Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

Besoin d'un conseil pour débuter

Auteur Message
  • Rodrigo
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 1 Août 2006 12:02 AM
Répondre en citant
Salut, j'ai 18 ans et je viens d'apprendre que j'allais recevoir de mon père une Elantra 2001. (75 000 kilo)

Je me demandais si il serait possible et réaliste de commencer a tuner cette voiture.

J'avais l'intention de commencer par le systeme de son mais je pensais peut etre aussi améliorer un peu la mécanique.

J'ai besoin de votre avis, il est important de savoir (et c'est très dommage) que la voiture est automatique pleure

mon but n'est pas d'en faire une voiture de course mais simplement quelque chose de potable (au niveau des performance) et d'apprendre un peu sur le tas

merci à l'avance!
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 1 Août 2006 12:56 PM
Répondre en citant
Bien pour te pratiquer dans les joies de la mécanique, tu peux toujours changer la transmission automatique pour une manuelle. Je te préviens, tu auras des heures de zigonage!
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 1 Août 2006 5:41 PM
Répondre en citant
c'est vraiment fesable sa? .. j'ai des petits doutes.. d'ailleur, dans un garage sa tourne autour de combien pour faire une job comme ca?

Parce que je ne crois pas que je me lancerait dans quelque chose comme ca dès le début.. c'est peut etre trop avancé pour moi;)
  • Grade
Posté le: 1 Août 2006 6:09 PM
Répondre en citant
SI c'est ta premiere auto moi je te dirait touche a rien pour tout de suite.

Apprend comment la voiture reagit pour commencer etudie la et tu sera en mesure de savoir les point faible et point fort.

Apres tu pouras travailler les points faible.

Dit toi bien une chose le tuning ne se fait pas a la legere et il peut en resulter une perte de puissance si tu ne le fait pas bien.

-Regle No1 du Tuning Allerger la voiture.

La tu t'apprete a mettre un systeme de son de plusieurs livres en plus,ca l'ai con mais j'en ait fait l'experience tu ajoute du poid et tu fait travailler plus ton alternateur.....devine quoi ta voiture consomme plus.....ca part mal.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Rodrigo
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 1 Août 2006 10:13 PM
Répondre en citant
je sais que le système de son nuie aux performances mais ca ne me dérange pas vraiment. En fait, je n'ai pas envie d'une voiture de course, plus d'une voiture qui tout d'abord me permetera de bien écouter ma musique, et ensuite de m'amuser un peu en la personalisant au fur et a mesure. C'est certain que j'aimerais relever un peu les performances, mais je ne m'attend pas a faire le 0/100 en 3 secondes;)

et je veux juste clarifier que mon but n'est pas de tuner ma voiture moi meme, mais plus d'apprendre a le faire au fur et a mesure, la différence c'est que je ne me metterai pas a jouer dans la mécanique sans avoir quelqu'un qui s'y connait a mes côtés, histoire que je ne brise rien:P

mais bon, pour en revenir au son, en concidérant que je veux avoir quelque chose de bien pour la musique, y a t'il moyen de ne pas trop nuire a la voiture?

et ma quuestion sur la transmition vaut toujours

merci pour vos réponses, je prend de bonnes nottes!
  • Grade
Posté le: 2 Août 2006 5:41 PM
Répondre en citant
Question transmision oui c'est absolument fesable si la voiture etait offerte avec une transmission manuel.

C'est une bonne job cependant mais moi je te dirait que tu devrait peut-etre attendre et ameliorer ta voiture pour commencer,tu aura peut-etre pas besoins de changer de transmission si celle-ci fonctionne bien.

2e regle du Tuning:

La mise au point de la voiture a commencer par ton entrée d'air,element important dans une amelioration en vue de modifier d'autre composante plus tard,tout par de la.

Ton moteur doit respirer au max,donc changer l'entrée d'air pour y mettre de quoi de moins restrictif,plusieur modele s'offre a toi,cold air intake ,ram air,ou tout simplement filtre de type K&N dans la boite d'origine de la voiture.

Ca c'est un short ram air intake.

Un peu moins efficace mais mieux qu'un filtre d'origine.

Voici un cold air intake

Un peu plus long il va se loger soit dans ton aile ou devant le moteur proche de la grille si tu en a une et est plus efficace puisqu'il n'aspire pas la chaleur produite par le moteur.
  • PT2001
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 2 Août 2006 5:55 PM
Répondre en citant
gp246 est dans la bonne voie avec ces étapes.
Moi j'irais plus vers la suspension et les roues que le changement de transmission cependant.

L'automatique perd 1 seconde sur la manuelle règle général donc c'est pas terrible à ce niveau là.
Meilleur entré d'air, meilleur explosion, suspension qui colle et un silencieux performant. C'est se que je ferais sur une Élentra 2001 de 75000km.

N'oublis pa que dans 30000km tu vas faire les gros entretien: Changer l'huile à transmission, changer la timing belt, et un bon rad flush. TU peux aussi changer le fluide de brake.
  • gp246
  • Grade
Posté le: 2 Août 2006 6:01 PM
Répondre en citant
Salut Festiva je veut pas le decourager c'Est pour cela que j'y vait par etape,je suis passer par la moi aussi et quand j'ai vu tout ce que ca prenait....j'ai laisser tomber.

Je trouve bien qu'il se renseigne d'abord il jugera par lui meme ensuite si oui ou non il modifira ca voiture.

Ont parle de plusieur millier de dollard qui va s'envoler pour apporter quoi 10hp de plus une pinote comparer a ce que tu pourait acheter en revandant cette voiture et d'investir sur une voiture qui a deja plus de puissance au depart.

C'est un pensez-y bien,il y a des gens qui s'achete tout de suite la voiture qui corespond a leur besoin et il y a ceux qui la modifie pour la rendre potable,mais a quel prix..!

C'est ce que nous allons decouvrir!
  • PT2001
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 2 Août 2006 9:26 PM
Répondre en citant
Y'a aussi le plaisir/desir de construire quelque chose de différent, la fierté de dire c'est moi qui l'a modifié pis check comme c'est beau.

Y'en a qui font des modèles à coller, d'autres remonte des chars. rire

Je crois qu'on se comprend.
  • KaLToR
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 2 Août 2006 9:41 PM
Répondre en citant
gp246 a écrit:
Ont parle de plusieur millier de dollard qui va s'envoler pour apporter quoi 10hp de plus une pinote comparer a ce que tu pourait acheter en revandant cette voiture et d'investir sur une voiture qui a deja plus de puissance au depart

Oui monsieur....J'allais le dire.
<mode joke"on">Débarrasse toi tout de suite de cette merde.
Tu parles d'un cadeau Rolling Eyes <mode joke"off">
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • PT2001
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 3 Août 2006 11:29 AM
Répondre en citant
Elantra 2001 c'est pas la bombe des bombes mais ça vaut n'importe quel Sunfire, Neon etc.

Le moteur est nerveux l'ergonomie est bonne et la consommation aussi comme premier char, c'est bin correct. Ma mère en avait une qu'on a battu "un ti peu" moi et mon frère: c'est tough en masse Cool

Toujours mieux qu'une Civic à 2000$ dont tu connais pas les antécédents. Règle générale tu peux la considérer encrasser ou, battu par l'ancien proprio: problème dans les 2 cas.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre