| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 17 Juillet 2006 8:51 AM
salut
je suis nouveau sur le foruM ... j'ai un motocross /Honda crf230 2004/ je crois qu'il a manqué d'huile et je veux savoir comment changer mes ring (( espérons ke mon cylindre est intacte)) .... est ce que ca coute chers des rings ?.... suis-je capable de le faire mÊme?? merci d'AvaanCE ___________________________________________________
chriS |
|||
|
Posté le: 17 Juillet 2006 9:24 AM
Bienvenue sur le forum.
Hissh ta manquer d'huile et ton piston a saisit,je pense que les dommage sont plus important que tu pense,le fait de changer les rings changera rien au fait que le piston a chauffé,prit de l'expention et rayé ton bloc. ca m'est deja arrivé et attend toi a acheter,un bloc,un piston,des ring et des gasket...un moteur quoi! Sinon tu peut prendre une chance de defaire les bolts sur le dessus de la tete enlever la tete,le gasket puis soulever le bloc et la le piston va etre la dans le vide et tu aura acces aux ring. Tu les enleves si le piston est pas masacré et tu en repose d'autre exactement comme il etait et tu regardera l'interieur de ton cylindre,si il est marqué profond oublie ca si il est marqué que legerement la tu peut toujours le polir avec un papier sabler tres fin pour enlever cette marque. Pour le repose il faut placer ton gasket de base ensuite replacer le cylindre et pousser sur tes ring delicatement tout le tour en fesant descendre ton cylindre sur le piston. Tu passe le premier ring puis le second tout doucement tu assit le cylindre a sa place et la tu pose le second gasket celui de la tete. Tu pose la tete et la tu reserre tes bolts de facon egale. Start ca et enjoy,oublie pas ton huile la! |
|||
|
Posté le: 17 Juillet 2006 12:06 PM
merci pour les info
Je me suis mal expliqué , le piston n'a pas saisi mais je sens que Le moteur manque de compression ... donc je dois prévoir des rings et ... ?? idéalement si j'Ai a refaire les rinGs j'en profiterais pt aussi pour changer de piston pour qqlc de plus performanT .. genre un piston haute compression merci encoRE dans quEL ordre de prix des rings peuvent t'ils me coÛter ? ___________________________________________________
chriS |
|||
|
Posté le: 17 Juillet 2006 12:33 PM
Aucune idée peut-etre bien $30.00/$40.00 chacun il y en a au minimum 2.
|
|||
|
Posté le: 22 Juillet 2006 6:26 AM
Les rings c'est pas trop cher. 40-50$ gros max. C'est plutôt la main d'oeuvre qui est chère. Et il faut calculer les gaskets. Un piston oversized avec une bonne compression va varier entre 100 et 150$ et dans quelque cas les rings sont dessus.
Je te dirais que si tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, tu es mieux de ne pas le faire toi-même. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |