| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 4 Février 2006 12:39 AM
mon meilleur achat depuis bien longtemp,un mini i-pod,bien pratique car finie la manipulation des cd,finie le temp ou il falait que je sois a une lumiere pour changer de musique,parfait en tout point(bien sur cest mon opinion personelle
|
|
||||
|
Posté le: 4 Février 2006 12:45 PM
Ce que je deplore de ce type d'appareil c'est la compression des fichiers MP3 je suis absolument pas capable d'ecouter un MP3,il y a toujours une perte de qualité sonore et un espece de roulement dans le son dans les hautes frequence typique aux fichier compresser ,ce qui ne se retrouve pas dans les cd.
Si ton taux de compression est nul c'est a dire 1411kb/s la ton son est bon sauf que tu rentre pas mal moins de chanson,au fait c'est quoi la capacité de ton lecteur. |
|||
|
Posté le: 4 Février 2006 7:17 PM
Solution un peu moins dispendieuse mais assez semblable c'est la mienne !
J'ai un mp3 qui m'a couté 50$ il y a 2 ans et je me suis acheté la cassette dont tu plug le fil dans la prise d'écouteur de ton mp3. Tu manipule ton mp3 pour changer de tounes masi bon, c'est plus pratique que le cd et un lecteur cd/mp3 c'est 170$... ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 4 Février 2006 9:47 PM
Il y a pas tellement longtemps je parlait d'une radio d'auto muni d'un lecteur de carte de type SD comme les camera numerique,mais la j'ai vu une radio avec disque dur amovible de 100gig.
Tu inscrit tes chansons et tu les fait tout simplement jouer a volonter.100 gig c'est pas mal de stock ca si tu les compresses a 320kbs on peut evaluer une chansons a 10mo donc 10 chansons=100mo. A 10 000 titres tu atteint ton 100gig c'est pas mal epouventable quand tu sait que sur le marché les disque dur sont rendu et non en gig mais en tera. 1 tera=10 disque dur de 100 gig |
|||
|
Posté le: 5 Février 2006 12:19 AM
gp246 a écrit: Si ton taux de compression est nul c'est a dire 1411kb/s la ton son est bon sauf que tu rentre pas mal moins de chanson,au fait c'est quoi la capacité de ton lecteur. ___________________________________________________
Voir le lien |
|||
|
Posté le: 5 Février 2006 6:30 AM
Moi aussi j'utilise ce procédé avec mon i pod que je branche directement sur mon poste mais le plus gros défaut que je déplore la dessus c'est que la batterie se décharge bien vite à mon goût
|
Posté le: 5 Février 2006 10:09 AM
Salut Linderdof
5gig c'est pas mal comme capacité,le probleme c'est le logiciel avec lequel tu compresse tes chansons c'est la que la qualité se perd mais si tu en a un bon tu devrait pas avoir trop de probleme. Moi jutilise Audacity pour travailler mon son et les resultat sont bon et avec Wavepad tu peut eliminer tout les petit bruit desagreable typique au Mp3. C'est sur il faut y metre quelques minute de manipulation pour les fichier mais faut ce qu'il faut pour avoir un son pur. Je sait pas comment tu est equiper a la maison mais avec une excellente paire d'ecouteur professionel tu entend toute les imperfections d'un Mp3 et ca devient vite tres desagreable parce que tu entend toute les manipulations du numerique. Faut pas desesperer le numerique s'en vient de mieux en mieux et les logiciel de traitement du son ne sont plus ce qu'il etait il y a 5 ans. |
|||
|
Posté le: 5 Février 2006 10:55 AM
pour le logiciel gp jutilise i-tune et cest pas mal du tout,peut tu me donner un lien pour ton logiciel(si il est gratuit
|
Posté le: 5 Février 2006 11:00 AM
plmotors a écrit: Moi aussi j'utilise ce procédé avec mon i pod que je branche directement sur mon poste mais le plus gros défaut que je déplore la dessus c'est que la batterie se décharge bien vite à mon goût pour moi plmotors cest pas si pire,je recharge a tout les deux ou trois jour mais si je voudrais avoir la puissance continue,il se vend un gadjet qui se branche dans lalume cigarette pour le recharger continuelement ___________________________________________________
Voir le lien |
|||
|
Posté le: 5 Février 2006 11:01 AM
Moi aussi j'utilise i-tunes et je pense bien que c'est la référence il suffit de voir toutes les fonctions très utiles qu'il propose comme les "25 plus écoutés" par exemple
Audacity je ne connais pas c'est qu'elle entreprise qui fait ça ___________________________________________________
Franck Dubosc et Stéphane Rousseau |
|||
|
Posté le: 5 Février 2006 12:00 PM
I-Tune et Audacity c'est pas la meme chose du tout,Audacity est un logiciel de traitement et de montage du son c'est comme un 4 piste en virtuel un espece de logiciel pour modifier le son a peu pres n'importe comment.
Le Logiciel I-tune est concu pour les lecteurs i-Pod pas pour modifier la chanson comme tel. Avec Audacity tu peut faire chanter Francis Cabrel comme Francois Perusse,on parle pas du tout du meme type de logiciel. |
|||
|
Posté le: 5 Février 2006 12:25 PM
gp246 a écrit: I-Tune et Audacity c'est pas la meme chose du tout,Audacity est un logiciel de traitement et de montage du son c'est comme un 4 piste en virtuel un espece de logiciel pour modifier le son a peu pres n'importe comment.
esque cest un logiciel gratuit??surement pas Le Logiciel I-tune est concu pour les lecteurs i-Pod pas pour modifier la chanson comme tel. Avec Audacity tu peut faire chanter Francis Cabrel comme Francois Perusse,on parle pas du tout du meme type de logiciel. ___________________________________________________
Voir le lien |
|||
|
Posté le: 5 Février 2006 12:41 PM
Bien il y a une version gratuite oui et tu va sur ce lien pour l'avoir.
Voir le lien Prend la version stable 1.2.4 et pour repondre a ta question une chanson en format cd dite wave le taux de transfert des données est a 1411kbs,quand tu a une chanson sous format mp3 a 128kbs bien c'est clair que c'est compresser et la tu perd de la qualité sonore c'est logique a 320kbs ca commence a etre pas pire mais moi je prefere a 1411kbs. Fait des test,ecoute la meme chanson mais a different taux de compression et la ecoute l'original a 1411kbs tu va entendre les cochoneries a 128kbs jusqua 320kbs et plus tu approche le 1411kbs mieux le son sera. Telecharge sur limewire ou autre la meme chanson mais a different taux de compression et tu va vite comprendre de quoi je parle.Mets toi de bon ecouteur sur la tete et ferme tes yeux et tu vera la difference. |
|||
|
Posté le: 5 Février 2006 1:06 PM
ok merci
|
Posté le: 19 Février 2006 11:37 AM
Et puis as tu fait quelques test pour voir les differences dans le son?
Quand tu va entendre l'espece de roulement dans les hautes frequence tu va commencer a aimer un peu moins les fameux MP3. |
|||
|
Posté le: 19 Février 2006 12:51 PM
Personellement, sur l'ordi j'ai des ogg...
Qualité assez malade Et côté mp3, j'ai un Creative Zen Micro, sa se débouille bien aussi... ___________________________________________________
Winter Driven Ford Mustang LX 1991 Summer Driven Chevrolet Camaro 1985 |
|||
|
Posté le: 19 Février 2006 7:10 PM
Les ogg je conait pas trop est-ce que tu peut faire lire ca sur un lecteur de CD standard comme les WMA?
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |