| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 23 Juin 2002 11:10 PM
Je désire prendre le temps de vous souhaiter une bonne St-Jean à tous! Fêtez avec vos amis et votre famille.
Pour l'occasion, je vous ai copié les paroles de ce qui est, d'après moi, la chanson québecoise ayant le plus beau texte et ce, toutes catégories confondues. Ses paroles me touchent particulièrement et je crois qu'elles méritent d'être lues et qu'on prennent le temps d'y réfléchir. C'est mon petit cadeau gratis du 24 juin. L'escalier Juste avant d'fermer la porte J'me d'mandais c'que j'oubliais J'ai touché à toutes mes poches Pour comprendre que c'qui m'manquait C'était ni ma guitare Ni un quelconque médicament Pour soulager quelque souffrance Ou pour faire passer le temps Pis tout au long de l'escalier Que j'ai descendu lentement Parce que sans raison j'aurais r'monté Parce que sans raison j'allais devant J'étais tout à l'envers Parce que c'qui m'manquait C't'ait par en-dedans J'me sentais seul comme une rivière Abandonnée par des enfants Et pis le temps prenait son temps Prenait le mien sur son chemin Sans s'arrêter, sans m'oublier Sans oublier de m'essouffler Y'a pas longtemps j'étais petit Me voilà jeune et plutôt grand Assez pour voir que l'on vieillit Même en amour, même au printemps Alors voilà je me décris Dans une drôle de position Les yeux pochés et le bedon La bière sera pas la solution J'aimerais plutôt que cette chanson Puisque c'est de ma vie qu'il est question Finisse un soir dans ma maison Sur un bel air d'accordéon Pis les enfants c'est pas vraiment vraiment méchant Ça peut mal faire, faire mal de temps en temps Ça peut cracher, ça peut mentir, ça peut voler Au fond, ça peut faire tout c'qu'on leur apprend Mais une belle fin à cette chanson M'impose de dire c'que j'aurais dit Si j'avais pas changé d'avis Sur le pourquoi de mes ennuis Ben oui, j'allais pour me sauver Vous dire comment faut être indépendant Des sentiments de ceux qu'on aime Pour sauver l'monde et ses problèmes Qu'i fallait surtout pas pleurer Qu'à l'autre chanson j'm'étais trompé Comme si l'amour pouvait m'empêcher D'donner mon temps aux pauvres gens Mais les héros c'est pas gratis Ça s'trompe jamais, c't'indépendant La gloire paye pour les sacrifices Le pouvoir soulage leurs tourments Ben oui, c'est vous qui auriez pleuré Avec c'que j'aurais composé C'est une manière de s'faire aimer Quand ceux qu'on aime veulent pas marcher J'les ai boudés, y ont pas mordu J'les ai quittés, y ont pas bougé J'me sus fait peur, j'me sus tordu Quand j'ai compris ben chu r'venu Quand j'ai compris que j'faisais Un très très grand détour Pour aboutir seul dans un escalier J'vous apprends rien quand j'dis Qu'on est rien sans amour Pour aider l'monde faut savoir être aimé Passez une bonne St-Jean et soyez prudent! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 24 Juin 2002 9:08 AM
toi aussi alex passe une bonne st-jean,pis amuse toi bien.
|
Posté le: 24 Juin 2002 11:16 AM
Bonne fête à tous les québécois et québécoises de ce forum et bonne St-jean Alex.
Bon salut ! Toony ___________________________________________________
L'esprit malsain c'est de tjrs faire la même chose en pensant que ça va changer. |
|||
|
Posté le: 24 Juin 2002 8:14 PM
Bonne St-Jean à vous tous
Nous sommes vraiment de la même génération Alex! Hier sur mon patio , tout en écoutant la radio me voilà tu pas surprise de monter le volume en entendant Paul Piché et de dire à un de mes grand chum : Hé ! ça c`est la St-Jean , quand j`étais chez mon père ça souignais fort sur Piché et c`est l`un des beaux souvenirs qui m`a marqués Soyez prudent et Bonne fête ___________________________________________________
La p'tite Outaouaise touteuse de horne! |
|||
|
Posté le: 24 Juin 2002 8:38 PM
Ouais Bonne Saint-Jean a tous!!
|
|||
|
Posté le: 24 Juin 2002 9:43 PM
Il me reste encore un peu de temps :
BONNE ST-JEAN ! Et je veux pas écoeurer personne mais .....j'ai pris demain congé J'ai commencer à feter vendredi , samedi j'ai fêter un ti peu fort , j'avais passé le 8 bières + une couple de cooler , ca fait que j'ai couché sur le sofa dans le studio chez le guitariste (une vrai vie d'artiste Le plus le fun c'est qu'a part hier en début de soirée, il a fait superbe. |
|||
|
Posté le: 24 Juin 2002 11:15 PM
Apex a écrit: Et je veux pas écoeurer personne mais .....j'ai pris demain congé Hum... Je me demande bien pourquoi! Peut-être pour prendre livraison de ta nouvelle bébelle? J'espère que tu vas nous en parler ici! |
|||
|
Posté le: 25 Juin 2002 12:39 AM
Oui, c'est vrai !
@ Apex : On veut un essai routier complet de ta nouvelle Impreza ! Ben, tu nous en glissera un mot au moins ! M |
|||
|
Posté le: 25 Juin 2002 9:06 PM
Oui oui oui , promis je vous écrit un "papier" sérieux , mais la , vous me laissez faire un peu plus de tests ? C'est trop l'fun
Mais en bref je vous vend un peu de la mêche. Sièges plus ou moins bons Radio AM-FM CD standard a ch.... Moteur a sonorité euh "spéciale" Tenue de route/handling/couple moteur : UN REVE ! Je viens de prendre un S sous la pluie avec ca , c'est pas croyable. Pas eu autant de fun depuis les premières GTI ou les anciennes Civic 1500s ....à suivre |
|||
|
Posté le: 25 Juin 2002 9:08 PM
Puisque je suis en retard, j'espère simplement que vous avez tous passé une belle St-Jean
|
Posté le: 26 Juin 2002 9:04 PM
Apex a écrit: Sièges plus ou moins bons Radio AM-FM CD standard a ch.... Moteur a sonorité euh "spéciale" Tenue de route/handling/couple moteur : UN REVE ! Je viens de prendre un S sous la pluie avec ca , c'est pas croyable. Pas eu autant de fun depuis les premières GTI ou les anciennes Civic 1500s Pour les sièges, c'est inquiétant un peu, surtout que tu fais pas mal de route. En tout cas, j'ai hâte d'en lire plus! |
|||
|
Posté le: 26 Juin 2002 9:09 PM
Les Impreza ont 4 cylindres Gemini.
|
|||
|
Posté le: 26 Juin 2002 9:14 PM
Eye j'suis dans lune et pas à peu près ce soir...
J'sais pas pourquoi, j'ai associé 6 cylindres à la configuration boxer (H4 qu'ils disent). Faut dire que j'ai parlé de Porsche dans le même message. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |