| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 16 Août 2006 11:31 PM
Y en a-t-il qui utilisent le GPS sur le forum? Si oui, quelle utilisation, quel modéle et quelle satisfaction tirez-vous du systéme?
Pour ma part, j'ai recement fait l'acquisition d'un combiné amovible Garmin Nüvi avec une sympathique fonction mp3 Je dirais pas que c'est indispensable, mais c'est plutôt sympa comme gadget. Il m'a été bien utile finalement pour mes vacances, on verra a la rentrée... ___________________________________________________
Porsche. There is no substitute. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 17 Août 2006 4:21 PM
Le probleme ici des GPS c'Est que ca fonctionne tres bien aux Etats et au Canada des que tu entre dans le teritoire Québecois c'est pas mal alleatoire comme resultat,c'Est pas encore bien repertorier et les utilisateur en arrache un peu avec ca ici.
Moi je dit que d'ici 2 ans ca va etre au point la ont atterit dans un champ desert des fois et le gps te dit que tu arrive a une intersection. |
|||
|
Posté le: 17 Août 2006 11:25 PM
Une bonne vieille carte routière, quelques notes sur un papier et ma mémoire me mènent là où je veux.
Ces systèmes GPS sont conçus pour que l'homme perde son implacable sens de l'orientation. Que deviendra alors notre instinct de chasseur? ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 18 Août 2006 7:07 AM
Chang a écrit: Une bonne vieille carte routière, quelques notes sur un papier et ma mémoire me mènent là où je veux.
Je me suis toujours dit la même chose, mais je suis contraint aujourd'hui d'admettre que le GPS offre un plus non negligeable, surtout pour ce qui est des centre-villes... Peut-être que sur ce point c'est different chez vous du fait que les plans de vos villes souvent organisés en quadrillage, ce qui facilite le reperage... Ici, du fait de l'ancienneté des centres-villes, on a souvent affaire a des enchevetrements de petites ruelles qui partent dans tous les sens, sans parler des nombreux sens interdits et impasses... Ca m'étonne que le systéme ne soit pas encore parfaitement au point, je pensait que l'Amerique du Nord est le territoire le mieux couvert ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 18 Août 2006 8:39 AM
au etat-unis sans aucun doute que c'est tres bien couvert , mais ici au quebec , avec les énorme distence et la faible densité de population , il manque encore beaucoup de renseignement a mettre dessus . Sans compter le fait que la grande majorité des systémes soit en anglais , donc que tu doit leur "parler" en anglais n'aide pas les choses .
|
|||
|
Posté le: 18 Août 2006 10:31 AM
Chang a écrit: Une bonne vieille carte routière, quelques notes sur un papier et ma mémoire me mènent là où je veux. Ces systèmes GPS sont conçus pour que l'homme perde son implacable sens de l'orientation. Que deviendra alors notre instinct de chasseur? Quelle sorte de gps avez vous assayé pour en avoir une aussi mauvaise opignon |
|||
|
Posté le: 18 Août 2006 4:14 PM
Mdrill tu te promene en ville avec ton VTT
Moi je te dit qu'a Montreal un GPS c'est pas tres precis voir completement dans le champs! |
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 8:44 AM
Je suis propriétaire d'un Nuvi 300 Deluxe depuis 6 mois environ. Je l'utilise environ 1 ou 2 fois par mois et je le trouve bien utile.
J'ai cependant rencontré des problèmes de fixation de ventouse: celle-ci se décolle de tps à autre. Là, je suis à la recherche d'une solution "bricolage" pour le fixer et pouvoir l'enlever facilement (vols). J'ai une nouvelle Toyota Yaris et il est difficile de l'installer sur le pare-brise sans gêner la vue. Si qqu a une idée! |
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 10:15 AM
gp246 a écrit: Mdrill tu te promene en ville avec ton VTT Moi je te dit qu'a Montreal un GPS c'est pas tres precis voir completement dans le champs! m-drill a écrit: Quelle sorte de gps avez vous assayé pour en avoir une aussi mauvaise opignon |
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 11:05 AM
J'ai de plus en plus envis d'en acquérir un car je trouve cet engin vraiment pratique surtout pour des déplacements comme à Paris par exemple histoire de pas perdre de temps mais j'hésite encore combien l'a tu payé bart le tiens si ce n'est pas indiscret
|
Posté le: 22 Août 2006 11:46 AM
Salut Pl,
si tu te deplace plus ou moins souvent dans des villes que tu ne connais pas vraiment, alors je te conseil vivement cet achat S'agissant des prix, la fourchette est trés large (de 300 à 1500 eur...), tout depend donc du modéle. Pour ma part, il m'en a couté un peu moins de 550eur pour un Nuvi 350 (avec carto euro pré-chargée) mais je l'ai acheté en Andorre (vive la détaxe!). Sur le marché, il en fait 650. Cependant, un ami posséde un Tom-Tom qu'il a payé 350eur et il fait deja amplement l'affaire mais à ce prix il ne faut pas esperer avoir la carto européenne, ni les petits accessoires genre MP3, etc... Pour ce qui est du fonctionnement à l'étranger, je l'ai notament utilisé à Barcelone et le resultat était nickel! ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 12:03 PM
pff nimporte koi cé de la merde cé truc cé juste fait pour les zozos ki ce font avoir par les gadget en plus cé tro cher et ca marche jamais
on a roulé sans ca et personne en avé besoin et maintenant cé la mode alor tout le monde le veut vous vous faite bien avoir et ca me fait bien marrer |
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 12:33 PM
Tu penses ca, c'est ton affaire. Mieux que ca, defend ton point de vue, mais avec de vrais arguments. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 1:14 PM
koi j'ai donné des argument si tu les comprend pas cé pa ma faute cé un truc pour les mec qui veule se la peter avec leur nouveau jouet super cher et ki sert a rien juste parceke cé la mode
cé pa un argumen ca |
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 1:27 PM
si si, c'est un argument... celui du bouseux qui sort jamais de son bled et qui n'a effectivement aucun interet a utiliser un GPS pour parcourir ses 20 km quotidiens dans la campagne...
C'est quoi ton probléme avec les "gadgets" et en quoi tu te sent concerné par la facon dont les gens dépensent leur argent? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 3:12 PM
non mais tu te croi ou je t'ai pa insulté moi alor si cé pour faire ca cé pa la peine
tu di ca parce ke je sui francais moi jaime les canadien mé sur vos forum on se fait toujour pourrir vous etes jalou ou koi et pui cé koi ton argument a toi a part de minsulté? |
|||
|
Posté le: 22 Août 2006 7:02 PM
DarkMaster la discussion s'arrete la.
Si tu continue a t'emballer tu sera banit tout simplement. ![]() |
|||
|
Posté le: 23 Août 2006 6:08 AM
Merci GP le police man ton prochain grade ce sera un Dodge Charger, je plaisante
Bon enfin au final si je ne change pas de voiture d'ici là je crois que je vais me payer un GPS à noël ___________________________________________________
Franck Dubosc et Stéphane Rousseau |
|||
|
Posté le: 23 Août 2006 8:22 AM
bart_le_terrible a écrit: si si, c'est un argument... celui du bouseux qui sort jamais de son bled et qui n'a effectivement aucun interet a utiliser un GPS pour parcourir ses 20 km quotidiens dans la campagne... AAAAAAAAAAMEN!!! C'est quoi ton probléme avec les "gadgets" et en quoi tu te sent concerné par la facon dont les gens dépensent leur argent? |
|||
|
Posté le: 23 Août 2006 7:04 PM
Salut,
J'avoue que j'aimerais bien avoir un GPS, depuis que j'en ai vu un dans une Acura TL ça m'a donner le goût, cependant les voitures qui en offrent un de série ne sont pas abordable pour moi. J'ai regardé dans certains magasins d'audio et j'en ai vu qui se vendent entre $500.00 à $1000.00, comme tout nouveau gadget on peut s'attendre à ce que les prix baissent, je ne trouve pas ça inutile, en fait c'est un outil de sécurité qui peut faire économiser l'essence. Je ne sais pas quand, mais j'en achèterai un éventuellement, à condition que ça s'adapte bien au tableau de bord. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |