| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 12 Juin 2006 6:55 AM
bonjour tous le monde
j'espere que je me suis adressé au bon forum bon j'ai une mercedes W123, et je veux mettre de la lumiere bleu au dessous de la plage avant c-a-d pres des pieds au fond et mettre aussi sous les chaises comme ca la nuit ca donnera un bon effet surtout que la couleur du tissu est bleu donc je voudrais savoir comment quels materiels je dois utiliser et comment proceder a l'installation sachant que je veux le brancher avec l'interrupteur au command qui allume les phares la nuit si c'est possible bien sur merci pour votre aide et j'espere trouver mon bonheur ici |
|||
|
Posté le: 13 Juin 2006 4:27 PM
up !!
|
|||
|
Posté le: 14 Juin 2006 9:17 PM
Salut!
Pour cela, il faudrait avoir le schéma électrique de ta voiture. Mais oui, ça se fait. Tout dépend de l'intensité d'éclairage que tu veux mettre, aussi. Rendu à un certain point, il va falloir mettre un filage et des fusibles plus résistants. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 15 Juin 2006 5:46 AM
bonjour,
merci pour cette reponse, mais je tiens a preciser que je ne suis pas un pro de l'electricité mais j'ai quelques notions de bases et je suis de nature bricoleur, donc si tu peux m'expliquer pas a pas comment faire ca serait bien. en plus je voudrais savoir quels type de diodes faut acheter, et en plus le systeme electrique de la mercedes 123 n'est pas si dure que ca, je veux seulement savoir ou brancher les fils pour pouvoir l'allumer avec le bouton du code. et pour l'intensité de l'eclairage je veux seulement qu'il sois un peu lumineux pas trop flagrant juste de donner un air intime avec une couleur bleu. merci pour votre aide et si vous voulez encore un trucs je suis a votre disposition !! |
|||
|
Posté le: 15 Juin 2006 6:30 PM
Je ne suis pas électricien moi non plus...
Et avant de commencer, comme je l'ai dit tout à l'heure, je t'encourage très fortement d'aller chercher un schéma du système électrique de ta voiture. Tu peux trouver ça dans un garage qui fait l'entretien et la réparation des Mercedes. C'est cela qui va te dire où tu pourras faire les connexions pour ton éclairage auxilaire. En même temps, ce schéma va t'indiquer les fils qui sont reliés à l'interrupteur des phares. J'aimerais bien t'aider davantage, mais à l'aveuglette comme ça sans connaître quel fil fait quoi, c'est dur un peu! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2006 11:06 AM
bein merci pour ta reponse je vais essayer de le trouver et je vais te tenire au courant
merci |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2006 8:31 PM
Eh bien je t'en remercie, je vais suivre ça avec intérêt!
Rappelles-toi cependant que dans tes connexions, tu as besoin: - D'une source d'alimentation en électricité ---> laquelle est coupée par un relais, qui lui est relié à un interrupteur. Vu que l'éclairage que tu veux installer est de faible intensité, je te suggère de le relier à l'alimentation électrique de ton plafonnier. Tu installes le relais entre ton nouvel éclairage et l'alimentation électrique, et tu connectes ce relais à l'interrupteur des phares. Je te le dis tout de suite, il est impératif que tu puisses identifier quel fil est relié à quoi. Ils sont clairement identifiés par un code de couleur, mais cela varie de génération en génération sur les voitures. Attends-toi à devoir démonter ta colonne de direction, ainsi que le panneau en dessous de celle-ci, qui donne directement devant tes genoux. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 17 Juin 2006 7:22 AM
Bonjour,
je vous remercie pour votre intérêt et votre aide en espérant que tu auras assez de patience pour continuer a m'expliquer car comme je vous ai dis je ne suis pas un pro Bon tout d'abords l'idée de brancher l'installation sur le fil du plafonnier est une bonne idée sauf que je ne sais pas si l'intensité va diminuer ou non (chose que je ne souhaite pas car si la lumière est faible ça sert a rien finalement) J’ai pu trouver le semas des fusibles dont voici le lien Voir le lien Et j'ai trouver ça aussi ce sont les caractéristiques d'une façon générale de la w123 Voir le lien Sachant que j'ai une 240D Sinon un autre site mais je crois que je peux trouver mon bonheur sur ceci Voir le lien Mais c'est en anglais je vais chercher un peu et je vous tiens au courant et si vous trouvez une chose ça serais génial de votre part Merci pour votre aide. |
|||
|
Posté le: 19 Juin 2006 1:04 AM
En toute honnêteté, j'ai hâte que gp246 revienne pour vrai...
En ce qui concerne le plafonnier, ça ne devrait pas diminuer, pour la raison que tous les systèmes de ta voiture fonctionnent sur 12 volts. Mais encore, il y a un moyen de configurer le relais pour faire en sorte que lorsque le plafonnier est allumé, ton éclairage auxiliaire s'éteint. Mais j'ai une meilleure idée encore, plus simple. Est-ce que tu as un allume-cigare dans ta voiture? Si tu ne fumes pas (ou, à tout le moins, pas dans la voiture) tu as une source de courant indépendante et toute prête à ta portée! Il suffit tout simplement de le débrancher de la boîte électrique, de brancher ton éclairage auxiliaire dessus et de mettre le relais relié à la commande des phares! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 19 Juin 2006 4:38 AM
salut,
bein alors la tu m'epate cher chang, c'est une idée geniale et tres simple a faire, mais je n'ai pas compris une chose "mettre le relais relié à la commande des phares!" si tu peux m'expliquer comment mettre l'interrupteur en relation avec le fil et de quel relais tu parle? merci pour votre reponse et j'espere que tu peux me decrire exactement comment faire pour le brancher a l'interrupteur!! |
|||
|
Posté le: 19 Juin 2006 9:26 PM
Comment le brancher à l'interrupteur des phares est probablement la pire partie du problème. Honnêtement, j'en ai aucune idée!
Je crois bien que la solution la plus simple serait de brancher un interrupteur indépendant. Ce ne serait cependant pas aussi convivial que de l'avoir sur la commande des phares cependant. Mais je vais essayer de trouver des schémas de connection d'interrupteur de phares et de te revenir là-dessus... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 20 Juin 2006 4:28 AM
oui merci pour l'info et je vais essayer moi aussi de ma part de trouver un truc et je vous le dirais
@+ |
|||
|
Posté le: 20 Juin 2006 3:41 PM
Mais question... Est-ce que ton interrupteur des phares ressemble à quelque chose comme ceci:
Ou est-ce qu'il est monté de par et d'autre du volant, comme ceci:
J'ai trouvé quelques schémas de comment les circuits sont habituellement branchés: http://www.dubai4x4.com/modules.php?name=News&file=article&sid=174 En tous cas ça te montre comment c'est branché! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 20 Juin 2006 6:02 PM
oui bein c exactement comme ca sauf je n'ai qu'un seul levier a gauche du volant
mais sinon merci pour la doc je vais m'y metre et je tiendrais au courant @+ |
|||
|
Posté le: 22 Juin 2006 12:20 AM
Qu'un seul levier à gauche du volant? Aïe...
Ça veut dire que tes commandes de phares, de clignotants et d'essuie-glace et je ne sais pas quoi encore sont toutes sur un même petit bras! Bien là pas le choix, tu vas devoir aller dans une concession ou un atelier certifié pour réparer des Mercedes et demander le schéma électrique de cette pièce en particulier, mais surtout, surtout savoir où se terminent les fils qui partent de ce petit levier. Cela devrait forcément arriver à une boîte quelconque. Mais il faut savoir où elle se trouve, et quel fil fait quoi dessus. Et ça, j'ai bien peur que ça ne se trouve pas sur le web! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 22 Juin 2006 2:26 AM
waaw ca commence a m'enerver ce truc, moi qui croyait que c'etait pas si dificille que ca
bon en tout cas je vais voir comment faire sinon je vais opter pour l'installation a part c a d avec son propre interrupteur ok!! mais sinon, est ce que vous pouvez me dire quel type d'ampoules dois-je acheter? est ce que je vais aux vendeurs et je lui dis des ampoules ou diodes bleu 12v ou je ne sais pas moi il n'y pas des caracterique sachant que je veux des diodes qui chauffent pas et pas tres gourmand mercii |
|||
|
Posté le: 24 Juin 2006 12:51 AM
Je te dirais que ça devrait aller en fonction de ce qui est disponible chez toi...
Lui semble avoir utilisé un tube florescent bien ordinaire... Là tu devrais aller dans un magasin de fournitures électriques pour savoir ce qui peut fonctionner sur du 12 volts. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 6 Août 2006 2:08 AM
Hich a écrit: bonjour tous le monde
j'espere que je me suis adressé au bon forum bon j'ai une mercedes W123, et je veux mettre de la lumiere bleu au dessous de la plage avant c-a-d pres des pieds au fond et mettre aussi sous les chaises comme ca la nuit ca donnera un bon effet surtout que la couleur du tissu est bleu donc je voudrais savoir comment quels materiels je dois utiliser et comment proceder a l'installation sachant que je veux le brancher avec l'interrupteur au command qui allume les phares la nuit si c'est possible bien sur merci pour votre aide et j'espere trouver mon bonheur ici Salut Hich, Je t'envoi le site qu'il te faut: www.mercedesw123.info Je te souhaite la bienvenue sur ce site. Bien à toi. Bleu917 |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |