| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 31 Août 2006 11:38 AM
AU SECOURS !!!!!
J'ai vendu un véhicule usagé en excellente condition l'acheteur l'a fait inspecter par son garage habituel et fut très satisfait de la réponse du mécano. Il l'achète et tout est OK. Une semaine plus tard il me rappele en me disant qu'il a payé trop cher et qu'il veut que je lui faisse parvenir un chèque au montant de $2000, (la voiture a été vendue 12,000) il dit qu'il a vérifié partout et qu'elle vaut seulement 10,000. et que si je ne le rembourse pas, il a un ami avocat et il me poursuit ou bien il me rapporte la voiture et que je dois lui rembourser le montant de la vente. Que dois-je faire avec ceci ? C'est la première et la dernière fois en tout cas que je vend à un particulier. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 31 Août 2006 11:57 AM
Salut Abeille,
Rassure toi, il peut te poursuivre, il va juste perdre son temps, il a inspecter la voiture ensuite il l'a fait examiner dans un garage et il a payer le prix en toute connaissance de cause, c'est son problème s'il en voit des moins chères maintenant, il n'a aucune raison légale de te poursuivre, le seule raison aurait été un vice caché, mais ce n'est pas le cas. Laisse le faire, tu va voir que la poursuite n'ira pas bien loin, tu as agit de bonne foi, tu n'as visiblement rien à craindre. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 31 Août 2006 12:07 PM
en effet...ta pas a tant faire pour ça.
tu a agit en tout honnêté avec lui. en plus la voiture a été vérifié par un mécano en règle...donc d'ailleur une vente entre particulier n'a aucune garantit et aucune loi ne nous protège. il perd sont temps. dors sur tes deux oreilles. il ne poura en aucun temps te réclamer de l'argent. si il te harcèle! demande d'ouvrir un dossier a la police..c'est tout. ___________________________________________________
prend l'temps d'en parler!! |
|||
|
Posté le: 31 Août 2006 4:02 PM
Bonjour vous deux,
Un gros merci pour vos réponses. Je me fais du sang de C....on depuis son téléphone ce matin. Il me menace qu'il a deux chums avocats et qu'il va revenir me porter le véhicule et que je devrai le rembourser. Il veut me poursuivre parce que je lui ai vendu trop cher. Mais vos réponses me rassurent, j'ai aussi communiqué avec le service d'information juridique comprises dans mon assurance habitation, ils m'ont dit la même chose que vous deux. Sauf, qu'une fille c't'une fille, je suis tout à l'envers |
|||
|
Posté le: 31 Août 2006 4:13 PM
Salut Abeille,
J'en ai parlé à mes amis sur le forum d'un autre club auto, et tous son d'accord, j'ai aussi parlé avec une technicienne judiciaire, ce gars là est juste un cave. Le seul cas où tu aurais pu être poursuivie c'est s'il y avait eu un vice caché dans la voiture, du genre le moteur brûle après une semaine, mais là ce n'est pas le cas, si je t'ai bien lu ton acheteur est venu voir l'auto ensuite il l'a fait inspecté et il est parti avec. C'est toujours facile aussi de trouvé une voiture de la même année que la tienne qui est moin chère, cependant dans le domaine de la voiture d'occasion c'est vraiment du cas par cas. Crois moi, les chum avocats du gars auraient eux l'air fou devant le juge. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 31 Août 2006 7:42 PM
Bonjour Francis et les autres,
Un très gros remerciement pour toute l'aide apportée. Je crois que je vais mieux dormir ce soir. C'est très apprécié. Croyez-moi ! Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de dénouement de cette histoire. C'est à suivre. Avec vos bons conseils vous le méritez bien. À plus ! ABeille Oups !!! Et en plus je passe au grade Go-Cart Wow ! |
|||
|
Posté le: 31 Août 2006 7:51 PM
Vendu c'est vendu!
Non mais pour qui il se prend,si sa fesait pas son affaire il avait juste a la laisser la! Dit lui donc que tu va le poursuivre pour harcellement ca va peut-etre le refroidir lui aussi,de toute facon appelle l'APA et ouvre un dossier et il va se cogner le nez bien correct avec son avocat! Voir le lien À Montréal: 292, boul. Saint-Joseph Ouest Montréal, Québec H2V 2N7 Téléphone: 514 272-5555 Télécopieur: 514 273-0797 Courriel: apamontreal@apa.ca |
|||
|
Posté le: 31 Août 2006 10:55 PM
Si en plus tu as rempli avec lui les papiers à la SAAQ comme quoi tu avais vendu le véhicule 12,000$ et qu'il a signé, c'est son problème. Et je peux dire comme les autres, une fois que la vente est conclue, on ne peut pas revenir en arrière pour une question de prix. C'était à lui de magasiner, puisqu'en te payant, il a accepté d'acquérir un véhicule X pour 12,000$.
D'autant plus que bien des facteurs peuvent influencer de plus ou moins 2,000$ un véhicule de même marque/année/modèle/version et même kilométrage. Alors tu n'as pas à t'en faire. Si la transaction a été bien conclue à la SAAQ, tu n'as plus aucune responsabilité sur le véhicule. Et s'il vient le stationner chez toi, tu peux le faire faire remorquer par la police à la fourrière de ta ville, et ce, à ses frais. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 1 Septembre 2006 5:58 AM
Salut Abeille,
Tu peux lire ici ce que disent les gars du Club Mustang de ton histoire : http://www.montrealmustang.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5189&highlight= Francis ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 1 Septembre 2006 6:36 AM
Wow ! Je ne savais pas que l'entraide était si grande sur ce forum. Ça déborde même sur un autre forum. J'en reviens pas! La fille est complètement soulagée de vos réponses. Je me doutais un peu que ça n'avait pas de bon sens mais quand c'est la première fois que ça t'arrive....Tu "jamme" ben raide
|
|||
|
Posté le: 1 Septembre 2006 7:17 AM
Abeille a écrit: Wow ! Je ne savais pas que l'entraide était si grande sur ce forum. Ça déborde même sur un autre forum. J'en reviens pas! La fille est complètement soulagée de vos réponses. Je me doutais un peu que ça n'avait pas de bon sens mais quand c'est la première fois que ça t'arrive....Tu "jamme" ben raide [list]
ont laissent pas quelqu'un dans l'eau trouble surtout quand ont sais que ce n'est pas de ça faute et en plus qu'il a raison. ici pas besoin d'avocat. ceux qui vont essayer de passer par dessus sont ben mieux d'avoir des grande jambe....pis encore ___________________________________________________
prend l'temps d'en parler!! |
|||
|
Posté le: 1 Septembre 2006 7:57 AM
SALUT ABEILLE j aimerais direque tot ou tard ds une vie on rencontre des gens qui sont sans expériences et qui pensent controler le monde, t*as marché ds la légalité et toi aussi tu peux dire que je vais prendre un avocat pour te défendre, ne pas se laisser influencer en rien. en passant une transaction mÀeme entre particulier toujours se faire un recu et lui en donner une copie, incluant vendu tel quel sans garantie, ce dit satisfait de l auto après l avoir essayé et examiner en plus de le faire signer sur le document en question ceci élimine tous ces tentatives d intimidation,
cet expérience appartient maintenant au passé, et la vie continue bonne chance. |
|||
|
Posté le: 1 Septembre 2006 11:29 AM
Salut gd41, Merci à toi également. J'ai un contrat signé et en bonne et due forme. C'est même inscrit: Inspecté par le mécanicien de l'acheteur le 25 aoüt 2005, vendu tel que vu et sans garantie aucune. Il en a une copie et j'en ai une. Y'a des "sautés" partout et celui-ci en fait partie !
|
|||
|
Posté le: 1 Septembre 2006 11:56 PM
Parce que tu as un contrat signé en plus!!!
|
Posté le: 15 Septembre 2006 12:49 PM
Maintenant, si tu peux profiter de l'aide juridique, tu appelles un avocat et tu le poursuit pour harcèlement... d'après moi t'as une cause winner !!!
Et VLAN, l'Arroseur arrosé ! ___________________________________________________
Volks Golf '92 (à vendre, pm pour plus d'infos) 1.9 Turbo powered Diesel = Double fun @ half price |
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2006 4:04 PM
Bonjour freakency,
Pas de danger je n'ai jamais plus entendu parler du monsieur. La dernière fois qu'il a appellé, je lui ai dit que je ne lui avais pas mis un fusil sur la tempe pour venir chez moi. Que c'était à lui de magasiner avant et que j'avais 2 autres acheteurs si ce n'était pas lui. C'est justement ce que je lui ai dit d'arrêter car je le poursuivrais pour harcèlement, atteinte à ma réputation et menaces (car il m'a menacé que je n'avais pas fini avec lui et que c'était pour me couter $5000 d'avocat) et il m'a aussi traité de voleuse Bon week-end ! Abeille |
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2006 6:41 PM
Eh voilà. Tu as montré à ce monsieur qui tu étais et tu ne t'es pas laissée impressionner cette fois-ci.
Vraiment content d'avoir eu de si bonnes nouvelles! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2006 7:34 PM
Tu es super, tu as agi prudement mais tu as fini par t'affirmer solide, ont dirait que c'est ce qu'il lui fallait a ce bonhomme.
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |