| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 21 Janvier 2006 3:29 PM
bonjour, je possède un integra 95 et j'ai remarquer que il y avait beaucoup de fumée blanche qui sort de mon exhaust. Tout suite j'ai penser que mon auto prenais l'huile, mais apres 3000km il n'en avais pas pris une seule goute. la boucanne sans bien l'exhaust, pas le gaz. Alors avez vous une idée de se que cela pourrais etre ?
merci d'avance |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 21 Janvier 2006 3:47 PM
Une fumée blanche? C'es signe de santé pour un moteur il me semble, c'est une fumée bleuté indiquerais qu'il prend de l'huile. Ca te cause des problemes? Car une fumée blanche ca pourais être uniquement du a ton moteur lorsqu'il n'est pas assez réchauffé.
|
Posté le: 21 Janvier 2006 9:33 PM
La fumée blanche en hiver, c'est tout à fait normal. C'est le résultat de la condensation de l'humidité. C'est comme quand tu souffles de l'air lorsqu'il fait froid. C'est exactement le même phénomène, mais à plus grande échelle.
|
Posté le: 22 Janvier 2006 4:51 PM
Juste comme ca verifie dont ton niveau d'antigel au cas ou.
|
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2006 2:40 AM
on ma deja dit que dla boucane blanche sais qui prenais du prestone si jme trompe dite le moi
|
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2006 6:11 PM
darwizardX a écrit: on ma deja dit que dla boucane blanche sais qui prenais du prestone si jme trompe dite le moi
En plein coeur d'été quand il fait 30 et que ça boucanne blanc, oui, il prend du prestone. Mais en hiver lorsqu'il fait froid ou que c'est humide, c'est normal. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2006 7:20 PM
Une boucane blanche sa peut pas être de l'humidité dans le moteur,quelque chose comme sa ?
Sa dépend si c'est VRAIMENT BLANC ou si c'est un petit blanc normal ? Boucane bleu = prend de l'huile Boucane blanc = normal en hiver Boucane noir = quoi ? ( Juste question d'information) |
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2006 7:50 PM
Eu je veut pas vous contredire mais meme en hiver une boucanne blanche epaisse qui arrete pas bien c'est le prestonne qui brule la!
Donc a verifier le niveau d'antigel si il baisse constament bien le gasket de tete est fendu et les performance de la voiture en sont diminuer. Mon vieux Cougar boucanait comme une locomotive a vapeur en dernier meme en hiver |
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2006 11:26 PM
[quote="gp246"]
Donc a verifier le niveau d'antigel si il baisse constament bien le gasket de tete est fendu et les performance de la voiture en sont diminuer.quote] En parlant de ça, mon Protégé boucanne très normalement mais le gasket de la tête est finit (laisse passer l'air) et selon le garagiste c'est ce qui expliquait ma consommation excessive (40$ de morceaux et 210$ de main d'oeuvre que ça va me couter, alouette !) Je venais de mettre 850$ pour tune-up complet avec renifleur (sensor) et régulateur de pression d'essence en plus des divers nettoyages de moteur ! Y'est mieux de pu me faire chier pour un bout après. Au moins jusqu'à ce que je mette des nouveaux pneus 4 saisons siouplait !! ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2006 11:39 PM
faque javais raison pour le prestone a bin chui etoner
|
|||
|
Posté le: 24 Janvier 2006 6:13 PM
La tu verifier au moins?
|
|||
|
Posté le: 24 Janvier 2006 6:49 PM
Oups
Si c'est vraiment ça le problème ça expliquerait la consommation. Imaginez le mélange air/gaz quand il y a plein d'air qui entre. Ça "fuck" (excusez-moi le mot) l'ECU ou bien ça fait juste utiliser plus d'essence pour compenser l'air ?? Le gars au garage m'a dit que si je l'amenais pas ça aurait pas été trop long que le gaz se serait mis à couler ! C'est pas trop clair comme explications mais bon, pour l'instant le check engine est bien éteint !! ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 24 Janvier 2006 7:26 PM
Effectivement le gasket de l'intake finit ca cause toute sorte de probleme,prise d'air perfrormance douteuse ,tremblement et toute sorte de comportement bizarre,a la rigeure tu pourrait le changer toi meme.
|
|||
|
Posté le: 24 Janvier 2006 9:05 PM
Effectivement, j'avais des tremblements quand j'étais arreté sur le drive. Performances médiocres mais je m'attendais pas à gros d'un 4cyl puis le rpm n'était pas régulier pis la ça shift beaucoup plus bas en rpm qu'avant. J'ai hâte de voir combien de km de plus que je vais faire par tank la... !
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |