Sondage |
|---|
|
Participeriez-vous à de telle rencontre ?
26% [ 10 ]
34% [ 13 ]
10% [ 4 ]
2% [ 1 ]
26% [ 10 ]
Total des votes: 38
|
| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 18 Juin 2002 6:19 AM
Bon, je me lance... Cette nuit, je me demandais qui impressionnerais lpus qui..... Bon je m'explique.. Dois-je avoir l'accord de la ville en premier, pour convaincre les police, et commendite !!! Ou avoir des commendite pour aller à la ville !! Ou ... Vous voyez le topo...
J'ai oublier le nom du gars de Rouyn, mais si tu pourrais essayé de prendre un mail, un nom ou un Téléphone d'un organisateur... Ca commencerais surement bien, pour savoir ce qu'il on le droit de faire exactement, qu'est-ce qu'ils fournissent, et quels sont les démarches qu'ils ont fait.. Je crois que je devrais y aller de cette facon : 1- Police, pour savoir les lois auquels je devrai me soumettre (Moi et les courseurs), 2- Commendites sérieuses, pour montrer la rentabilité possible d'un tel évenement, 3- Essayer de faire une sorte de pétition, avec des gars qui expose leurs voitures, et idéalement des gars qui race dans l'illégalité, et qui dirais de cette facon : "Hé, si tu m'organise quelque chose... J'irai au lieu de risquer les amende par dessus la tête..." Et en même temps leurs demander ce qui les ferais tripper... 4- La Ville, qui selon moi, pourrais presque plus essayer le coup, avec l'accord de la police, la pétition.... J'atttend vos commentaires... |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 18 Juin 2002 7:01 AM
Moi je dirais, avant d'aller voir qui que ce soit monte toi un début de dossier avec se que tu voudrait en plusieurs possibilité. Prépare toi une liste de questions pour être sur de ne pas en oublier. Avec ça tu va pouvoir aller tater le terrain; comme tu le disait, la police pour les loi, les commanditaire possible...
Tu va surement devoir aller voir le monde 2 fois. Une fois pour leur parler de l'idée et tater le terrain et la deuxième fois, avec du concret, pour les embarquer dans le projet. Personnellement je pense que tu aurais de la difficulté a faire ça une fois par semaine mais une fois par mois durant l'été (juin, juillet et août) ça passerait surrement mieux. Bonne chance ___________________________________________________
Vivre et laissez vivre |
|||
|
Posté le: 18 Juin 2002 8:17 AM
J'ai voté comme courseur. Simplement pour voir si je "bâtonne" pos pire. Je regarderais également les autres courses. Ensuite, je crois que tu dois aller à la ville en dernier puisque, avec l'accord des polices et de commenditaires, la ville verra le sérieux de ton projet et sera plus enclin à embarquer.
|
Posté le: 18 Juin 2002 12:21 PM
moui jé,ai voté courseur parce que dès l'instant ou j'ai mon permis probatoire je vais faire de street racing avec.
|
Posté le: 23 Novembre 2004 12:48 PM
Il faut bien te préparer pour tes arguments et les répliques, pour les polices c'est sur qu'elles vont te dire : ca va encourager le monde à faire du street race etc.. il faut pas tomber boucher parce que ca viens de finir la..
Tu doit être convaincant en mettant en évidence les retombées économiques.. la préconisation des courses ''légales'' et encadrées et quelques ptits trucs du genre.. tu doit savoir tout ca mais c'est juste pour te dire de bien te préparer, il doivent en voir plusieurs ti boys scouts a civic montée leurs proposer des truc du genre fack faut tu te démarque ___________________________________________________
JK7 Is Me Université En psychologie (Bacc) , cavalier 95 z22 en bonne état.. mais ca reste un cavalier ! |
|||
|
Posté le: 23 Novembre 2004 6:24 PM
Tu fait quoi si il y en a un qui se plante a 200kmh, deviendra t'il un deuxieme hero a zero comme l'autre qui c'est tué.
Moi je pense qu'il y a une place pour chaque chose et les courses c'est sur les pistes prevue pour, pas dans la rue. Les nouvelles nous en montre tous les jours des gens qui se tue parce qu'il pense connaitre leur voiture et les pousse a fond. Ca prend des années d'experience pour devenir un bon coureur parle en a deawoo naxia.Personellement je ne suis pas contre un evenement du genre drag sur piste mais il faut tout prevoir. J'ai fait ca une fois dans ma vie monter dans une vraie voiture de drag et je crois pas que beaucoup de personne ont eu cette chance mais quand tu est rendu a 200mph apres quelque secondes d'acceleration foudroyante et que tu reflechi 1/10sec trop longtemp ben tu est est deja mort, alors pensez y bien 2 fois parce que perdre le controle a cette vitesse, c'est pas tout le monde qui ramenera la voiture en droite ligne. C'est sur que c'est le summum côté emotions pendant quelque seconde tu a l'impression que le temps s'arrete mais c'est bien souvent apres que tu realise que tu aurais pu y rester. Je sais tu va me dire il y en a toute les semaines des drags et il ne se passe jamais rien je sait j'en fesait a montreal sur la notre dame devant le lafleur(pour ceux qui s'en souvienne)mais il y a aussi des avions qui decolle toute les heures pis des fois elle tombe. Ca serait juste plate de perdre un ami dans ce type de course et c'est pourquoi il faut que tu pense a toute les evantualités, absolument toute sinon ton projet va tomber a l'eau quand tu ira voir soit la police ou la ville pour leur proposer |
|||
|
Posté le: 23 Novembre 2004 6:46 PM
Le trouble avec les courses de rues c'est de trouver un assureur
|
|||
|
Posté le: 23 Novembre 2004 6:48 PM
Ca resume ou je voulait en venir!
|
|||
|
Posté le: 14 Février 2005 5:23 PM
a chicoutimi il le font dans les rue et ici a st-félicien l,autodrome en organise mais c'est tout des merde quis e croit hot avec leur cave-a-lier qui y vont , cet anné ej vais surment les essayer spiker ausi et notre ami qui s,achete uen srt-4 aussi mais les 2 civic votn rester derriere la néon
|
Posté le: 14 Février 2005 7:34 PM
Toutes ces réponses.
J'adore les chars, la vitesse, les femmes, alors c'est pour ça J'ai déjà reçu un petit papier qui invitait à aller à des streets races et j'habite pas dans une grosse ville moi là là, mais j'avais pas pu y aller... Je suis un peu fou... J'habite assez loin du Cégep et ça prends environ 20 minutes à vitesse normale de chez moi en campagne jusqu'au Cégep en ville. Mais disons que le chemin principal pour me rendre en ville c'est d'abord une zone de 80 et ensuite un zone de 90, une route droite et on vois très bien au loin et il n'y a pas beaucoup d'intersections où les polices pourraient se cacher (À moins de se cacher dans une cours) alors souvent, avec mon char toute c'qui a de plus normal comme char, s'il n'y a pas trop de traffic (Jamais je fais le fou quand il y a d'autres autos ou d'autres personnes avec moi, je ne veux pas être responsable), je fais toute cette route à 160 km/h. Ça me prend 10 minutes. Pourtant, j'ai personne à impressionner, la route est pas mal droite tout le long alors il n'y a pas le feeling de prendre une courbe rapidement et ça me coûte cher de gaz (Ça fait tourner mon moteur à près de 5000 tours...), mais j'aime ça tout simplement. J'ai déjà un vrai fou au volant : je roulais 140 km/h dans une zone de 80 et tout à coup j'aperçois dans mon rétroviseur une auto au loin, ça pas pris 30 secondes qu'elle m'avait dépassé et je la voyais plus en avant de moi... Pourquoi est-ce qu'on aime ça la vitesse ?! On est tous en train de se tuer au volant et on s'en criss... C'est une drogue ou quoi ? C'est vouloir atteindre l'inaccessible, défier les lois, tout ??? Le pire dans tout ça, c'est que quand je roule à ces vitesses, je suis extrêmement heureux, plein d'adrénaline, mais en même temps dans ma tête ça arrête pas de dire «Tu vas te tuer, tu vas perdre le contrôle, tu vas pogner un ticket, tu vas perdre ton permis, tu vas crever pis tes parents vont venir pleurer aux funérailles, tu vas passer aux nouvelles qu'un autre jeune s'est tué au volant, tu vas te tuer, tu vas perdre le contrôle, tu vas pogner un ticket, tu vas perdre ton permis, tu vas crever pis tes parents vont venir pleurer aux funérailles, tu vas passer aux nouvelles qu'un autre jeune s'est tué au volant, tu vas te tuer, tu vas perdre le contrôle, tu vas pogner un ticket, tu vas perdre ton permis, tu vas crever pis tes parents vont venir pleurer aux funérailles, tu vas passer aux nouvelles qu'un autre jeune s'est tué au volant...» En tout cas. [EDIT] Aujourd'hui, j'ai fait pire. Mon speedomètre a son maximum à 180 km/h (Eh oui, seulement 180) et bin ça y est, j'ai fait tout le bout de chemin sur la zone de 90 à 180 km/h (Et 5000 tours/minute) et cette fois-ci, il y a avait un gars qui m'a suivi pendant la moitié du trajet... Il a vu que je roulais vite et il m'a tout simplement suivi. Quand j'ai modéré rendu dans la zone de 80 (Cette zone est moins rapide et plus bosseuse alors plus dangereuse), j'ai eu tout simplement une jouissance, je riais seul et j'étais fier de je-ne-sais-trop-quoi et je-ne-sais-trop-pourquoi. L'adrénaline, c'est une drogue, je crois que je comprends maintenant pourquoi des gens roulent rapidement même avec tout ce qui se passe : c'est une drogue et on en devient dépendant. Y a-t-il des centres de désintoxication à la vitesse ? |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2005 9:52 PM
la vitesse c'est une drogue..... ahhh quoi de mieux
|
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2005 10:09 PM
le seul probleme c'est que t'en veut toujours plus... une journée jmonte a 180 le lendemain jveut faire plus...195 apres 200 210 etc jusqua ce que jai fini par la perdre dans le dash a 220,dangereux..stupide..oui mais quel thrill...
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |