| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 17 Août 2006 1:28 PM
salut a tous, voila j ai une lag 2,2 dt et apris en lisant certains forum que le pot catalytique fesait perde un peu de perf et une conssomation + elever j'ai demander a un garagiste que je connais les risque de vider le pot il ma repondu que c'etait pas a faire sur les essences mais que sur les diesel ca risquait rien meme au ct (a part si il reduise encore les normes) et que la consso sera - elever, et que le bruit ne changerait pas grand chose , le probleme c est qu en mecanique j y connais pas grand chose, es ce que c est dure a faire ? quelqu un la deja fait sur sa voiture ? les resultats sont t ils favorable bruit perf conso ect .. ? merci pour vos avis
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 17 Août 2006 4:35 PM
J'ai deja vider mon catalyseur sur une de mes anciennes voiture a essence et avait condamner la egr valve mais a l'epoque il n'y avait aucun electronique.
Resultat un peu plus de pep et une meilleure economie d'essence mais legere pas pour s'enerver du genre 5 mille au gallon de plus c'est tout. |
|||
|
Posté le: 18 Août 2006 6:35 AM
Fais pas ça. Le catalyseur est l'antipollution numéro 1 de l'auto. Il y a une raison s'il est obligatoire. Si tu veux davantage de performance, tu peux le remplacer par un plus performant, tout simplement.
|
|||
|
Posté le: 18 Août 2006 1:20 PM
non tu peu lenlever a moin ke tu proche de la nature
|
|||
|
Posté le: 19 Août 2006 6:05 AM
veven a écrit: non tu peu lenlever a moin ke tu proche de la nature
C'est exactement pour ça que je dis de ne pas l'enlever! Pollution! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |