| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 1 Mai 2006 4:55 PM
Bonjour, la je suis vraiment mêler ds les connections d'un sub dual voice coil... quelle facon serait la meilleur pour avoir la puissance maximale du sub? présentement je suis connecter en bridged sur lampli de 2 canaux pour prendre tout le 800 watt de lampli.. ensuite jai en main un fil positif et lautre négatif.. le positif va sur un des 2 positif du sub et idem pour le négatif, ensuite jai un fil simple qui rejoin lautre positif avec lautre négatif. Mais le probleme c que jcrois que ca c'est en série, est-ce que c'est mieux en parallele? j'aimerais etre démeler la dedans svp.. car jai vu dautre connection du genre + au +, - au -, et ensuite tu pars tes 2 fils qui vont sur lampli sur un des 2 + - du sub.
|
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 5:05 PM
Tient tu branche ca comme ca et tu auras ton 2 ohms et de cette facon tu aura la charge maximum.
Maintenant assure toi que ton ampli va le suporter et ton haut parleur aussi. ![]() |
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 5:49 PM
Comment je fais pour savoir si mon ampli va le supporter et mon sub aussi? Mon ampli c'est une 800 watt --> 400 par canal pi mon sub stun 400 watt RMS donc 800 peak
|
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 6:40 PM
Ton ampli c'est quoi exactement marque et model svp.
Normalement les fabriquants annoncent en puissance peak,c'est plus impressionant et ton 800w peak devient 400wrms. Ton sub est de 400w rms oui mais sous combien d'ohms 4 ou 2 si a 4 ohms c'est 400w a 2 ohms il devrait en theorie accepter le double. Si ton ampli donne 800peak soit 400w rms c'est la meme chose sous 2 ohms elle devrait doubler. Donc donne moi le model de chaque morceaux et je te dirait ce qui en ait! |
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 7:17 PM
Sub: Audiobahn AW1251SE
Ampli: Visonik V217SX |
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 7:31 PM
Ca fite juste ton ampli donne 400wrms sur 2 ohms en bridge et ton haut parleur l'accepte mais pousse pas ta chance non plus,si tu drive ca dans le plancher tout le temps tu va voir tes protections sur ton ampli qui vont embarquer de temp en temps.
Ca va cogner correct si tu monte ca comme il le faut tu va aimer ca! |
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 7:34 PM
Good merci!... mais qu'est-ce que tu veux dire par les protections de l'ampli qui vont embarquer?
|
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 7:42 PM
Bien dans ton ampli il y a des breakers et si tu donne un coup de basse trop important bien ton ampli au lieu de sauter elle se protege avec les breakers et elle coupe 1 ou 2 seconde et repart.
Sinon bien c'est les fusibles qui saute carement. |
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 7:45 PM
ah ok.. merci pour l'information
|
|||
|
Posté le: 1 Mai 2006 9:08 PM
Je viens de faire ça et a 25 le sub coupe déjà :S pourtant c pas si fort que ca.. mais j'ai déjà un problème dans mon courant de tout facon... je n'ai tjrs pas découvert cétait quoi.. car peu importe quel ampli ou sub je vais mettre le son parfois y coupe pi y reviens ou ben yutilise pas toute sa puissance.. ca doit venir du fil de courant qui part de la batterie.. il est p-e coupé à une place.. est-ce que ca serait plausible?
|
|||
|
Posté le: 2 Mai 2006 2:04 PM
Le son coupe parce que ton ampli tombe en protection. T'as un mauvais setup. (gp246, fais attention aux conseils que tu donnes)
gp246 a écrit: Ton sub est de 400w rms oui mais sous combien d'ohms 4 ou 2 si a 4 ohms c'est 400w a 2 ohms il devrait en theorie accepter le double
La puissance que peut supporter un sub NE DÉPEND PAS de l'impédance. Il va prendre 400W que ce soit sous 2 Ohms ou 4 Ohms. MO: Ton sub a 2 coils de 4 Ohms. Branchés en parallèle ça te donne une charge total de 2 Ohms, ça c'est ok. le bug, c'est que ton ampli est une 2 canaux et que 2 Ohms en mode bridged ça donne 1 Ohms/canal. Et ÇA ton ampli est pas capable de le prendre. Tu as 4 choix 1: trouver une autre ampli ou un autre sub 2: tu branches les coils en série et tu met ça sur les canaux bridgés 3: tu met 1 canal/coil À LA CONDITION que tu as un signal MONO à l'entré de ton ampli. 4: Tu met tes coils en parallèle et tu utilises 1 seul canal de ton ampli. La morale... il faut s'assurer d'acheter du matériel qui va bien ensemble. |
|||
|
Posté le: 2 Mai 2006 2:33 PM
Eh ! tu vas démonter tout l'habitacle avec une puissance pareil... tu vas finir par te retrouver avec le volant dans les mains
|
Posté le: 2 Mai 2006 3:15 PM
Merci Dreedraffs c'est très bien expliqué... je vais le remettre en série comme ça j'aurai pas de problème. Mais je me demande tjrs d'où viens mon problème de courant :S
|
|||
|
Posté le: 2 Mai 2006 3:28 PM
Peut-etre une mauvaise qualité de fillage . Faudrait que passe un fils séparer juste pour ton sub et assure toi que le fils utiliser a asser de capacité pour le puissance utiliser .
|
|||
|
Posté le: 2 Mai 2006 5:20 PM
Salut Dreedraffs ,j'ai une question pour toi,ca me derange pas de me refaire reprendre mais explique moi une chose quand tu achete un haut parleur et que c'est indiquer 400wrms dual voice coil, c'est sur l'enroulement du 4 ohms ou des 2 calculer ensemble qu'il peut suporter son 400w?
Si ton enroulement de 4 ohms peut supporter 400w et que tu branche ca en parallle pour avoir ton 2 ohms et que ton ampli peut le fournir disons un ampli de 1000w par exemple la charge aux bornes sera de 2 ohms et ca va tirer le courant requis pour atteindre le 800wrms toujours en supposant que l'ampli le supporte. Ou si c'est 200w par enroulement extensible a 400w en parallelle,c'est pas toujours specifier quand tu achete ton haut parleur,dans le cas de MO j'ai pas trouver si c'etait 400w par enroulement ou 400w total en parallelle. Moi j'en ait deduit que c'etait 200w par coil donc 400wrms maximum en parallelle. Citation: La puissance que peut supporter un sub NE DÉPEND PAS de l'impédance. Il va prendre 400W que ce soit sous 2 Ohms ou 4 Ohms
Ca c'est comme clair peut importe la puissance les haut parleur ont tous les memes specification sur ce point,sachant bien ausi que c'est impedance change en fonction de la frequence. La ou j'ai fait un erreur c'est dans les specs je l'avoue. 2 x 180W rms at 4 ohms stereo 2 x 250W rms at 2 ohms stereo 1 x 800W max at 4 ohms bridged Fuse rating: 25A x 2 0 - 18dB variable bass boost at 45Hz 60dB channel separation 90dB signal noise ratio Variable HP/LP crossover RCA line inputs/outputs Thermal, short, and overload protection circuitry 9 5/8" W x 2" H x 11 7/8" D Includes allen wrench and spare fuse Son ampli suporte juste 400wrms en bridge mais sous 4 ohms et non 2,la il branche ca a 2 ohms et ca tire trop de courant et elle tombe en protection La seul chose qu'il peut faire c'est de metre ca a 180w sur chaque enroulement et il n'aura pas de probleme. Qu'est-ce que tu en pense? |
|||
|
Posté le: 2 Mai 2006 7:35 PM
Hey merde la vous me meler tous lol donc le meilleur branchement serait en série et le connecté en bridge ? pour que ca donne 4 ohms?
|
|||
|
Posté le: 2 Mai 2006 7:50 PM
Citation: tu met 1 canal/coil À LA CONDITION que tu as un signal MONO à l'entré de ton ampli
Comme dreedraft la dit tu met un coil par canal et tu obtiendra 180wrms sur chaque coil ou une fois 400w si tu met en serie et en bridge. Par protection moi j'irait plus a 180 sur chaque parce que c'est pas garentie a 100% que ton haut parleur va surporter le 400wrms prevue par le constructeur,des fois c'est des 400w un peu poussé par le cheveux. Attend de voir ce que Dreedraft en pense,mais moi c'est ce que je ferais 180w sur chaque coils. |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2006 7:33 AM
gp246 a écrit: ou une fois 400w si tu met en serie et en bridge.
Non, en série le sub va mettre une charge de 8 Ohms à l'ampli. 8 Ohms en bridged, c'est 4 Ohms/canal, donc 180W par canal, 360W total. Mettre les coils en série et mettre le sub sur les canaux bridgés de l'ampli va donner, en fait de power, exactement le même résultat que de mettre 1 coil/canal. La différence c'est plus au niveau sonore. Si tu as un moyen d'avoir un signal MONO à l'entrée de ton ampli, vas-y avec 1 coil/canal. Si tu ne peux pas avoir de signal mono, mets les coils en série et bridge les canaux de l'ampli. Ou tu ramasses un autre sub ou une autre ampli. Mais personellement, si je ne voudrais pas mettre d'argent sur d'autre stock important (sub ou ampli), je m'arrangerais pour avoir un signal mono et je runnerais le setup à 1 canal/coil. Tu irais chercher 360W, avec un son plus clair, ce qui devrais te satisfaire en supposant que les settings sont bons (volume, crossover, gain, caisse). Citation: Par protection moi j'irait plus a 180 sur chaque parce que c'est pas garentie a 100% que ton haut parleur va surporter le 400wrms prevue par le constructeur,des fois c'est des 400w un peu poussé par le cheveux. Aucun des montages que j'ai nommé (et qui sont les seuls possibles) ne fournira plus de puissance que 360W. Donc peu importe celui que tu décides de faire, tu ne seras jamais, en principe, limité par le sub et tu n'iras jamais cherché 400W. Je dis en principe parce que la puissance que tu peux donner à un sub dépend de la caisse dans laquelle tu le met. Mais ça c'est une autre discussion. Tu peux faire des recherches sur le sujet. gp246 a écrit: quand tu achete un haut parleur et que c'est indiquer 400wrms dual voice coil, c'est sur l'enroulement du 4 ohms ou des 2 calculer ensemble qu'il peut suporter son 400w?
C'est la structure mécanique qui peut supporter 400W. Peu importe que ce soit un SVC ou un DVC. La puissance admissible à un sub est limité par sa capacité à dissiper la chaleur. Que tu ais 1 coil ou 2 coils, sa capacité de dissipation (refroidissement) va être la même. Donc c'est 400W au sub lui-même. Donc, si tu utilises les 2 coils (ce que tu dois évidemment faire) c'est 200W/coil. Si ce serait un SVC ce serait 400 sur le coil. Citation: Si ton enroulement de 4 ohms peut supporter 400w et que tu branche ca en parallle pour avoir ton 2 ohms et que ton ampli peut le fournir disons un ampli de 1000w par exemple la charge aux bornes sera de 2 ohms et ca va tirer le courant requis pour atteindre le 800wrms. Ou si c'est 200w par enroulement extensible a 400w en parallelle,c'est pas toujours specifier quand tu achete ton haut parleur,dans le cas de MO j'ai pas trouver si c'etait 400w par enroulement ou 400w total en parallelle. Moi j'en ait deduit que c'etait 200w par coil donc 400wrms maximum en parallelle. 400W pour le sub. Que ce soit en série ou en parralèle, que tu donnes 2 ou 8 Ohms à l'ampli, la structure du sub peut supporter 400W. C'est pas spécifié parce que ça na varie pas. Citation: Son ampli suporte juste 400wrms en bridge mais sous 4 ohms et non 2,la il branche ca a 2 ohms et ca tire trop de courant et elle tombe en protection. Un petit détail. Le sub supporte une puissance. L'ampli fournit une puissance. L'ampli supporte une charge (Ohm). Des détails de vocabulaire qui deviennent importants quand on veut expliquer de quoi. Citation: La ou j'ai fait un erreur c'est dans les specs je l'avoue. 2 x 180W rms at 4 ohms stereo 2 x 250W rms at 2 ohms stereo 1 x 800W max at 4 ohms bridged Très rares sont les amplis qui peuvent prendre une charge de 1 Ohm. Et une parathèse ''informative''... On voit avec les specs que la puissance que l'ampli founit ne double pas avec du 2 Ohms versus du 4 Ohms. Le circuit interne ne peut pas fournir plus. À 2 Ohms elle donne 250W alors que le double de 180 serait 360W. Donc en bridged, elle devrait donner 500W RMS (puisque chaque canal peut donner 250W @ 2 Ohms). La différence entre 2x180 et 500 n'est pas si grande et à mon avis ça vaut pas la peine d'avoir la perte de qualité sonore associée autant avec un branchement en série qu'un mode birdge pour 140W de plus. Donc ça ne vaudrait la peine d'aller chercher un 2e sub identique pour exploiter les 500W de l'ampli. |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2006 7:47 AM
Mo a écrit: Merci Dreedraffs c'est très bien expliqué... je vais le remettre en série comme ça j'aurai pas de problème. Mais je me demande tjrs d'où viens mon problème de courant :S
Est-ce que le son coupe d'une façcon régulière? en roulant? même avec le moteur arrêté? En pognant des bosses? Quan dle volume est élevé ou faible? Est-ce que ça fait un bruit quand ça arrête? La prochaine fois que le son coupe, débarques du char et vas regarder ton ampli. Si les lumières sont éteintes desus tu sais qu'elle n'a plus d'alimentation en 12V. Sio tu as une lumière ''prot'' ou de quoi du genre, elle martche encore, mais elle est en protection. Si elle est comme d'habitude, c'est peut-être ton signal ou ton radio. |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2006 5:35 PM
Dreedraffs a écrit: gp246 a écrit: ou une fois 400w si tu met en serie et en bridge.
Non, en série le sub va mettre une charge de 8 Ohms à l'ampli. 8 Ohms en bridged, c'est 4 Ohms/canal, donc 180W par canal, 360W total. Ouien ca va pas ben, j'etais fatigué hier soir mais toi aussi parce-que si tu regarde les spec, son ampli donne 400wrms en bridge sous 4 ohms donc si on branche les 2 coil en serie et en bridge sur l'ampli,celle-ce va voir une charge de 8 ohms,donc l'ampli ne donneras pas plus de 200w total avec une charge de 8 omhs. Plus la charge est basse plus le courant soutirer est grand donc plus la puissance est grande(tant et aussi longtemps que l'ampli maintient sa stabilité) Mais si tu branche une ampli de 2 canal en mode bridge c'est comme si tu avait un seul canal mono et que tu y branche une charge de 8 ohms la dessus tu soutirera jamais assez de courant pour developer le 400w que l'ampli peut donner,ce 400w va etre developper seulement si la charge est de 4 ohms au borne de l'ampli comme dans les specs donné. Ont fait tous des erreurs c'est humain Je vais juste faire plus attention comme tu dit! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |