des Blizzak mais c'est quand même potable. Mais quelle sont les chances pour qu'il y ait une tempête de neige au début mai... Rolling Eyes Pas grand chance d'après moi! Razz
  • Grade
  • Grade: Mazda RX8 2003
  • Grade: Mazda RX8 2003
Posté le: 21 Avril 2002 8:37 AM
Répondre en citant
heu... protégé 2002 ,,195/55/15 (Potenza re-92)vraiment pas bon dans la neige , Clin d'oeil

Moi j'opterais pour les pneus neige!!
Clin d'oeil
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 21 Avril 2002 8:43 AM
Répondre en citant
Des pneus à neige au mois de mai heu...

@bosa, dans quelle ville iras-tu?
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 21 Avril 2002 10:53 AM
Répondre en citant
Je part de Québec et Je vais dans la région de Nemiscau ou Waskaganish, ce n'est pas encore décidé l'endroit puisque nous partons pour de la chasse photographique, donc on va laisser l'auto à une place et pendant une semaine on va être dans le bois... Je pense qu'à cette latitude il y a des risques de tempêtes même en mai... (tempête de mouches aussi Confus )

ma voiture est louée donc j'aimerai plutot user les pneus d'origine afin de préserver mes pneus neige mais c'est vrai que les pneus neige risquent d'être utiles à cette latitude Question ....
  • banshee
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 21 Avril 2002 8:15 PM
Répondre en citant
Moi j'irai avec les 4 saisons.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre