Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

accident non reponsable = + haute prime?

Auteur Message
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 2 Juillet 2002 4:37 PM
Répondre en citant
bon, certain vont rire mais lorsque j'etait dans l'auto ecole de technic jai arreter sur un jaune (pas le choix à cause du batard de prof à coter!) (note: ne faites jamais ca!) et je me suis fait rentrer dans le cul (en passant technique a l'honneur davoir la seule civic hatchback 2002 Clin d'oeil) à 70 km/h environ.

la question est: cela risque-t-il d'augmenter ma prime d'assurance quand je vais vouloir m'assurer comme 2e chauffeur sur le char à mes parents? on ma dit que non mais...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • routier
  • Grade
  • Grade: Mazda RX8 2003
  • Grade: Mazda RX8 2003
Posté le: 2 Juillet 2002 8:11 PM
Répondre en citant
Confus tu n'est vraiment pas chanceux toi! pleure

Je ne sais vraiment pas pour les assurance !!! Mais toi tu n'a rien, pas de blessure Question

Hello
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 2 Juillet 2002 9:11 PM
Répondre en citant
non je n'est rien ni mon prof de conduite non + ni l'autre chauffeur qui ma rentrer dedans (au fait, les airbag de l'accent ne se sont pas deploiyée et pourtant le devant est completement scrap)

Diable faché Diable faché Diable faché Diable faché sauf que la mon pere se sert de ca pour ne pas me preter son char neuf qu'il va acheter lundi, soit dit en passant! Diable faché Diable faché Diable faché Diable faché
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 2 Juillet 2002 9:15 PM
Répondre en citant
j'ajouterai à ca que ca devais etre comique de voir un auto ecole et un char de carquest (piece automobile) tassé sur le bord de la route!!!

dison que je me suis montrer la tete que pour signer le constat amiable et a part ca je me cachais!!!

autre note, le prof de conduite qui me recommandais de toujour laisser un constat amiable dans mon véhicule n'en avais meme pas dans le sien (civic de technique)!!!!!

dison que cela a été plus "drole" qu'autre chose et que aucun des conducteur/passager n'ont eu à debourser pour les dommages puisque les 2 etaient des char de compagnie Clin d'oeil
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 5 Juillet 2002 12:54 AM
Répondre en citant
hum... il y a aucun courtier d'assurance ou qqun qui peut me repondre? svp ca fait 4-5 jrs que j'attend une reponce... !!!
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 5 Juillet 2002 9:47 AM
Répondre en citant
Je ne croirais pas mais je n'ai aucune preuve, connaissance ou expérience à l'appui ! Ché pas... comprend pas... Ché pas... comprend pas... Ché pas... comprend pas...

M Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 5 Juillet 2002 9:49 AM
Répondre en citant
La voiture n'était pas à ton nom mais au nom de de "Technic". De plus, le prof est supposé avoir des pédale à ses pieds pour pourvoir freiner en urgence. C'est lui qui est responsable de ta sécurité et des accidents qui pourraient éventuellemement se produire.

D'ailleur je m'intéroge un peu sur les circonstances et un peu plus sur les compétence de ton prof. Les vitesses maximales sur les routes et la signalisation sont prévues pour qu'à une vitesse x tu ais le temps de voir la lumière tomber jaune et que tu ais le temps de t'arrêter avant qu'elle soit rouge et ce, en feinant façon normale.

Pis je pense à ça là, même si il faut que tu enfonce les freins, c'est le gars qui t'a rentré dedans qui est responsable! Dès que quelqu'un rentre dans le derrière d'un autre c'est celui d'en arrière qui est dans le tord car il est considéré qu'il te suivait de trop près (2 secondes entre les voitures). Donc si qu'ellqu'un te colle dans le cul, tu peux toujours lui fouttre les freins en pleine face en prétextant qu'un chat à traversé la rue devant toi et que t'as freiné pour l'éviter... S'il te rentre dedans c'est de sa faute. C'est drastique mais dès fois il y en à qui courrent après!

Juste comme ça, il est recommandé de regarder dans ton rétroviseur intérieur à toute les 7 secondes selon le CSR et ce pour toujours connaître ton environnement immédiat. Maintenant tu as appris que c'est également une bonne chose de regarder dans ton rétroviseur avant de freinner brusquement pour t'assurer que ta maneuvre est sécuritaire... Clin d'oeil
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 5 Juillet 2002 10:05 AM
Répondre en citant
oui mais ce que je veut savoir c'est si un accident non responsable risque de faire augmenter ma prime d'assurance? personnellement je pense pas
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 5 Juillet 2002 10:36 AM
Répondre en citant
TheBest a écrit:

oui mais ce que je veut savoir c'est si un accident non responsable risque de faire augmenter ma prime d'assurance? personnellement je pense pas

Ce n'est pas supposé. Un matin d'octobre 1999, je venais de quitter l'autoroute Métropolitaine direction ouest et j'étais tranquillement arrêté à l'intersection à attendre ma lumière au coin de St-Michel et Crémazie/voie de service quand un morron distrait qui s'en venait à vive allure derrière moi avec son Dodge Caravan m'est rentré dans l'aile arrière droite après avoir desespérément tenter de m'éviter en braquant ses roues à la dernière minute. Le gars en question, un homme d'affaires dans la quarantaine, parlait sur son cellulaire au moment de me rentrer dedans..... Diable faché

J'ai été quitte pour une réclamation de 1800$ pour les dommages à ma Cavalier Z22 97 que j'avais à l'époque et je n'ai eu AUCUNE augmentation de ma prime d'assurance. Je suis chez Desjardins maintenant appellé La Personnelle.
  • Trop_de_honda_civic_grise
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 20 Juillet 2002 5:16 PM
Répondre en citant
Je connais personellement Thebest et à chaque fois qui chauffe pis que chu là c rendu un réflexe peut-être un peu parano mais je check toutes les jaunes. :D
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 21 Juillet 2002 11:32 PM
Répondre en citant
ben oui camarad smirnoff... (lol)
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 21 Juillet 2002 11:33 PM
Répondre en citant
a part de ca? la HONDA CIVIC GRISE MÉTAL à ta mere va bien?
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 21 Juillet 2002 11:34 PM
Répondre en citant
Et vlan dans les dents! crampé
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 22 Juillet 2002 11:48 PM
Répondre en citant
une 2002... wash, j'aime pas du tout le modele... "j'aimais" mieu les 2000...

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre