| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 8 Juillet 2006 5:40 AM
Je suis amateur de musique (je suis meme animateur de forum de musique), par contre je suis fatigué de me promener avec mes CD dans ma voiture. J'aimerais pouvoir brancher mon lecteur MP3 (un sony) dans ma prochaine auto. Je sais que certains voitures permettent de brancher un lecteur (Dodge Calliber), par contre a chaque fois qu'une prise MP3 est indiqué c'est toujours mentionné pour lecteur Ipod, est-ce qu'on peut brancher une autre marque de lecteur?
De plus s'il n'y a pas de prises est-ce difficile d'installer les fils et tout le tralala pour que je puisse enfin jouer la musique que je veux dans mon auto. Oui je le sais je pourrais copier mes chansons sur un seul CD, mais je suis contre la copie de CD!! Duck |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 8 Juillet 2006 9:22 AM
Beaucoup de modèle propose en effet une prise mp3 mais seulement pour Ipod c'est déjà ça
Si tu veux brancher ton Sony je pense qu'il faudrait que tu te procure un lecteur avec prise USB compatible avec ton lecteur Ou alors tu fait comme moi j'ai un lecteur MP3 je grave un seul CD en fesant des fichiers trié par artiste et avec un seul CD j'en ai pour mon compte pendant pas mal de temps ___________________________________________________
Franck Dubosc et Stéphane Rousseau |
|||
|
Posté le: 8 Juillet 2006 11:20 AM
C'est quoi ton modele exact de ton radio dans ta voiture que tu veut installer,parce que soit que tu ait une prise a l'avant sinon tu te sert de l'entré auxillaire a l'arriere et tu met un adapteur qui part de ton mp3 a la radio.
Encore plus simple tu a des petit emeteur que tu branche dans ton ipod et qui emete sur un de tes poste de radio et le tour est jouer sans branchement. |
|||
|
Posté le: 8 Juillet 2006 4:12 PM
La seule chose que je trouve dommage c'est que pour avoir la sortie pour le mp3 à l'avant il faut souvent opter pour du Sony ou bien du haut de gamme malheureusement.
|
Posté le: 9 Juillet 2006 8:35 PM
Et c'est quoi le problem a peu pres toute les radio ont une entrée auxiliare a l'arriere tu y branche un paire de rca avec un embout pour brancher ton MP3 et tu laisse asser de fil pour y avoir acces facillement.
Sinon tu fait comme je dit avec un emeteur pour mp3 |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2006 8:25 AM
gp246 a écrit: Et c'est quoi le problem a peu pres toute les radio ont une entrée auxiliare a l'arriere tu y branche un paire de rca avec un embout pour brancher ton MP3 et tu laisse asser de fil pour y avoir acces facillement.
Sinon tu fait comme je dit avec un emeteur pour mp3 Bonjour, Pourrais tu me fournir plus de details concernant l'entrée auxiliaire, celle que tu as dit qui se trouvait à l'arrière? Merci |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2006 9:00 AM
C'est pas trop compliqué,la plupart des radio recente possedent une entrée auxilliare pour y brancher un autre accessoire tel que MP3,IPod,lecteur cd multiple ou autre.
Tout ce que tu a a faire c'est de brancher ton Ipod ou autre dans cette entré et chosir AUX sur ta radio et le tour est jouer.
Tu prend ton ipod et tu lui met un adapteur que tu laisse brancher en arriere de ta radio.
Quand tu en a de besoin tu le branche,mais la solution de l'emeteur est moins compliquer,tu a aucun fil a brancher c'est plus simple |
|||
|
Posté le: 5 Août 2006 1:48 PM
Dans certaines voitures, il y a une entrée externe pour brancher soit un fil 1/8'' (meme taille que les écouteurs normaux), soit des composantes (blanc, rouge). Reste à voir si ta radio a une entrée.
Les lexus IS ont cette entrée déjà disponible à l'achat (tout installé) |
|||
|
Posté le: 10 Août 2006 7:16 PM
meme si je suis un anti Ipod je crois que je vais acheter ca a la place, je viens de lire que la plupart des voitures 2007 vont avoir la plug sur le devant ainsi qu'un support pour Ipod...dans le fond mon but est de ne plus me promener avec ma panoplie de CD et de pouvoir faire des playlists selon le moment de la journée
Duck |
|||
|
Posté le: 10 Août 2006 7:22 PM
Moi je vais te sugerer de quoi de 10 fois mieux.
Les nouveaux radio arrive avec une carte SD que tu insere dans le radio,il y a des carte SD de 4 gig maintenant,t'en met une pis un autre toune la dessus. Tes tanner tu rentre ta carte et tu la reformate pour metre d'autre chose. Finit les disques qui saute,finit le trimballage de cd. Tu devrait faire un tour au Stade au mois d'octobre pour voir les nouvelles technologie,il va y avoir un show de tuning et tout les fabricant y sont pour presenter leur nouveaux gadget. |
|||
|
Posté le: 10 Août 2006 7:27 PM
thanks je ne savais pas que c'était possible, mais comment geres tu le choix des chansons..comme sur un cd normal?
|
|||
|
Posté le: 10 Août 2006 7:39 PM
Bien en inserant la carte ton lecteur reconait les chansons et tu a un menu qui s'affiche sur l'ecran et tu choisit c'est comme un cd mais avec 1200 chanson,si c'est pas le double 4 gig c'est un petit disque dur quand tu y pense.
Sony le fait maintenant et quelques compagnie surveille ca. |
|||
|
Posté le: 11 Août 2006 7:28 AM
Future shop ou wallmart, sais plus trop ou , mai smon chum a pogné un radio usb ou carte de kodac pour 150$... Il joue très bien... La clef USB de 128 meg je pense vien avec... RIen a faire d'autre... tu sort du char, tu ramasse ta carte ou clef usb et voilà..
pas chère, et efficace.. J,ai un émetteur FM, et c'est chiant... Toujours sortie de l'allume cigare, tu doit le sortir a chaque fois car courant continu la dessus... ___________________________________________________
http://www.cardomain.com/memberpage/773027 http://www.printroom.com/pictureSearch.asp?userid=maxkid Voir le lien |
|||
|
Posté le: 11 Août 2006 5:17 PM
JVC en fait
![]() |
|||
|
Posté le: 11 Août 2006 5:44 PM
non mais il est écoeurant comme modele...maudit que j'ai hate dans 11 mois d'aller porter ma mazda!
Duck |
|||
|
Posté le: 11 Août 2006 6:17 PM
A chaque année toute les compagnie rdouble d'esffort pour inové de quoi se nouveau et redessine toute leur ligne avec de nouveau gadget.
Ca va etre quoi dans 5 ans. |
|||
|
Posté le: 11 Août 2006 6:19 PM
on est loin du 8 tracks que mes parents avaient dans leur char
Duck |
|||
|
Posté le: 11 Août 2006 10:05 PM
C'est vraiment hot ca, moi qui voulait modifier mon radio pour qu'il aille le support de mon lecteur MP3 USB ca serais moins de trouble maintenant que ca existe!
|
Posté le: 12 Août 2006 10:46 PM
Le best c'est un petit disque dur 40 gig ou 80 gig que tu brache dans ta prise usb reste juste a fournir un 12 volts pour le disque dur.
Tu a des boitiers avec supply qui demande seulement un 12 volt pour fonctionner et tu y insere un disque dur et tu branche ca dans la prise USB,mais la sa commence a etre malade un peu mais pour une personne comme moi qui ecoute que des morceaux non compresser bien c'est l'ideal parce que les chansons etant pas compresser demande pas mal de place. La qualité sonore est la meme qu'un cd. Quelqu'un d'habile est capable de modifier le casing du radio pour y placer une prise a l'arriere et de la brancher sur la prise avant et de cacher son disque dur quelques part sous le dash ou dans le coffre gant.` Voici le boitier ca coute pas cher ca.
Il y en a des cool aussi. ![]() |
|||
|
Posté le: 12 Août 2006 11:10 PM
L'idée du disque dur est bonne, ca peux t'en faire de la place. J'avais déjà pensée il y a quoi, un ans, intégrez un ordinateur bien caché qui ferais que ma radio ne jouerais que des musiques des année 80(j'ai un 84, voyez le concept), avec ces nouvelles technologies ca semble tellement simple.
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |