Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

Moteur 2.0 Turbo CT d'XM dans BX, possible ?

Auteur Message
  • Geotroën
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 12 Août 2006 12:29 AM
Répondre en citant
Très heureux

Y a beaucoup de Citroën XM à petit prix, j'ai vu entre autre une Citroën XM 2.0 Turbo CT de 1994 ayant parcouru 142000 km au prix de 950 €.

Je me demandais si ce moteur se placait sans difficulté dans la BX 19 GTi.

Ce moteur Turbo CT 150ch. est également monté dans les Xantia et peut être dans les Peugeot 405 T16 mais développant 200ch dans la Peugeot.

Ci-dessus une Citroën Xantia Activa Turbo CT.

Ci-dessus une Citroën XM Turbo CT.

Ci-dessus une Citroën BX 19 GTi.

Je pense qu'il n'y a pas asser de place à l'arrière du moteur, le tablier sur la BX est plus proche du moteur.

Cidessus moteur HDi Citroën Xsara. Ce moteur est sur les Xantia également et sur les Peugeot 306 et plein d'autres modèles.

Je vois donc 2 difficultés, le tablier et la patte-support supérieur du bloc moteur, dessous le tiran doit être identique, vu que la Xsara est monté comme la BX.

Ci-dessus tirant anti-couple BX.

Ci-dessus tirant anti-couple Xsara. C'est les mêmes pièce que la BX.

Pour la boite de vitesse pas de soucis, c'est la même architecture.

Voyez cette vidéo d'une Peugeot 205 GTI avec un V6 3.0 24S de 607: http://video.google.fr/videoplay?docid=-2244751075832857835&q=peugeot

Il est bien rentré le V6 sous le petit capot de la 205, pourtant le tablier de la 205 est bine plus proche que celui de la BX.

Merci de me faire partager votre expérience si vous avez déjà fait ce type de montage sur une BX.

Un casseur me propose un moteur V6 3.0 24S de Peugeot 406 coupé accidenté pour 600 €.

Qu'en pensez vous ?

Georges.

PS
Je précise que la BX est vouée à rouler sur circuit uniquement après modification.

Très heureux

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre